•Chapitre 89•

1.2K 50 62
                                    

- Tu devrais laisser notre capitaine aller chercher une bouteille dans la cave à vin. Fit-elle.

L'œil de Zoro distrait entre les dialogues s'écarquille et fixe le sourire moqueur de la femme. Il devenu comme directement sobre lorsqu'il l'a fixa. Elle sentait son regard haineux sur elle contrairement aux autres qui regardaient Usopp demander à Robin:

- Ah bon ? Pourquoi ?

Luffy posa son regard innocent et vide sur la pirate. Il regardait, comme ses amis, Robin sourire sans répondre. Elle laisse ses compagnons insister avant de dire en regardant le second du capitaine:

- Parce qu'il y a une jeune femme cachée là-bas.

~~~

Le groupe figeait son regard sur Robin. Cette dernière souriait en buvant doucement une gorgée de son verre en souriant joliment. Ses paupières closes, elle ne pouvaient qu'imaginer le visage décomposé du sabreur oubliant son ivresse. Il serrait les dents en fixant Robin n'en avoir que faire de ce qui pouvait arriver.

- Arrêtes de dire n'importe quoi Robin ! Criait Usopp entre ses rires.

L'équipage riait fort tandis que le capitaine reprend:

- T'essaye juste de nous faire peur ! Mais ça ne marchera pas.

Chacun en riait en y ajoutant son commentaire tandis que Zoro restait silencieux.

Elle pouvait voir son visage râleur en ouvrant les yeux. Elle déposait son verre sur la table et souriait à l'épéiste, les yeux malicieux. Elle dit:

- Vous n'avez qu'à aller voir si vous n'avez pas peur...

Un tapement résonne dans la pièce, interrompant les rires. La vaisselle en a grelotté. Un silence règne durant une courte seconde. Zoro avait les paumes sur la table. Il fixait Robin de rage et dit en se levant, à l'attention de tous;

- Arrêtes de raconter des conneries. Je vais aller chercher la bouteille... Tu peux te rassoir Usopp.

- Oh merci Zoro ! T'es un chic type. Disait Usopp en se rasseyant, ramenant la bonne humeur dans la pièce.

Le vert quittait déjà cette dernière, la vitesse émergent de sa haine. Ses pas étaient vifs et grondants sur le sol. Il s'éloigne du brouhaha de la salle à manger et pousse la porte pour entrer dans un long couloir. Son regard déterminé se disait: « elle n'a pas hésité une seconde à en parler... Elle pouvait en parler pendant que je n'étais pas là, en journée, mais elle l'a fait devant moi... Je n'arrive même pas à savoir si elle savait qu'ils n'allaient pas prendre ça au sérieux ou si elle voulait juste voir ma réaction et s'en délecter... ».

Agacé, il interrompt ses pensées en poussant fermement la porte de la pièce à alcool. Il se dirige vers les bouteilles de saké et tripote le verre pour choisir celle qui lui fait envie. Ses doigts s'arrêtent directement. Son œil se lève, quittant la verrerie. Il relève la tête et scrute la pièce encombrée.

Il transpire et bouge les tonneaux.

Tashigi avait disparue.

Il respire fort et, muni de son calme légendaire, regarde la porte en se demandant ce qu'elle a bien pu faire. Il espère qu'elle a sauté par dessus bord et qu'elle est en train de nager vers un navire de la marine en cet instant. Il referme la porte, deux bouteilles d'alcool à la main et retourne à la salle à manger.

Ma Distraction Où les histoires vivent. Découvrez maintenant