Chapitre 47

16.6K 1K 54
                                    


PDV Externe

Toujours dans cet état de colère, Shadow fixait le jeune vampire à ses pieds. Les chaînes qui retenaient ce dernier l'empêchaient d'utiliser la totalité de ses pouvoirs, elles les lui bouffaient au fil des heures. Loan était épuisé, et ça le roi s'en fichait royalement. Il lui avait donné la possibilité de rétablir la vérité lorsqu'il avait compris qu'il se trompait sur la nature de leur relation, mais il n'en avait rien fait, il n'avait ni confirmé, ni démenti et comme on le dit qui ne dit mot consent.

Il brisa alors les chaînes qui retenaient Loan prisonnier et le passa à tabas. Il le frappa encore et encore, extériorisant toute cette amertume qui l'avait envahie. À chaque coup qu'il donnait il pensait que ça lui ferait se sentir mieux, mais ce n'était pas le cas. Il avait beau le frapper l'image de ce soir là lui revenait toujours en mémoire, il avait blessé l'humaine et avait vu ses derniers remparts s'effondrer mais était rester de marbre, l'abandonnant dans cet état.

Après que Shadow ait arrêté de le marteler de coups, Loan décida de se lever pour pouvoir regarder le roi face à face. Il avait déjà été un lâche lorsqu'il avait laissé sa mère humilier Shelby devant tout le royaume sans oser lui imposer son point de vue, bien que ça l'amochait horriblement. Il avait encore été un lâche lorsqu'il avait fait semblant de ne pas comprendre que Shelby n'avait rien ressenti quand ils s'étaient embrassés dans ce parc. Il avait une énième fois été un lâche lorsqu'il s'était tu face aux menaces de Shadow dans sa propre maison.

Il avait été un lâche un nombre incalculable de fois mais c'était la dernière fois. Aujourd'hui il était prêt à assumer pleinement ses actes peu importe ce que ça lui coûterait, quitte à finir à dans l'hôpital le plus proche. Cette humaine avait éveillé en lui des sentiments dont il ignorait lui même l'existence et juste pour cela il était prêt à gagner son coeur à la loyale, comme un homme. Et ce combat commençait dès maintenant en s'opposant à Shadow, même s'il savait qu'il n'avait aucune chance, jamais il ne demanderait sa pitié.

- Oui je t'ai menti et alors? Je ne vais pas dire que je le regrette car ce n'est pas le cas, et aujourd'hui plus que jamais je suis prêt à défendre ce que j'éprouve pour Shelby. Affirma clairement le captif.

Un sourire mesquin étira les lèvres du roi car cette fois-ci il était clair que l'héritier Greyson ne se défilerait pas devant ses menaces. Aujourd'hui ses pupilles brillaient d'une détermination intéressante et cela lui donnait juste envie de briser ses illusions, sourire aux lèvres.

Et ça il le ferait avec plaisir!

[•••]

De son côté, l'humaine cherchait désespérément les deux vampires à travers l'ensemble du palais, s'arrêtant à chaque intersection de couloir. Lorsqu'elle avait constaté que personne ne savait où Shadow et Loan se trouvaient, elle s'était directement mise à leur recherche. Ces deux là dans une même pièce n'apportait jamais rien d'autre que de la violence et du sang, et elle en était fatiguée.

Après une quinzaine de minutes elle était tombée sur Stéphen qui se triturait nerveusement les doigts, complètement en proie au stress et à la panique. Que s'était-il encore passé?

Arrivé à sa hauteur elle lui demanda ce qui le mettait dans cet état et il lui avait tout simplement répondu de se rendre au cachot. En même temps s'il y'avait une personne capable d'éviter que Shadow eviscère Loan c'était bien cette humaine. Elle n'avait pas perdu plus de temps et s'était immédiatement rendu au lieu dit, mais des éclats de voix l'empêchèrent d'ouvrir la porte qui menait aux deux vampires et elle s'adossa contre cette dernière pour écouter leur discussion.

