•Chapitre 60•

2.6K 80 14
                                    

De longues jambes tapissées d'un tissus noir traversent ce qui était l'entrée pour Robin et la sortie pour cet homme blond. Le regard neutre, indifférent de déception, il déglutit avant de marcher, tête baisser, vers le couchage des mâles.

~~~

*

Le déjeuner fit plus silencieux que d'habitude. L'attention des pirates vaquait, n'était pas fixe, avant que leur capitaine ne prit la parole.

- Aujourd'hui nous devrions retourner en ville pour les dernières provisions.

- Les dernières ? S'exclama calmement le chargé de nourriture.

- Oui. C'est notre dernière soirée sur cette île, hein Nami ?

Cette dernière était occupée à faire danser sa fourchette sur son assiette encore pleine. Elle était celle qui prêtait le moins attention aux diverses conversations. Elle ne réagit pas non plus à son appellation. C'est à la troisième qu'elle releva lentement la tête.

- Mhm... Marmonna-t-elle à son supérieur. Oui c'est ça. Poursuit-elle sans savoir le sujet de la conversation.

- Qu'est-ce qu'il y'a Nami, t'es malade ? S'inquiète le renne en douceur inée.

- Non ça va. Répond-elle directement en regardant ce dernier.

Ses yeux noisettes passèrent vers celui de Zoro à côté du médecin et finissent leur traversé sur l'unique œil charmant du cuisinier.

Elle s'attarda sur celui-ci dans son esprit, subissant divers flash. Mais la latence n'était pas subjective. Celui qu'elle fixait l'avait ressenti et lui le fit comprendre par sa fuite; il se leva de table en prenant son assiette, en même temps que d'autres.

Le repas presque finit, Luffy s'assure en concluant;

- Bon donc on dit, à dans une heure, sur le pont !

Son air enjoué quitte la salle à mangé en même temps que son meilleur ami. Ils sont fraîchement suivis par le reste des pirates.

Sanji reste dans sa pièce pour la chouchouter, la nettoyer. Donnant dos au départ de ses amis, il frotte déjà les assiettes qui remplissaient le lavabo.

Malgré le bruit fort de l'eau qui ruissellent sur les ustensiles destinée à l'usage de la table, le son de talons qui cognaient le sol se fait remarquer.

Il n'y prête pas attention dans un premier temps. Il ne dépose l'éponge que lorsque son épaule reçoit une pression. Il se tourne vers celle-ci, y trouvant une main féminine, affectueuse.

- Qu'est-ce que je peux faire pour t'aider ? Demande timidement la cartographe.

*

- Vous n'allez pas vous préparer ? Demande Robin au reste des garçons sur la pelouse.

- Quoi maintenant ? S'écrit Franky, tripotant quelques objets de métal éparpillés autour de lui.

- Ce que monsieur le Cyborg veut dire ma chère Nico Robin, c'est que nous avons une heure devant nous ! Yohoho.

La mélodie du squelette vient s'ajouter à la conversation tandis que ce dernier s'éloigne de l'archéologue mais reste près du groupe, dansant autour d'eux.

Ma Distraction Où les histoires vivent. Découvrez maintenant