•Chapitre 20•

4.3K 155 24
                                    

Son œil fixait la rousse, transmettant la compassion et la tendresse. Une première pour tout l'équipage.

Il la consolait du regard, sous les yeux ébahis de ses compagnons... Et de Robin.

Elle regardait la situation, sans aucune réaction physique. Pourtant elle ne voulait qu'une chose, les ligoter tous les deux et les torturer.
Elle finit par afficher un grand sourire.

« Je sais à quoi tu joues... » songe l'archéologue.

~~~

- Hé les amis ! De quoi vous parlez comme ça ?! Crie une voix provenant de plusieurs mètres.

L'équipage non complet se retourne vers l'auteur de son familier. Les yeux de la navigatrice s'écarquillent plus que ceux de ses compagnons.

- Luffy ! Hurle Nami en courant vers son capitaine.

Elle l'enlace, laissant rire son capitaine coller à sa poitrine. Les autres les rejoignent, heureux et apaisés de la présence de l'homme élastique.

Ils l'accueillent tous comme il se doit.

Chacun pose ses questions, sans se préoccuper de l'attention absente de Luffy. Celui-ci se contentait de rire et de les regarder soulager leur inquiétude.
Après quelques secondes, leurs interrogatoires séparés furent interrompus par la venue de l'allié de Luffy.

Law, accompagné de quelques-uns de ses compagnons, fait son entrée pour la seconde fois.

Zoro ne peut s'empêcher de fixer l'air agréablement surpris de Robin. Il re focalise son regard sur la belle silhouette, pour une fois, dénudée du chirurgien de la mort.

- J'étais avec Trifouilli ! Cri Luffy en montrant son ami du menton.

Zoro lève ses yeux arrogants au ciel, suite au regard séducteur que lance Trafalgar Law à tout l'équipage.

- Quoi pendant tout ce temps, tu étais avec ce type ?! Demande, effrayé, Usopp.

Le concerné rigole et hoche la tête en fermant les yeux.

- Oui !

Il reçoit, soudainement, une baffe sur la tête.

- Aïe ! Mais Nami, qu'est-ce qui te prends ?! S'exclame le garçon au chapeau de paille.

- Tu nous a laissé te chercher partout pendant que tu t'amusais avec Law ! On s'est tous inquiétés. T'aurais pus prévenir, imbécile !

Il s'excuse et frotte la bosse de son crâne devant la navigatrice fâchée.

- Mais maintenant qu'on est tous réunis, on peut aller manger ?! S'écrit le capitaine, joyeux de retrouver ses amis.

Ils acquiescèrent tous et montèrent sur le Sunny avec leur allié.

Après plusieurs heures, en pleine nuit.

Les deux équipages avait passés la soirée à boire, à manger et surtout à rire. Luffy leur avait raconter ce qu'il avait fait pendant leur séparation, comme chaque membre de l'équipage ensuite.
Leurs anecdotes furent vite tombée la nuit. Après le ménage et les autres activités d'avant-coucher, les deux équipages allèrent dans leur bateau respectif pour dormir.

Zoro se tortillait dans tout les sens. Il se redresse de ses draps et se met à réfléchir.

« Y'a quelques chose entre Robin et Law... J'en suis sûr. Et puis, pourquoi elle a réagit comme ça l'autre jour. Elle est si étrange. Elle m'ignore complètement ces temps-ci en plus. Depuis la venue de Law... ».

Il décide de cesser ce combat entre lui et le sommeil et marche jusqu'à la porte. Il enfile, en chemin, son short militaire et frotte son crâne. Il était prêt à se consoler dans sa cave à alcool préféré.

Il sort de sa chambre et regarde la porte de celle des fille avec hésitation. Il s'imaginait déjà réveiller Robin à son tour.

- Hen puis merde... Se dit-il.

« Je veux juste des réponses à mes questions. ».

Il avance vers la porte et l'ouvre discrètement en s'assurant qu'aucun témoin n'est dans les parages.

Il admire le lit deux places des filles, à la recherche de la tête de l'archéologue.

Il n'y avait que Nami, imitant l'étoile, au centre des draps. Il referme aussitôt la porte et reste planter devant celle-ci un moment.

« Comme notre navire est à côté de celui de l'équipage du heart, il n'y avait aucun d'entre nous qui restait de garde cette nuit... Alors pourquoi Robin n'est pas dans sa chambre ? ».

Il lâche la prise de la poignée, en même temps que ses pensées a propos de Robin, et marche lentement vers son paradis.

Il arrive devant la porte de son repère. Il pose sa main déçu, en se remémorant son baiser avec Robin dans ces lieux. Un sourire en coin se forme sur son visage.

Pleins d'images de la belle femme traversent son esprit lorsqu'il ouvrit la bouteille d'alcool. Il boit une gorgée et décide de la finir en admirant les étoiles.

Il faisait ça souvent. Il profitait du calme et de la fraîcheur de la nuit pour déguster une bonne bouteille de saké.

Il arrive sur le pont en tripotant de ses doigts le verre de la bouteille. Il fixe le ciel avec un air joliment innocent et râleur et reprend quelques centilitres de sa boisson.

L'avant du bateau lui paraît animé. Il se plante sur la pelouse, à côté de la balançoire et fixe les deux silhouettes près des escaliers en face de lui.

Le capitaine allié se recule de Robin lorsqu'il voit que le sabreur lui lance un regard noir. Robin rougit et tire sur son t-shirt en demandant:

- Qu'est-ce que tu fais là ?

- Je partais... Répond-il froidement, en se tournant vers l'endroit d'où il est venu.

Law fait son plus sexy sourire en coin et regarde l'épéiste s'en aller.

« Je ne peux pas retenir Zoro devant Law... Et même si je le faisais, à quoi bon ? Il ne m'adresse plus la parole depuis notre partie de jambe en l'aire. Il n'a peut-être pas apprécié le fait que je ne réponde pas à son "je t'aime" ? Ou est-ce parce que je n'ai pas été assez performante à son goût ? Il attendait sûrement autre chose de moi... Dans tout les cas, il ferrait mieux d'en parler ! » songe Robin.

Elle hésitait du regard entre les deux silhouettes devant elle. Le médecin de la mort lève les yeux au ciel, toujours en souriant en coin. Il marche quelques pas pour arriver à la limite du navire. Il agrippe ses doigts tatoués de lettres sur la balustrade et dit, donnant dos aux deux autres pirates:

- J'ai à faire sur mon navire... Dors bien Robin... Zoro. Ajoute-t-il sur plusieurs tons.

Zoro lève les yeux au ciel.

Robin et le sabreur regarde l'allié s'en aller. Avant de sauter par dessus la barrière blanche, Law chuchota de sorte à ce qu'aucun d'entre eux n'écoute:

- Vous avez des choses à vous dire à ce que je vois...

Robin n'avait perçue que quelques ondes, mais elle n'y prêta pas attention. Elle tourne la tête vers l'homme qui engloutissait sa bouteille remplie de stress et de gêne.

Elle se retrouve seul sur le pont avec Zoro, prête à discuter de ce qu'il se passe.

Ma Distraction Où les histoires vivent. Découvrez maintenant