(09)

8K 302 149
                                    

𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟗 : Elle est dans ta tête ma copine

𝑪𝑨𝑴𝑰𝑳𝑳𝑬𝑯𝑶𝑪𝑲

Je finissais de faire ma deuxième tresse et attrapais mon portable qui vibrait depuis un bout de temps. Quelle conne aussi d'avoir dit à Ousmane que ça n'allait pas hier soir. Parler le soir c'était la pire des choses à faire. On dit tout et n'importe quoi quand on est fatigué.

Je soupirais et faisais glisser mon doigt sur l'écran pour accepter l'appel.

~ Alloooooooo ?

~ T'es sérieuse toi ? Tu me sors j'ai besoin de te parler, ça va pas et quand je t'appelle tu prends toute ta vie pour me répondre.

~ Désolée Ous'. Je sui tombée de fatigue et ce matin je me suis levée à la bourre. Je vais aller prendre le bus là.

~ Cool ta vie maintenant racontes.

~ Non mais c'est bon c'est passé.

~ Et alors ? M'en fous moi parle là. Ouais deux secondes les gars j'arrive. Je l'entendais décaler le téléphone de son oreille. Je suis au tél. Avec Camille. Bon ma grosse, déballe ta life.

Je ricanais en roulant des yeux et sortais de mon appartement.

~ Tu te rappelles de Maxime ?

~ Tu m'en as rapidement parlé ouais. Il a fait quoi ?

~ Promis tu rigoles pas ou quoi qu'est-ce hein ?

~ T'inquiètes.

 ~ Il est en kiff sur moi et il a voulu m'embrasser.

~ Aïe chaud. Tu vas faire comment au taff ?

~ Bah je vais essayer de pas trop le croiser quoi.

~ Pourquoi tu déménages pas ?

~ Nan mais Ous' je vais pas quitter mon travail parce-qu'un de mes collègues est amoureux de moi, tant pis. Et puis j'ai encore mes rendez-vous avec la psy.

~ Mais je t'ai déjà dit que ton entreprise avait des magasins même à Barcelone. Ça te donne une occas' de venir vivre chez moi. Comme ça tu t'éloignes bien de tes parents. Il te reste encore combien de séances ?

~ J'ai encore deux semaines si je me trompe pas.

~ Bah cool, tu demandes aujourd'hui à ta patronne si tu peux bouger en Espagne et c'est tranquille, plus de Maxime et plus d'emmerdes.

~ Je sais pas Ous'...

~ Mais pourquoi tu réfléchis encore ? C'est un super plan. On va kiffer notre race sous le soleil, je sais pas ce que tu veux de plus. Chuis à Barcelone, y a la mer juste à côté, c'est l'espagnol dream ça !

Je pouffais de rire et montais dans le bus avant de m'asseoir sur un siège libre.

~ Je vais voir, je t'en reparle plus tard hein.

~ Promets-moi que tu vas lui demander.

~ Roh t'es relou là.

- Wesh demandes toujours on sait jamais.

~ OK promis.

~ Hé bah voilà ! Allez bisous la grosse.

J'allais l'insulter une nouvelle fois mais comme à sa grande habitude, il raccrochait une nouvelle fois. Quelques minutes après, je descendais à mon arrêt et terminais la route jusqu'à la galerie. Une des principales choses pour lesquelles je ne voulais pas la quitter, c'était parce-que le tableau que j'affectionnais particulièrement n'était disponible qu'ici.

𝘴𝘢𝘷𝘢𝘨𝘦Où les histoires vivent. Découvrez maintenant