•Chapitre 3•

9K 250 167
                                    

- Non attendez ! Cri l'archéologue.

L'équipage se retourne sans broncher vers la belle femme peu bavarde habituellement.

Ils paraissaient surpris de la voir s'écrier son avis.

Elle affiche un rictus sexy, comme toujours, et poursuit.

~~~

- Et si on faisait une ronde... Maintenant que vous êtes tous réveillés.

- Une ronde ! S'écrit le renne.

- Oui, que quelqu'un échange avec Zoro... Pour qu'il puissent dormir aussi.

Elle se retourne et le regarde tendrement.

- J'ai pas besoin de dormir ! Rétorque l'épéiste, fièrement.

Robin se retourne vers la foule vêtue de pyjama et reprend.

- Pour que l'incident de ce soir ne se reproduise pas...

- J'en sais rien... J'ai envie de dormir moi ! S'exclame le capitaine.

- Alors dans ce cas, les gardes se feront par deux la nuit. Comme ça, pendant que un dort, l'autre surveille et ainsi les incidents ont moins de chances de nous échapper.

Robin sourit, toute fière de son idée.

« Qu'est-ce qu'elle a derrière la tête ? » s'interroge le sabreur.

- D'accord ! Moi je suis pour. Et comme on est neuf, un de nous fera ça seul ?! Reprend le capitaine.

- Ou un de nous le fera deux fois... Continue Brook, le squelette.

Usopp se rapproche de son ami à la cicatrice sous l'œil. Il lui chuchote quelques mots à l'oreille qui lui font avoir un grand sourire.

- Le neuvième ne montera pas la garde ! Il dormira... Dit le long pif.

Luffy ferme les yeux et rigole.

- Je serai le neuvième, celui qui dort !

- Pas question, c'est moi qui ai eu l'idée !

- Bah fallait pas me la dire haha ! Poursuit le simplet.

Pendant leur chamailleries, l'archéologue, à l'esprit soudainement meneur, reprend:

- Tous le monde est d'accord alors ?

Elle affiche un fin sourire. Nami hoche la tête légèrement méfiante tandis que Sanji remue la tête en fixant le corps de la femme qui promulgue son idée.

Chopper, Brook et Franky acquiescèrent en même temps.

Luffy et le sniper, quant à eux, se disputaient encore.

- Fermez-la tous les deux ! S'écrit la rousse.

Les deux hommes étaient écroulés sur l'herbe, à frottés leur crânes bossus.

Ma Distraction Où les histoires vivent. Découvrez maintenant