6. Centre Lovejoy

2.1K 101 30
                                    

PDV LEXA

Voilà une toute nouvelle semaine qui commence. Après ce week-end hors du commun il était temps pour moi de me remettre au boulot. En y repensant j'avais quand même fais des rencontres surprenantes entre Nia et les deux nouveaux qu'O avait décidé d'intégrer au groupe. Maya m'avait l'air plutôt sympa , c'est vrai qu'elle parle beaucoup mais bon on verra. Il y avait aussi Clarke, cette blonde avec un regard aussi profond que l'océan , ah merde arrête de rêvasser Lexa allez au boulot .

Aujourd'hui c'était journée d'évaluation au centre, je sais que ce sera une longue journée. Je vais devoir prendre à part tous les cas particuliers afin de vérifier qu'ils se sentent bien ici. C'est toujours délicat de devoir parler avec des enfants qui ont tout perdu mais j'arrive à comprendre un peu leur souffrance et mon but principal et de tout faire pour qu'ils se sentent aimé. Depuis 3 ans j'ai pu voir défiler différents enfants, entre ceux qui avaient l'envie de se trouver une nouvelle famille et aussi les brisés qui ne voulaient pas se laisser approcher. Aujourd'hui c'est bien ceux là que je vais devoir prendre sous mon ailes.

Au tour de mes trois petits protégés ; Madi , Julien et Colin. Les deux garçons étaient les petites terreurs du centre depuis qu'ils étaient arrivé après le décès de leur père.J'avais réussi à les approcher et plus je leur parlais plus j'avais découvert que c'étaient des vrais cœur d'artichauts. Ils cherchent juste à se faire aimé mais n'acceptent pas de se laisser marcher sur les pieds . C'est vrai que du haut de leur 10 et 12 ans , ils avaient le don d'attirer les foudres des accompagnateurs ici . Je devais toujours tempérer la situation pour qu'ils ne soient pas trop réprimander. Ils ont tous les deux passé des années ici , à faire le va et viens entre les familles d'accueils et le centre. Mon but cette année était de leur trouver une bonne famille qui les acceptera tels qu'ils sont sans les juger même si les deux frères là ne me laissent pas la tâche facile . Ils ont décidé d'en faire voir de toutes les couleurs aux familles d'accueil jusqu'au jour où une d'entre elles acceptera de les prendre tous les deux . Je comprend qu'ils ne veuillent pas être séparé mais il est déjà difficile de leur trouver une famille à cet âge et pour les réunir la tâche est encore plus compliquée.

Quant à Madi, c'était tout l'opposé des deux terreurs . Elle est arrivée au centre deux jours après mon arrivée ici . C'était mon premier cas ici et aussi le plus compliqué . Son dossier était lourd , cet enfant avait trop vécu pour son âge . De ce que j'ai pu apprendre, elle avait été adopté à la naissance par une famille mais malheureusement 4 ans plus tard ses parents avaient perdu la vie dans un incendie. Le pire dans tout ça c'est qu'on ne peut même pas contacter sa mère biologique par ordre du juge . Je comprends pas trop comment on peut abandonner son enfant comme ça mais surtout empêcher tout contact . Enfin je réalise que certaines personnes n'ont pas d'autres choix mais bon . Je l'avais tout de suite prise son mon ail cette petite âgé de seulement 7 ans, elle est tellement timide , elle se laisse rarement approcher et j'essaierai toujours de percer sa carapace.

Après avoir fini tous mes petits entretiens avec mes petits rayons de soleil . Il était temps pour moi de faire un debrief avec les accompagnateurs.

Harper: Salut Mademoiselle Woods alors pas trop dur la journée ?

Moi: Ça a été , j'y vais doucement mais sûrement . J'ai appris que la petite Sofiane allait se faire adopter c'est trop génial .

Harper: Ah oui , c'est vrai , notre petit bébé s'en va ,  les futurs parents sont tombés sous le charme de sa petite bouille d'ange .

Only the moon knows Où les histoires vivent. Découvrez maintenant