- J'ai bien cru que jamais tu ne comprendrais, fit-elle de son ton naturellement calme.- Disons que tu n'appelles pas au meilleur moment.
Le regard perçant ancré dans celui de la brune, il ne la quitta pas des yeux.
- Aurais-je malheureusement interrompu une de tes galipettes avec ton humaine ?
Le mot « galipette » ne plu pas trop au surnaturel mais il décida de passer outre.
- On va dire ça comme ça.
- Bien que prendre de tes nouvelles me plaise, je ne t'appelle pas que pour ça.
Sa voix d'un calme imperturbable l'était encore plus à cet instant, signe qu'elle avait quelque chose d'important à lui annoncer.
- Ta mère t'invite toi et Elena à diner demain soir au Palais.
Le silence qui s'abattit entre eux d'eux enquit davantage la mortelle, surtout lorsqu'elle vit les traits du vampire se durcir.
- Qu'est ce que tu racontes ? Jamais elle n'aurait accepté une telle chose et encore moins proposé. Désolée mais je pense que tu es tombée sur la tête.
- J'imagine que c'est en effet difficile à croire mais c'est la vérité. Tu es le mieux placé pour savoir que je ne m'amuse pas à dire des bêtises.
Soupirant, le jeune roi ne su quoi penser de cette invitation. Sa mère ? Inviter Shelby à diner et de surcroit au Palais ? Il avait bien plus que « du mal » à y croire.
- Comment est-ce possible ? Briefe moi Malia.
La brune qui s'était faite discrète depuis que le surnaturel avait décroché était de plus plus en curieuse de savoir qui était cette Malia mais surtout de savoir ce qu'elle avait bien pu lui dire qui le perturbait autant. Car oui en l'observant il n'était pas difficile de deviner qu'il était perdu.
- Ta mère m'a invitée pour le brunch aujourd'hui. Apparemment elle se sentait seule dans cette grande demeure pratiquement vide, et quelle fut ma surprise de découvrir pourquoi le Palais était désert.
- Je suis curieux de connaitre sa version de l'histoire. Remarqua Shadow dans un rire jaune.
Il la connaissait bien et pouvait déjà l'imaginer en train de le dépeindre comme le plus horrible des enfants, comme le fils qui n'avait pas su honorer sa parole de venger son père mort.
- On pourra en discuter demain, si vous accepter.
- Elle est dans la pièce n'est ce pas ?
Malia passa un regard circulaire dans le salon avant que son regard ne glisse dans celui violet de la reine.
- Effectivement; Elle attend une réponse pour demain avant midi. Je n'ai pas de parti dans cette histoire mais n'oublie pas le pas géant qu'elle vient de faire. Nota-t-elle en raccrochant.
Reposant le combiné, Shadow se retourna vers la belle humaine en soufflant, se demandant s'il devait même la laisser considérer l'idée.
- Allons nous mettre au lit, on en parlera là bas. Fit-il en passant une main dans sa chevelure caramel.
Encore plus intriguée, Shelby se hâta de ranger les restes de son repas et de se mettre en pyjama. Prête la première, elle attendit que le vampire la rejoigne et c'est ce qu'il fit quelques minutes plus tard, vêtu d'un bas de jogging. Ses sourcils froncés montraient que son cerveau n'avait pas cessé de carburer depuis que l'appel avait pris fin.
S'installant à son tour, le surnaturel prit tout de même soin d'enlacer doucement le corps de sa belle pour la maintenir contre lui.
- Ma mère nous invite à diner demain soir au Palais.
La réaction de Shelby ne se fit pas attendre, ses yeux s'écarquillèrent d'eux-mêmes.
- Elle m'invite à diner ? Es-tu tombé sur la tête Shadow ?
La brune se rendit compte que lui aussi avait répondu ça à cette Malia.
- Mais pourquoi ? Elle me déteste et me l'a bien fait comprendre. A-t-elle oublié notre confrontation ? S'inquiéta l'humaine en se redressant, paniquée.
L'incitant à reposer sa tête contre son torse dans un geste rassurant, le jeune roi était tout aussi suspicieux qu'elle mais au fond, souhait plus que tout que sa mère soit soit un minimum sincère. Il n'attendait même pas de cette dernière qu'elle aille jusqu'à accepter Shelby mais si elle pouvait au moins la tolérer... Pensa-t-il.
Soulevant son visage pour pouvoir la regarder dans les yeux, le vampire pouvait y lire toute son appréhension. Si elle ne sentait pas cette invitation alors ils n'iraient pas.
- Si tu n'as pas envie d'y aller nous n'irons pas.
Un sourire désolé étira ses lèvres roses.
- Je peux voir dans ton regard à quel point tu as envie que ça marche. Tu as envie d'accepter la main qu'elle te tend, et c'est normal.
- Dire le contraire serait mentir, mais il s'agit surtout de toi. Tu as le droit de lui en vouloir, après tout elle a essayé de tuer. Qui dit qu'elle ne recommencera pas ?
- Et continuer à maintenir le fossé qui te sépare d'elle ? C'est la seule famille qu'il te reste, ça aussi ça pèse dans la balance.
Déterminé, il la dévisagea d'un regard profond.
- Ta sécurité passe avant tout.
- Il est vrai que c'est se jeter dans la gueule du loup mais je ne veux pas que tu aies des regrets en te demandant si vous auriez pu faire la paix quand elle te l'avait proposée. De plus, je doute qu'elle réitère ce genre de proposition si jamais nous refusons celle-ci.
- S'il t'arrive quoique ce soit je ne me le pardonnerais jamais. Confia-t-il en s'empreignant de son odeur unique.
Shelby sentit son cœur s'emballer devant cet aveu.
- J'ai confiance en toi et je sais que tu sauras me protéger s'il s'avère que c'est un piège. Au moins tu pourras définitivement tourner la page, en sachant que tu as fait tout ton possible pour arranger les choses.
L'enlaçant à son tour, la mortelle ferma les yeux et plongea le nez contre ton torse du brun, humant également son odeur qui avait le don de l'apaiser.
- Tu n'as plus ton père, tu n'as plus ta sœur. Il ne te reste plus qu'elle, ne l'oublie pas.
Le surnaturel eut envie de rajouter « Et toi » mais se reteint de justesse. Effrayerait-il la belle Sawyer s'il lui faisait part de l'importance qu'elle avait désormais pour lui ? Shadow n'eut pas envie d'en avoir le cœur net. Il se contenta de glisser délicatement sa main contre le dos de la brune, optant pour un rythme qui saurait la bercer compte tenu du silence de la chambre.
- Dormons.
C'est naturellement que, bercée par ses caresses, Shelby s'endormit sans même s'en rendre compte alors que le regard rouge-pâle du jeune roi ne la quittait pas, sa dernière phrase tournant en boucle dans sa tête.
N'hésitez pas à laisser vos avis en commentaire et sur ce je vous dis à la prochaine pour un nouveau chapitre ⛵️
962k de vues.Shelby en média.
VOUS LISEZ
L'âme sœur d'un surnaturel
VampirQue se passe-t-il lorsque deux êtres liés depuis leur existence se haïssent du plus profond de leurs cœurs? Victime d'une immense guerre, ils ont fini par se dresser l'un contre l'autre. Un roi Une étudiante Un vampire Une humaine Deux personnes po...