•Chapitre 42•

3K 125 86
                                    

Les ricochets de l'eau cessèrent et la porte s'ouvrît. Une ombre apparaît après quelques pas.

Le suspens torturait Robin. Chaque pas lent de cet inconnu paraissait comme des heures pour elle.

Enfin, un corps sorti de cette pièce cachée... Un corps humide et à l'air neutre.

~~~

- Enfin réveillée ! Commence la voix grave.

- Qu'est-ce que je fais ici... Avec toi...

Le corps à moitié dévoilé s'avança jusqu'au matelas qui l'accueille ensuite. Un soupir s'enfuyait de l'homme avant que ce dernier ne se penche un peu plus vers Robin.

- Si tu es ici, et avec moi, ajoute-t-il en levant les yeux au ciel. C'est parce que la soirée d'hier a un peu dérapé.

- Maintenant que tu le dis, c'est vrai que je ne me souviens de rien.

- C'est normal, vue comment tu as bus !

Le regard coupable de Robin déviait celui de son interlocuteur qui ne cessait de la dévisager. Il dédramatise après un instant:

- Mais bon... Plus de peur que de mal... Tu n'as fait que boire mais, heureusement, tu es restée aux alentours de la salle et donc des personnes.

- Que s'est-il passé exactement ?! S'impatiente-t-elle.

- Vers la fin de la soirée, lorsque tous le monde était mort de fatigue, je me suis demandé où est-ce que tu étais. J'avais vu chaque membre de l'équipage, sauf toi. Je suis alors sorti pour te trouver et pour prendre l'air par la même occasion. Je me rappelle que ça puait là-bas. Enfin bref, j'ai marché quelques mètres avant de voir une silhouette tituber près des piscines. J'ai à peine eu le temps de te reconnaître que tu es tomber dans l'eau. J'allais pas te laisser te noyer, alors je t'ai sortie de là en vitesse. T'es restée même pas deux minutes dans l'eau que ta peau était déjà gelée. Tu grelottais dans mes bras comme une feuille.

Les joues de l'archéologue rosissent tandis que son regard fuit. La voix tremblotante, elle parvient à demander:

- Et pourquoi sommes-nous ici et pas sur le Sunny ?

Sa main vient gratter l'arrière de son crâne, répondant déjà par l'embarras.

- Je me suis perdu... Avoue le sabreur. Mais ce n'est pas ma faute. Après 10 minutes, tu as commencer à ralentir et à t'endormir sur moi... Je devais vite trouver un...

- Merci... Merci beaucoup Roronoa.

- Y'a pas de quoi... Marmonne-t-il en se levant.

Il reprend son calme presque qu'égaré il y'a deux minutes et laisse régner le silence, un silence lourd pour Robin.

- Zoro...

Les draps lui en tombent. Elle se relève, laissant sa peau absorber la chaleur du rayon de Soleil infiltré. Ses cheveux sombres glissent sur ses épaules tremblantes tandis que ses yeux bleus alternaient entre le bord du lit et les jambes de l'épéiste.

- Quoi... Pourquoi tu fais la timide ? Toi qui es toujours sûre de toi d'habitude...

Son ton calme et légèrement moqueur fit cesser l'hésitation de Robin.

Ma Distraction Où les histoires vivent. Découvrez maintenant