PDV ExterneShadow ne répondit même pas à sa cousine. Il le savait déjà, il avait senti sa présence avant même que la limousine de la reine ne franchisse la barrière. Il aurait reconnu son aura entre milles.
Sa mère était bien moins téméraire que lui. Elle n'aurait pas réfléchi à deux fois avant d'arracher un part par un les membres de son humaine et encore moins avant de les accrocher un peu de partout dans le manoir comme décoration. Elle était cruelle! Et seul son fils pouvais témoigner de son degré de folie.
Quand un flash de la tête de Shelby en train de brûler en servant de bûcher pour la cheminée immergea dans l'esprit du vampire il s'empressa de partir à la recherche de l'humaine. Oui il avait été dure envers elle, mais n'avait aucunement envie de voir son corps dépouillé de toute vie. Alors il fallait agir vite. Pour réussir à duper la reine il fallait un minimum de préparation, mais apparemment le temps leur manquait et dans ce cas l'instinct pouvait s'avérer être bien plus utile qu'une réflexion poussée.
Retrouver sa moitié dans cette demeure ne lui avait pris au max 5 secondes. En même temps il avait vécu toute sa vie ici, ces couloirs n'avaient plus aucun secret pour lui en 324 ans vampiriques. Il ne la laissa pas le temps d'émettre une quelconque interrogation qu'il l'avait déjà enfermée dans cette pièce où l'usage de n'importe quelle magie était impossible. Ainsi même si sa mère réussissait à sentir la présence de l'humaine entre les murs de sa maison elle ne pourrait pas l'attaquer à l'aide de ses pouvoirs. Cela deviendrait alors un combat entre «humaine» si l'on pouvait dire.
- Attend, tu ne vas quand même pas me laisser ici j'espère? Se plaignit la mortelle en voyant que le vampire allait bel et bien l'abandonner ici.
- La question que tu dois véritablement te poser c'est «est-ce que je verrais le soleil de demain?».
Sans plus de discussion il s'empressa de se diriger vers le salon bizarrement désert pour «accueillir» sa mère, en même temps il faisait ça plus pour la forme que le fond. Ça aurait été si impoli d'être absent alors que celle qui lui avait donné la vie venait de rentrer après un séjour hors du palais. Mais ce qu'il redoutait le plus était de l'informer qu'il avait perdu connaissance suite à une crise provoquée par le souvenir des actes passés. Elle aurait demandé ce qu'il s'était passé et il n'avait nullement envie de mentionner Shelby, mais alors pas le moins du monde.
Shadow avait déjà mis en garde l'ensemble du personnel par rapport à la présence de l'humaine dans le palais. Le même jour où elle était arrivée il avait menacé les gardes pour les maintenir sous silence. Et à moins que l'un d'eux ait été assez stupide pour le désobéir, personne n'avait pris le courage de tout relever à la reine. De ce côté là il était plus ou moins sûr d'avoir réussi à duper la vigilance de sa mère.
- Je vois que tout est comme j'avais laissé. Commenta Victorine, la mère du roi.
Comme d'habitude son ton était glacé, froid, sec, ne dégageant aucune chaleur, ni amour. Au fil des années le jeune Shadow s'en était accommodé et était même venu à penser que c'était normal. À quand remontait la dernière fois que cette femme qui lui avait donné le sein lui avait donné un simple baiser sur les cheveux? Une caresse entre ces derniers? Ou encore plus simplement à quand remontait la dernière fois qu'elle lui avait souhaité de passer une bonne nuit une fois que les étoiles avaient décoré le ciel de leur belle lumière? 10 ans? 15 ans? Jamais? Il ne s'en souvenait même plus, tant le souvenir d'un doux regard de sa mère était lointain, voire n'avait jamais existé. Du moins en dehors de son imagination.
La reine semblait ne pas avoir sentit la présence de Shelby, peut-être que le plan était en train de fonctionner. Ça le roi en aurait très vite la réponse.
VOUS LISEZ
L'âme sœur d'un surnaturel
VampirosQue se passe-t-il lorsque deux êtres liés depuis leur existence se haïssent du plus profond de leurs cœurs? Victime d'une immense guerre, ils ont fini par se dresser l'un contre l'autre. Un roi Une étudiante Un vampire Une humaine Deux personnes po...