- Je... tenta-elle.Mais avant qu'elle n'eut le temps d'en dire plus le serveur revenait déjà à leur table pour récupérer les commandes.
Être ainsi coupée lui fit abandonner sa phrase, et malheureusement elle n'eut plus la force pour essayer de continuer.
- Avez-vous choisi ? Demanda-t-il doucement.
Le brun fit son possible pour ne pas grogner son mécontentement afin de ne pas effrayer ce jeune humain qui venait de les interrompre; il avait l'impression que sa belle était sur le point de lui dire quelque chose d'important, vu comme cela semblait lui demander des efforts.
Aucun des deux ne s'étaient intéressés à la carte qui étaient toujours à la même place qu'il y'a quelques minutes.
- Non, répondit-il sans pour autant lâcher sa belle du regard. Revenez plus tard.
Cette dernière qui avait baissé la tête la releva puis offrit un sourire poli à l'employé. Le ton malgré tout bourru du vampire n'avait pas manqué de lui provoquer des sueurs froides.
- Parle moi de toi, je ne sais pratiquement rien de ta vie, fit-elle une fois qu'ils furent à nouveau seuls.
Le jeune roi comprit qu'elle ne souhaitait pas reprendre là où ils avaient été arrêtés. Sa confidence semblait éprouvante et ce dîner avait pour but de lui faire sortir cette histoire de meurtre de la tête.
Il voulait qu'elle passe un bon moment.
Se promettant alors de revenir là dessus une autre fois, il ouvrir enfin la carte des menus tout comme elle.
- Que souhaites tu savoir ? Même si je dois t'avouer qu'il n'y a rien de joyeux à apprendre sur moi.
Elle le remercia d'un regard d'avoir saisi la perche qu'elle lui avait tendue.
- Comment occupais-tu tes journées au palais avant ? Questionna-elle après avoir choisis son plat.
- Il n'y avait rien d'interessant à faire pour passer le temps, avoua-t-il. À part travailler, manger et dormir je ne faisais rien d'autre.
- Puis-je donc conclure qu'avant mon arrivée ta vie était ennuyeuse ? Plaisanta la mortelle.
Considérant malgré tout la chose, le surnaturel se remémora ses journées monotones et sans réelle saveur. Se levant pour travailler jour et nuit jusqu'à épuisement dans le but de trouver plus facilement le sommeil les nuits suivantes; les sorties avec Stéphen qui avaient perdu au fil du temps intérêt à ses yeux; la routine qui s'était finalement installée.
Le vampire fut forcé d'admettre que la brune disait vrai.
- En effet, je dois reconnaître que depuis que je t'ai rencontrée mes journées n'ont plus rien de semblables, céda-t-il avec un sourire en coin.
Le regard de Shelby accrocha sans même le vouloir à celui de son vampire. D'un ton plus sérieux, il reprit.
- Tu m'apportes quelque chose que je n'ai encore jamais eu auparavant, et je t'avoue que j'ignore comment gérer.
Il avait envie de lui dire ce qu'il avait sur le cœur et de lui dévoiler ses peurs, pour qu'en retour elle aussi puisse un jour se dévoiler entièrement à lui. Le jeune roi lui prît la main qu'il caressa avec tendresse avant de poursuivre.
- J'ai peur de tout foutre en l'air.
La dévisageant intensément, elle pouvait y lire son honnêteté et à quel point il était sérieux.
Incapable de soutenir le poids de ses pupilles rouge-pâles, la brune détourna les yeux. Quand il lui ouvrait son cœur ainsi, quand il se mettait à nu de cette façon, elle pouvait sentir cette culpabilité envahir sa poitrine. Il ôtait l'ensemble des barrières qu'il avait sûrement mis des années à mettre en place et elle, était incapable d'enfin briser les siennes pour lui confier ce qui jusqu'aujourd'hui hantait encore ses nuits.
