Chapitre 111

2.7K 279 11
                                    


Quelques minutes après Shelby eut à peine le temps de prendre une autre bouchée qu'une énorme explosion se fit entendre aux portes du Palais. Tout se passa très vite, les gardes pas aussi nombreux que la nuit donnèrent l'alarme avant qu'une épaisse fumée n'envahisse le salon. Cette dernière était opaque mais ne brulait pas autant ses poumons qu'une fumée classique, il s'agissait surement de fumigènes.

Aux informations que se hurlaient les gardes entre eux en tentant de contrer cet assaut la mortelle comprit que des vampires venaient de pénétrer dans l'enceinte du Palais en éliminant tous les gardes qui se dressaient devant eux.

S'ils était venus de front ça signifiait que les assaillants n'avaient pas l'intention de s'éterniser, au contraire leur mission ne devait pas durer plus de cinq minutes car la Reine ou Malia n'aurait aucun mal à les arrêter. Ils cherchaient à profiter de l'effet de surprise pour faire ce qu'ils avaient à faire, ce qui était d'autant plus dangereux.

Rester à sa place actuelle ou partir ? Partir, mais partir où ? Les fumigènes avaient tellement réduits son champ de vision qu'elle ne voyait même plus ses mains. Ses seuls points de repère étaient la chaise sur laquelle elle était assise et le plat sur la table qu'elle touchait encore du bout des doigts. La brune ignorait l'architecture du Palais, elle ne connaissait pas la dimension des pièces et était donc incapable de se repérer tout simplement car ce n'était pas chez elle.

Si Shelby avait le malheur de se lever elle se perdrait, se déplacer ne ferait que la desservir. Le temps pressait, elle pouvait entendre les gardes se battre alors que sa tête carburait à toute allure avant d'entendre quelque chose qui lui glacière le sang.

- Ils sont là pour l'humaine ! Il faut la retrouver avant eux ! Cria un garde.

Aussitôt l'angoisse enlisa ses muscles mais elle devait vite trouver une solution pour ne pas finir entre les mains de ces types. Ils avaient lancé des fumigènes pour déboussoler tous vampires présents mais eux comment se repéraient-ils ? Qu'est ce qu'ils avaient prévu d'utiliser pour la retrouver au beau milieu de cette fumée opaque ?

Leur vision aussi supérieure qu'elle soit ne pouvait pas leur permettre de voit à plus d'un mettre alors quoi, son odeur ? Non il y'avait trop de personne autour d'elle pour qu'ils réussissent à facilement discerner la sienne, quoique la jeune femme était la seule humaine présente, sauf qu'ils n'avaient pas le temps de tergiverser. Si ces vampires voulaient la capturer ils devaient être rapides et précis car ils n'étaient tout simplement pas de taille pour un combat de front.

Ça ne faisait même pas une minute que ces types étaient rentrés et pourtant la mortelle avait l'impression qu'une heure venait de s'écouler. Savoir qu'elle était également la cible de cette attaque lui donna des sueurs froides. Que faire, crier ? Ça aiderait surement les gardes à la retrouver mais également les assaillants, c'était une mauvaise idée car elle ignorait malgré tout la puissance des ennemis. Peut-être qu'elle se trompait et qu'ils étaient de taille. Ce n'était pas un risque à prendre.

Le peur lui noua la gorge lorsqu'elle entendit sur sa gauche quelqu'un lourdement tomber contre la grande table à manger, ils étaient à présent très poche, la brune devait immédiatement trouver comment ils comptaient la retrouver et c'est lorsqu'elle eut écho de sa propre respiration saccadée qu'elle comprit. C'est en se fiant à sa respiration complétement affolée qu'ils avaient prévu de la repérer car elle était la seule qui paniquerait au point de ne même plus contrôler ses poumons.

Immédiatement Shelby prit une grande inspiration avant de stopper sa respiration. Elle ne tiendrait pas longtemps ainsi, 30 secondes tout au plus à cause de l'angoisse mais c'était un temps précieux qui pourrait aider un allié à la trouver même sans sa informations notamment Malia. Cette dernière était la mieux placée car elle venait à peine de quitter la table, elle connaissait donc avec exactitude où se trouvait l'humaine mais surtout elle devait connaitre le Palais comme sa poche contrairement au chef qui aurait pu tenter de l'aider mais qui malheureusement était nouveau.

L'âme sœur d'un surnaturel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant