55.Avenir

1.4K 95 10
                                    

                               PDV CLARKE
Galerie Jaha
Lundi

J'avais la boule au ventre , autant dire qu'avec tous les récents événements , je n'avais vraiment pas eu le temps de penser à mon avenir professionnel . C'était ici que tout se jouer , aujourd'hui et maintenant . Je revoyais toutes les six personnes qui avaient été sélectionnées pour avoir la chance d'exposer à la galerie devant moi . Nous attendions tous l'arrivée d'Ontari et de Jaha .

MAYA- Stresses pas Clarke , ça va aller !

MOI- Plus facile à dire qu'à faire .

FINN- T'en fais pas , t'es la meilleure d'entre nous . On verra tous tes tableaux exposer ici dans quelques semaines .

MOI- T'es doué aussi Finn et toi aussi Maya .

MAYA- Okay , on aura tous au moins un tableau exposé.

FINN- Vous comptez faire quoi après ?

Euh , je ne sais pas ?

MAYA- O' m'a dit qu'il y avait une place de serveuse vaquante au café et toi ?

FINN- Wells m'a proposé de venir travailler avec lui.

MAYA- Attends ! Wells ? Comme Wells Jaha ? Le fils du ...

FINN- Oui , il a construit la cité des lumières , c'est genre une galerie à un étage et un restaurant à un autre . C'est vraiment beau vous devriez aller voir .

Je me remémorais mon rendez-vous avec Lexa , avec tous mes problèmes , nous n'avions plus vraiment de moment comme cela . Je devais vraiment remédier à tout ça et lui organiser un vrai rendez-vous .

FINN- Et toi Clarke ?

MOI- Quoi moi ?

FINN- T'as prévue quoi ?

MAYA- On sait déjà que c'est elle qui aura la place ici !

MOI(grimaçant)- On ne sait pas Maya , ça peut aussi être un de vous .

MAYA- Mais non !

FINN- Je sais déjà que ce ne sera pas moi en tout cas , je suis trop nul haha!

MOI(pensive)-Humm

FINN- Tu n'as vraiment rien prévue au cas où ?

Je m'apprêtais à lui répondre quand nous entendîmes des pas arriver en notre direction .

JAHA- Bonjour à tous !

TOUS- Bonjour

JAHA- Je tiens déjà à m'excuser pour l'attente , nous avons dû préparer la salle .

MAYA- Désolé de vous interrompre mais comment ça la salle ?

JAHA(souriant)- Nous avons une surprise pour vous . Pour clôturer ces semaines en beauté , nous avons décider de faire les choses bien . Ontarie ? Tu veux bien tout expliquer à Maya.

ONTARIE- Alors nous avons déjà mis tous les tableaux et photographies sélectionnés dans la sections « jeunes artistes ». Les tableaux sont déjà placés tel qu'ils le seront le jour de l'exposition. Certe, il y a quelques emplacement que vous trouverez vide car nous allons aussi y mettre les tableaux de nos habitués.

STÉPHANE - C'est génial !

ONTARIE- Allez, je pense que vous avez tous assez attendu comme ça , veuillez nous suivre !

Only the moon knows Où les histoires vivent. Découvrez maintenant