•Chapitre 68•

1.8K 80 21
                                    

L'archéologue gémit un début de phrase. Cette phrase qu'elle se répétait mais qu'elle n'osait pas assemblé. Cette phrase qui découlait de ses doutes et qui provoquerait une réponse qu'elle redoutait. Son visage paniqué, elle marmonne:

- Tu-tu...

- T'as vu Zoro. C'était pas si long ! S'écriait Nami en se retournant vers lui. 

Il gémit un accord, n'ayant prêté aucune attention à Robin. Il n'avait pas entendu sa voix tremblante extériorisée ses craintes après un certain effort.

« Ce n'est pas le moment... On a des choses à se dire. » pensait Robin, ses pas désormais déterminé claquant le sol.

~~~

Après être sorti d'une énième épicerie, le groupe traverse la rue à la recherche de leur prochain lieu d'achat. Devant les moins bavards du groupe, Sanji et Nami se mettaient d'accord sur le prochain cape tout en les ignorant.

Les plusieurs passants défilaient toujours jusqu'à ce que l'un d'eux attire l'attention du blond. Il court vers lui et le rattrape de ce qui allait être sa chute. En effet, le petit monsieur aux nombreuses rides et aux yeux tellement plissés que sa vue était brouillée se rapprochait un peu trop du bord du trottoir. Ce dernier menait vers des escaliers privés qui servaient de lien à un sous sol.

- Vous aller bien, monsieur ? Demande Sanji en le relâchant.

Le petit être cligne plusieurs fois des yeux en fixant le pirate ensuite. Le cuisinier se voit recevoir plusieurs remerciement tandis que le groupe, au bout de la rue, le voyait se faire agripper les mains par le vieil homme reconnaissant, les joues rouges.

- Vous pouvez déjà nous attendre chez le marchant d'épices. On se rejoint là-bas tout de suite. Disait Nami, en donnant le trois quart de son visage à ses deux amis.

Robin la fixe de son air naturel mais la rousse y voit un regard culpabilisant. Elle sourit donc timidement plus longtemps à la femme avant de lancer ses longues jambes rapidement jusqu'à Sanji, tentant de le presser et tant donné qu'elle le savait trop aimable pour couper court la discussion.

- Elle a pointée le bout de la rue non ? Disait Zoro.

Son menton se levait déjà vers les pancartes les plus colorés. L'œil plissé de concentration, il gémit une réflexion.

- Ça doit donc être par là... Fît-il en allant à l'opposé de là où se trouvait Nami et le blond, donc de la trajectoire juste.

Robin le suit en silence. Ni moue agacé ni sourire moqueur de son sens de l'orientation. Elle utilisait ce dernier pour être seule avec lui et pendant un long moment. Ce qui était parfait pour soulager l'idée qui hantait ses pensées et ses émotions.

Après deux rues aléatoires passées, Robin respire calmement et lève son regard bleuté aux paupières à moitié closes vers l'homme devant elle, censé la guider. Assez loin des autres, amis comme civils, elle souffle calmement et, en profitant enfin de sa stratégie, dit:

- Tu te trompe, Zoro.

- Quoi ? S'écriait doucement sa fierté.

Il se retourne et la regarde. Son œil fixait les siens. Et durant une brève seconde, son visage changea. À la vue du sien, aussi doux que vide, il s'assagit. Il imite son air attristé en s'avançant vers elle lentement. Il franchit le pas qui les séparait en disant;

Ma Distraction Où les histoires vivent. Découvrez maintenant