- Voilà qui est fait.- Penser à cette invitation m'étonne toujours autant, qu'a-t-il bien pu se passer dans la tête de la reine ?
Aussi dubitatif qu'elle, Shadow se posait les mêmes questions.
- Malia m'a dit qu'on en saura plus une fois sur place. Je suis persuadé que c'est elle qui a convaincu ma mère, fit-il un sourire en coin, le regard sans doute plongé dans les souvenirs qu'il partageait avec elle.
Shelby se mordit la lèvre, anxieuse de voir que le vampire tenait à elle. Cette femme semblait sortir de l'ombre pour venir ruiner tout ce qu'elle avait réussi à construire avec lui; elle devait le connaitre sous toutes les coutures, leur relation devait même remonter à avant sa naissance et peut-être même celle de ses parents.
- Je suis surpris que tu ne m'aies posé aucune questions sur elle, dit le brun en revenant la trouver sur le canapé.
- J'attendais simplement que tu m'en parle de toi-même, mentit-elle à moitié.
A vrai dire l'humaine mourrait d'envie de tout savoir sur la profondeur de la relation qu'ils entretenaient mais en même temps avait peur de ce qu'il pouvait lui relever. Que ferait-elle s'il lui avouait que c'était l'une de ses ex ? Non le surnaturel ne l'aurait jamais amené diner avec une femme avec laquelle il avait eu une aventure.
Du moins elle l'espérait...
Il avait conscience que la jeune femme lui ouvrait petit à petit son cœur encore marqué par les souffrances du passé, il ne pouvait pas jouer de la sorte.
- Malia est une amie d'enfance, on se connait depuis que nous marchons. Commença-t-il en recouvrant ses doigts des siens. Nos mères s'entendaient bien donc naturellement nous avons passé tout notre temps ensemble.
- Elle a su gagner le cœur de la reine ? Comment ?
Avait-elle un caractère semblable ? La mortelle commença alors à redouter encore plus leur rencontre.
- Ne t'inquiète pas, elles sont loin de partager le même caractère ou la même façon de voir les choses. Ria-t-il en jouant avec ses doigts. Disons que Malia a toujours su la caresser dans le sens du poil; Dire et faire comme ma mère l'aurait voulu. Elle l'a vite cernée et s'est donc adaptée à sa vision de la vie.
- Elle fait pareille avec sa propre mère et tous ceux qui l'entoure, aux yeux du monde c'est la femme parfaite, la fille que tout parent rêverait d'avoir. Poursuivit-il.
- Une sorte de caméléon, murmura la mortelle.
- Exactement. Il n'y a qu'avec moi qu'elle est elle même, bien que dès gamin elle a essayé de m'entrainer dans cet engrenage de faux-semblants.
Le regard du vampire se perdit à nouveau, Shelby sentit une douleur encore inconnue recouvrir sa voix, il ne lui disait pas tout, elle le sentait. Que s'était-il passé durant cette période de sa vie ? Cette Malia était-elle au courant ? Manifestement oui, puisqu'ils passaient tout leur temps ensemble.
Le jeune roi lui avait promis qu'il se confierait, il avait simplement besoin de temps, pensa la brune. Lui mettre la pression et s'impatienter conduirait le relation naissante droit dans le mur.
Expirant difficilement l'air emprisonné dans ses poumons, l'humaine se contenta d'être à l'écoute.
- Avec Loan ça n'a pas non plus collé, il ne supportait pas de la voir jouer la fille exemplaire depuis qu'il nous a rencontré lorsqu'on était ado. Moi ça m'importait peu, elle était libre de vivre sa vie comme elle l'entendait.
- Pourquoi s'enfermer dans ce rôle ? Questionna la mortelle, perplexe.
Vivre pour satisfaire les autres, qu'est-ce que ça lui apportait ? Désormais intriguée, Shelby voulait savoir car l'attitude caméléon de la vampire était une façon aimable de dire qu'elle passait sa vie à manipuler son entourage.
- Pour avoir la paix.
- La paix ? Répéta-t-elle ?
- Elle a préféré faire ce qu'on entendait d'elle plutôt que de suivre ses envies afin d'éviter les conflits avec sa mère... Tout mon contraire, rajouta-t-il dans un souffle.
L'immortel serra un peu plus ses doigts fins entre les siens. Les yeux encrés dans ses prunelles rouges-pâles, la brune pouvait voir cette immense peine couvrir son visage.
- Moi j'en ai toujours fait qu'à ma tête, dans un monde où seule ma petite personne comptait. S'il fallait passer par des cris et des luttes pour faire ce qu'il me plaisait alors tant pis, j'ignorais à quel point les conséquences de mes actes pouvaient être grandes.
- Mais ça c'était avant de te rencontrer, confia-t-il en couvrant ses lèvres d'un baiser chaud.
Le souffle court il s'éloigna d'elle puis vint tracer le pourtour de ses lèvres à présent humides; les flattant de brulantes caresses.
L'humaine sentit de violents frissons courir sur sa peau, alors que ce feu au creux de sa poitrine lui devenait familier.
- Avoir ta vie entre mes mains a fait grandir autant le vampire que le roi. Avoir à nouveau quelqu'un de cher à protéger m'a fait comprendre l'importance de la vie. Je ne peux pas me permettre de l'ôter à quiconque pour une simple divergence d'opinion.
- Malia est orpheline de père depuis petite, c'est pour ça qu'elle a cherché par tous les moyens à rendre l'honneur de sa mère aux yeux du monde.
Comment ça lui rendre honneur ? Shelby n'eut pas besoin de poser la question pour obtenir réponse.
- Je ne peux pas t'en dire plus, dit-il d'un ton léger. Pour le savoir il faudra demander à la concernée.
- Comment veux-tu qu'elle se confit à une inconnue ? Elle n'acceptera jamais. Protesta-t-elle d'une petite voix.
La jeune femme prise par les révélations voulait désormais avoir le fin mot de l'histoire.
- Alors c'est à toi de faire en sorte de ne plus en être une. Conclut-il.
- Tu suggères de gagner sa confiance ?
- Comme j'ai gagné la sienne. Si tu souhaites réellement la connaitre alors il faudra lui prouver que ses confidences sont à l'abri avec toi.
Le silence suivit la phrase du surnaturel, la mortelle était surement en train de chercher comment s'y prendre avec Malia.
- Bien, assez parlé de Malia déclara le jeune roi.
Les prunelles brunes de la jeune femme remontèrent vers les siens; il avait à nouveau toute son attention.
- Il est temps de savoir ce que tu vas mettre pour ce soir.
N'hésitez pas à laisser vos avis en commentaire et sur ce je vous dis à la prochaine pour un nouveau chapitre 🛶
985k de vues.Shelby en média.
VOUS LISEZ
L'âme sœur d'un surnaturel
VampiroQue se passe-t-il lorsque deux êtres liés depuis leur existence se haïssent du plus profond de leurs cœurs? Victime d'une immense guerre, ils ont fini par se dresser l'un contre l'autre. Un roi Une étudiante Un vampire Une humaine Deux personnes po...