Shelby avait l'impression de ne pas mériter les sentiments qu'il avait pour elle.
Baissant la tête un instant avant de rapidement relever cette dernière pour que le surnaturel ne se questionne pas, la mortelle serra sa main en lui offrant un faible sourire.
Dans ses iris aux tons aussi chauds que ceux d'un coucher de soleil, Shadow pouvait voir quelque chose ternir son beau regard. Il aurait tant voulu savoir ce que ressentait sa belle, il aurait tant voulu savoir ce qui l'habitait, pour pouvoir tenter de la libérer de ce fardeau qui lui semblait plus lourd au fil du temps; Mais le vampire avait peur, peur de la brusquer, peur de la pousser jusqu'à ses derniers retranchements et qu'elle finisse par se braquer.
Peur que plus jamais elle n'essaye de s'ouvrir à lui.
Ayant bien plus à perdre qu'à gagner, le brun se contenta de passer à nouveau outre.
- As-tu choisis ton plat ?
Les yeux de Shelby survolèrent à nouveau la carte avant de les reporter sur lui. Il était évident qu'elle était prête à tout pour noyer le poisson.
- Oui, rien de bien compliqué. Steak frites. Et toi ?
- Tu n'as pas envie de savoir, au risque de vomir tes entrailles ma belle, répondit-il d'un ton plus léger.
Sa réplique venait d'apporter un vent frais à leur table, balayant au loin les sujets sensibles.
Le surnaturel rappela le serveur qui prit enfin leur commande.
- Je suis sûre que vous êtes du genre à manger des cervelles de quelque chose. Continua la brune sur la même lancée que lui.
- En effet, le cerveau d'humain n'est pas si mal, bien que ce ne soit pas le plus nutritif.
Il vit la mortelle écarquiller les yeux.
- Mais c'est degueulasse Shadow ! S'indigna t'elle.
Le concerné éclata de rire, un rire grave et sincère qui fit courir sur sa peau de délicieux frissons.
- Mais enfin Cara, je t'ai juste donné raison.
- C'est bien la première fois que j'aurais aimé avoir tort. Chuchota-t-elle.
- Tu devrais essayer, suggéra-t-il, tu seras surprise.
- Et puis quoi encore !
Le vampire ne put empêcher un autre rire. C'est exactement à cette réaction qu'il s'attendait.
- Je dois quand même reconnaître que certains de vos plats ne sont pas atroces.
- Comme ?
- Pâtes sauce bolonaise. C'est un classique italien chez vous.
- Simple et efficace mon cher Watson, que demande le peuple ?
Son humour simple était quelque chose qu'il commençait tout juste à découvrir mais qu'il affectionnait déjà tant.
- Tes chevilles sont en train d'enfler. Notifia-t-il.
- Non non t'inquiète.
Un court silence s'installa avant qu'ils ne pouffent tous les deux de rire.
Au même moment on leur apporta leur commande. L'humaine n'avait de cesse de dévisager le plat du brun, essayant de découvrir ce que c'était.
Au moins c'était bien cuit et sans goutte de sang, constatant-elle.
- Je t'ai dit que tu n'avais pas envie de savoir.
- Oui ça je l'ai bien compris quand tu as chuchoté ton choix au serveur pour que je n'entende pas.
- Voilà, alors tu ne devrais tout simplement pas insister.
Shelby leva les yeux au ciel avant d'entamer son steak.
N'hésitez pas à laisser vos avis en commentaire et sur ce je vous dis à la prochaine pour une nouveau chapitre 🛩
814k de vues.Shelby en média.
VOUS LISEZ
L'âme sœur d'un surnaturel
VampirQue se passe-t-il lorsque deux êtres liés depuis leur existence se haïssent du plus profond de leurs cœurs? Victime d'une immense guerre, ils ont fini par se dresser l'un contre l'autre. Un roi Une étudiante Un vampire Une humaine Deux personnes po...