(KENDRO)

2.1K 140 226
                                    

𝑲𝒆𝒏𝒅𝒓𝒐 𝑯𝒆𝒓𝒏𝒂𝒏𝒅𝒆𝒛

En geignant de douleur, je titubais dans le salon de ma maison, ma mère me tenant l'oreille.

Maman - Moi j'ai éduqué un enfant pour qu'il se batte ? elle me lâchait au milieu de la pièce comme dans une corrida. Tu te fous de moi Kendro ? C'est quoi ce comportement ?!

- Mais c'est l'autre qu'à fait le ouf là ! m'énervais-je en me rappelant la cause du petit bleu que j'avais sur la pommette. Il me dit "va niquer ta mère" et moi je dois lui dire vas-y ? Hors de question. Même papa il était d'accord avec moi !

Maman - C'est pas un exemple dans ce cas là. Lucas tu viens ici aussi.

Papa - J'te jure que si le daron du p'tit recommence à faire le chaud avec moi, c'est pas que mon poing qui va se manger dans les dents.

Ma mère roulait des yeux en soufflant. J'avais eu match cet après-midi contre une équipe d'une ville voisine et vu que j'étais trop bon sur le terrain, y en avait un qui avait commencé à graille son seum et à insulter ma mère. Moi ça m'avait pas plu donc je l'avais direct enchaîné. Mon père, c'était le coach de mon équipe et de base, il venait pour me séparer.

Mais c'était sans compter sur le père de l'autre p'tit enculé qui avait commencé à défendre son fils en disant que j'étais violent et que j'avais pas d'éducation, qu'au lieu de bien m'élever, ma mère foutait rien, que c'était une branleuse ou j'sais pas quoi. Alors qu'il la connaissait pas.

Du coup, ça avait énervé mon père qui était directement parti le voir et si Damien, un gars qui connaissait papa l'avait pas retenu, je voulais même pas deviné ce qui allait se passer. Même si mon daron avait réussi à foutre une patate dans la gueule de ce con.

Papa - Qu'il reparle encore une fois comme ça de ma femme et j'le détruis. crachait-il en partant sur la terrasse d'un pas énervé, faisant lever les yeux au ciel à ma mère.

Maman - C'est pas possible d'être aussi agressif dans cette famille.

- Moi je suis d'accord avec lui, on défend ton honneur maman.

Maman - Oui mais toi c'était pas une raison pour en venir aux mains. Allez vas te laver les mains, j'ai fait des cookies tout à l'heure.

- Avec du nutella ?! mes yeux commençaient à briller, elle me prenait par les sentiments là.

Maman - Oui. souriait-elle en me regardant comme si j'avais quatre ans alors que j'en avais onze de plus.

- T'es ma reine !

Maman - J'espère bien. je la prenais dans mes bras en la serrant comme si elle m'avait offerte la dernière XBOX.

Sans perdre de temps, je filais jusqu'aux toilettes du bas et rinçais directement mes doigts sous l'eau froide avec le savon. Le foot m'avait lessivé, j'avais cavalé comme un fou pour donner la victoire à mon équipe et j'étais même l'auteur de deux buts. Après, y avait bien évidemment des rageurs qui disaient que c'était mon père qui me faisait des séances d'entraînements à la maison et ils avaient raison.

J'étais le seul de ses gosses a kiffer le foot, du moins à en faire. Hilona elle commençait à s'y intéresser et fallait voir comment mon père la poussait à s'inscrire dans le club de la ville, un vrai témoin de Jéhovah.

Maman - Lucas c'est pour les enfants, lâches ça ! je rentrais dans la cuisine et découvrais mon père avec un cookie dans la bouche et deux autres dans les mains, penché au-dessus de l'assiette alors que ma mère essayait de le faire reculer.

𝘴𝘢𝘷𝘢𝘨𝘦Où les histoires vivent. Découvrez maintenant