Les 1k, merci beaucoup 🥺
𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟏𝟏 : Moi j'aime bien la vue.
𝑪𝑨𝑴𝑰𝑳𝑳𝑬 𝑯𝑶𝑪𝑲
- Bon, je viens te chercher ce soir après ton taff. Demain dans la soirée j'ai un match, ça te dirait de venir ?
Je détachais ma ceinture et me tournais pour faire face à Ousmane.
- D'acc. Je peux prendre le bus si tu veux.
- À partir du moment où tu vis sous mon toit et que je peux t'emmener, pourquoi tu veux payer pour prendre les transports ?
- Si t'insistes. Bref à ce soir.
- Travaille bien, te fais pas virer.
Je le fusillais du regard avant de planter mes lèvres sur chacune de ses joues. Je sortais de la voiture et remerciais un conducteur qui me laissait gentiment passer. Au pas de course, je poussais la porte de la galerie qui faisait l'angle de la rue et tombais sur le cul. Ça n'avait aucun rapport avec la boutique de Paris.
Ici c'était dix mille fois plus grand et beaucoup plus moderne. C'était soft et épuré. J'adorais.
- Holà ! C'est Camille non ?
Je souriais à la dame qui venait vers moi, avec un accent espagnol bien prononcé. J'avais de la chance, notre franchise était française donc quelques employés d'ici parlaient la langue de Molière. Je sentais que je n'aurai pas assumé de me retrouver au milieu d'espagnols.
- Oui c'est moi.
- Génial. Je m'appelle Éléonora. Mais appelles-moi Nora ou Élé, peu m'importe. Elle me serre la main. Je suis la gérante de cette boutique. Ta boss m'a donné toutes les infos sur toi. Il y a cinq galeristes en plus de toi. Viens, je vais te les présenter.
Je hochais poliment de la tête en joignant mes mains devant moi et marchais derrière Nora. Il y avait quand même une dizaine de clients.
- Maria ?
Une jeune femme aux longs cheveux blonds se tournait vers nous et masquait immédiatement son visage d'un sourire chaleureux. Alors que j'allais lui serrer la main, la dénommée Maria se penchait vers moi pour me faire la bise.
Je n'étais pas habituée à autant d'affections venant d'un inconnu, ce qui a eu pour conséquence de me crisper légèrement.
- Encantada de te connaître.
Je voyais qu'ils avaient tous la joie de vivre ici apparemment. Ça contrastait vraiment avec mon mode de vie là.
- Ensuite on a Yoann. Elle me pointait un gars aux cheveux courts et bouclés. Puis Anna-Luisa qui est avec Émile juste là-bas. Et il y a Clarisse mais elle ne travaille pas aujourd'hui.
Je hochais de la tête à chaque information et faisais la bise à mes nouveaux collègues qui m'avaient tous l'air sympa.
- Bon. On va dans mon bureau ? J'ai quelques petites infos à te donner.
Je suivais la brune jusqu'au fond de la boutique où se tenait une porte où il y avait inscrit sur une plaque "solo personal autorizado". Elle tapait un code et la porte se déverrouillait. Éléonora me laissait entrer en première puis me rejoignait après avoir fermé derrière elle.
- Donc ici tu as la salle de repos. me désignait-elle une pièce assez grande avec un frigo, un plan de travail, une table, une télé et un canapé. Si tu ne souhaites pas manger dehors, tu peux ramener ta nourriture le matin et la mettre dans le réfrigérateur et manger ici. Ensuite au bout du couloir, il y a des archives à gauche et à droite c'est mon bureau. Suis-moi.
VOUS LISEZ
𝘴𝘢𝘷𝘢𝘨𝘦
Fanfiction𝐥𝐮𝐜𝐚𝐬 𝐡𝐞𝐫𝐧𝐚𝐧𝐝𝐞𝐳 • (pt.2) • "il n'y a rien de plus précieux en ce monde, que de se sentir exister pour quelqu'un." (22juin.2020/23aoû.2020 #1 fanfiction : 20sept2020, 21sept.2020, 22sept.2020 ; 22nov2021, 23nov2021)