(03)

9.4K 334 68
                                    

𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟑 : Je suis bien seule

𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟑 : Je suis bien seule

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

𝑪𝑨𝑴𝑰𝑳𝑳𝑬 𝑯𝑶𝑪𝑲

Je remettais mes chaussures à mes pieds et me relevais du lit en passant mes mains sur mon pantalon pour le lisser. J'attrapais ma doudoune qui traînait sur le fauteuil de la chambre et l'enfilais rapidement.

D'une main je prenais mon sac à main et le mettais sur mon épaule gauche en me regardant rapidement dans le miroir, mon reflet me faisait limite peur. Je jouais avec ma main dans mes cheveux pour les remettre en place et inspectais minutieusement mon visage à travers la vitre réfléchissante. Je ressemblais à un zombie.

Toujours avec une incroyable lenteur, je pressais la poignée de la porte et sortais enfin de la chambre. Mes baskets tapaient sur le sol bicolore de l'hôpital et je rejoignais l'accueil. Après une nuit ici, je pouvais enfin rentrer dans mon appartement. En m'approchant du comptoir, je tirais de mon sac mon porte-monnaie pour pouvoir payer.

Je me plaçais face à la dame de l'accueil et posais mes deux paumes de main sur le meuble.

- Bonjour mademoiselle Hock, vous n'êtes pas encore partie ?

- Bonjour. Je n'ai pas encore payé ma caution.

- Hmm... Elle a déjà été payée.

- Pardon ? Vous devez faire erreur, je n'ai rien réglé du tout. C'est la première fois que je sors de ma chambre.

- Je vais revérifier alors.

- Oui, merci.

Je tapotais des doigts sur le comptoir en me mordant la lèvre et attendais patiemment.

- Non je ne me suis pas trompée. Vos frais ont été remboursés dans leur totalité. La personne l'a fait de façon anonyme mais si je ne me trompe pas, vous êtes venus avec lui.

- C'était un blond, cheveux bouclés, accompagné de trois autres garçons ?

- Oui voilà !

- Ah d'accord je vois. Merci. Bonne journée.

- Attendez mademoiselle Hock !

Je retournais sur mes pas et fronçais les sourcils en l'interrogeant du regard.

- Le médecin qui vous a pris en charge vous conseille de prendre rendez-vous avec un psychologue. Il n'a pas pu vous le dire de vive voix puisqu'il a eu un empêchement d'ordre familial mais il m'a demandé de vous l'expliquer. J'ai par ailleurs un dossier à vous donner.

- Non merci, je n'ai pas besoin d'une personne qui fait semblant de m'écouter.

- Vous devriez... Une de mes cousines a été dans la même situation que vous et ces rendez-vous lui ont permis de sortir la tête de l'eau. Essayez au moins une séance, ça ne vous engage en rien.

𝘴𝘢𝘷𝘢𝘨𝘦Où les histoires vivent. Découvrez maintenant