Elle traverse et le regarde entrer dans la brasserie. Elle le regarde s'assoir et disparaître entre les reflets de la vitre. Robin reprend ses esprits en écoutant et en voyant à nouveau le monde autour d'elle.
Son épaule se fait pousser par un duo d'hommes mûrs qui lui demandaient méchamment de ne pas rester plantée au milieu du passage. Robin les regarde partir et entre finalement dans la bibliothèque, s'imaginant entrer et s'installer dans la taverne, à côté de son amant qu'elle regrettait d'avoir éloigné d'elle.
~~~
- Voici votre bouteille de saké, monsieur. Disait le serveur.
La verrerie se pose lourdement sur le bois de la table tandis que le borgne grogne un remerciement. Il commence à boire plusieurs gorgée en regardant le vide sans foule et parfois le monde extérieur et son son tamisé. Son regard indifférent s'éteint lorsqu'il ferme fermement les yeux pour finir sa bouteille.
En quelques secondes, il engloutit le contenu sans éprouver physiquement et momentanément aucune conséquence. Il cligne des yeux et entend une table rire de plus en plus fort en félicitant un inconnu.
Zoro n'en a rien à faire. Il se retourne vers le serveur pour demander une autre bouteille tandis qu'il entend un bruit tomber sur sa table.
« Il est bien rapide ce serveur. » pensait le vert à l'écoute de la bouteille qui se posait sur la table.
Il recentre son regard sur cette dernière. Deux bouteilles vertes s'y tiennent. Derrière elles, une jeune femme est debout. Elle croise les bras et ricane.
- Tu as l'air d'être un buveur de compétition. Dit sa voix assurée.
Zoro la regarde sans parler. Il la fixe d'un air indifférent ce qui ne l'empêche pas de poursuivre avec aisance:
- Je suis une grande soiffarde aussi tu sais ! S'écrit-elle en se pointant du pouce, les yeux fermés.
Les clients se tournaient doucement vers cette dame et l'homme qu'elle s'apprêtait à interroger.
- Que dis-tu de déterminer lequel d'entre nous est le meilleur buveur ?!
Zoro continue de la fixer d'un air inintéressant contrairement aux autres clients de la taverne qui chuchotaient les prouesses passées de la jeune inconnue.
Roronoa prend la bouteille en marmonnant:
- Qui dirait non à de l'alcool gratuit...
Il ouvre la bouteille tandis que la femme s'installe en ricanant. Elle se pose lourdement sur la chaise qu'elle vient de tirer brutalement et s'écrit:
- Il faut un gain à la clé ! Pour le meilleur soiffard. Reprend-elle face au visage interrogatif du bretteur.
- Si je gagne, tu me payes toutes mes futures boissons jusqu'a demain... Dit directement le pirate.
La demoiselle est surprise. Elle change vite de tête pour rire fort. Elle garde son sourire en acceptant.
- Si c'est moi qui gagne par contre...
Elle réfléchit. Elle regarde discrètement autour d'elle et ne voit que les regards volontairement indiscrets des clients. Ils buvaient en regardant les deux compétiteurs imprévus.
VOUS LISEZ
Ma Distraction
Fanfic- On a vite fait de s'ennuyer ici... Je veux pimenter chaque journée avec l'équipage... Et chaque nuit avec toi... « Pourquoi avec moi ?! ». Zoro lève son œil au ciel après avoir rougit pour la énième fois. Sa lèvre inférieur ressort par rapport à l...