 Elle n'avait pas perdu plus de temps et s'était immédiatement rendu au lieu dit, mais des éclats de voix l'empêchèrent d'ouvrir la porte qui menait aux deux vampires et elle s'adossa contre cette dernière pour écouter leur discussion

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Ne me dit pas que tu penses sérieusement avoir une chance avoir Shelby, si? Commença Shadow d'une voix moqueuse

Le vampire en face de lui savait très bien qu'il essayait de le déstabiliser mais cette fois il en était hors de question, pour une fois il voulait goûter au bonheur, le vrai.

- Je ne sais pas si j'ai mes chances avec elle mais ce n'est sûrement pas à toi de me le dire. Et je te le répète, maintenant je suis prêt à défendre mes sentiments et ce face à quiconque. Je gagnerai son coeur à la loyale, sans vice et sans... manipulation.

Il avait lancé ces dernières paroles comme une pique à l'attention de Shadow, sachant très bien que lui était prêt à toutes les pires choses pour arriver à ses fins. Il n'avait aucun remord à blesser une personne qui ne lui était pas chère si cela lui permettait d'obtenir ce qu'il convoitait, ses menaces silencieuses en étaient la preuve formelle.

Mais le roi n'accorda pas la moindre importance à Loan, pour lui tout ce qu'il venait de dire était ce qu'il y'avait de plus ridicule, comme si la pureté des sentiments existait encore ici bas. Alors il reprit la parole.

- Tu es pathétique à croire encore à la vérité des sentiments à ton âge. Dis moi un peu, qui t'as déjà véritablement aimé depuis que tu es venu au monde? Allez répond moi. Qui serait prêt à donner sa vie pour toi? Soit honnête avec toi même, personne, pas même celle qui t'as mise au monde alors arrête de te voiler la face.

Loan avait toujours su que sa mère le voyait plus comme un petit animal de compagnie à qui il fallait tout donner pour qu'il s'épanouisse et surtout derrière qui il fallait sans cesse faire le ménage afin que les propriétaires n'aient pas de problèmes, que comme son enfant. Mais puisqu'il n'avait jamais rien dit, rien n'avait jamais changé. Il avait accepté cette vision que sa mère avait de lui et s'était resté comme ça depuis des années.

Or dès à présent il voulait que cela change. Au plus profond de lui il avait tant d'amour à donner seulement personne avec qui le partager. Et il avait vu en Shelby ce petit bout de femme qui pourrait partager tous ses états d'âme.

- Tu as raison, avoua Loan, jusqu'à présent personne n'a pu m'aimer d'un amour sincère et désintéressé, mais ça ne signifie pas qu'il n'existe plus de vrais sentiments dans ce monde. Et peut-être que c'est Shelby qui te le prouvera.

Shadow essaya de passer outre cette boule qui commençait à se former dans sa poitrine. Partout où il passait il entraînait chaos et désespoir, il le voyait dans ces regards. Dans tous ces regards qui ne souhaitaient rien d'autre qu'il s'éloigne d'eux à tout jamais, qu'il disparaisse, tout simplement..

Qu'il meurt.

Hey hey les avis?🙊
Désolé de la semaine sans chapitre mais bon c'était assez compliqué😓... Breeeef petit point sur ce chapitre ça vous dit?🦋😁
Shadow qui passe à nouveau Loan à tabas, on peut dire qu'il commence à s'habituer à recevoir les coups de sa part le Greyson😶
Mais cette fois-ci Loan est bien décidé à conquérir le cœur de sa belle à la loyale, tout simplement en étant lui même et en laissant le temps faire son œuvre😌
Après tout lui aussi a droit au bonheur vous ne croyez pas?😂🚼
En tout cas Shadow ne laisse pas ces paroles atteindre son coeur gardé et fermé à triple tour dans un coin de sa poitrine🔒🔒🔒
Saura-t-il seulement un jour laisser quelqu'un trouver la clé de ce dernier?🔐
Affaire à suivre🗂
Un minuscule détail du passé de Shadow est révélé à la fin du chapitre, quelqu'un a une idée de ce qu'était ces regards? Je sens déjà le suspense et les théories plus folle les unes que les autres trotter dans vos petites têtes🌝
N'oubliez pas de laisser vos avis en commentaire et on se dit à la prochaine pour un nouveau chapitre,
À plus⛵️

Shadow en média.

L'âme sœur d'un surnaturel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant