(22)

8.2K 281 172
                                    

𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟐𝟐 : Tu me rends ouf, je comprends pas comment.





𝑪𝑨𝑴𝑰𝑳𝑳𝑬 𝑯𝑶𝑪𝑲, à la suite

Je levais le frein à main et fronçais les sourcils en essayant de voir où on était. Mais avec la nuit qui était déjà bien présente, c'était mission impossible.

Je sortais de ma voiture et rejoignais Lucas qui était adossé sur la sienne. Il avait son petit sourire aux lèvres et je l'interrogeais du regard.

- Où tu m'as emmené ?

- Ça te dit un resto ?

J'ouvrais la bouche mais rien ne sortait. Lucas rigolait légèrement, me disait de fermer ma mâchoire si je ne voulais pas gober une mouche et posait son bras autour de mes épaules. Il nous tirait vers l'entrée du bâtiment d'un style ancien et mon sourire ne voulait pas quitter mon visage.

- T'as prévu ça quand ? lui demandais-je avec des yeux émerveillés.

- Je savais pas que la bouffe te rendait aussi heureuse. il rigolait alors que je le frappais et me rapprochait de lui. Je sais pas, je voulais qu'on bouge un peu avant que je retourne sur Madrid.

Je me raclais la gorge, ne sachant pas trop s'il s'agit oui ou non d'un pic mais je préférais ne pas relever, il avait fait un pas vers moi, je faisais de même. Un serveur venait nous voir quand nous arrivions devant la réception et il nous indiquait de le suivre.

Nous traversions les différentes tables et je plissais les yeux en voyant que nous quittions la salle intérieure. Je me tournais vers Lucas mais il me faisait signe de ne pas parler alors je m'exécutais.

- Et voilà votre table ainsi que les menus. Je viens prendre votre commande dans une dizaine de minutes. Cela vous convient ? nous disait le serveur.

- Très bien merci.

Le gars s'éclipsait et Lucas tirait ma chaise pour que je m'asseye. Je haussais les sourcils en le regardant faire et il prenait un air charmeur, me faisant rire aux éclats. Il était ridicule.

- De toi à moi, je sais qu'on est plus Mcdo devant un film mais là, on va jouer les bourges OK ? disait sérieusement Lucas en prenant place à la chaise face à moi.

- Dit-il alors qu'il pète le million.

Lucas rigolait en avouant que ce n'était pas faux et je croisais mes doigts sous mon menton en posant mes coudes sur la table. Mon regard dérivait autour de nous et je ne pouvais m'empêcher de sourire. On avait une table un peu plus loin des autres en extérieur et qui donnait près de la Seine.

Au début, j'avais légèrement tiquer mais Lucas avait pincé ma joue de son index et de son pouce en me disant de ne pas y penser. J'aimais la façon qu'il avait pour me faire changer les idées en une fraction de seconde. Il était très fort pour ça.

J'attrapais mon menu et l'ouvrais en parcourant les lignes. Mes yeux s'agrandissaient à la vue des prix exorbitants et je baissais la carte en regardant Lucas.

- T'es fou ! C'est hyper cher ! chuchotais-je avec un air sévère.

- Et alors ? C'est toi qui paie ou pas ? me demandait Lucas en arquant un sourcil.

- Bah oui. On fait moitié-moitié quoi.

- T'es drôle.

- Depuis quand tu m'invites au resto toi ?

𝘴𝘢𝘷𝘢𝘨𝘦Où les histoires vivent. Découvrez maintenant