Coucou, un chapitre un peu plus long aujourd'hui (3000 mots), mais avec des points importants et une sorte de révélation... importante/étrange on va dire ? haha. Bonne lecture !
---------
Je serrai la sangle de mon harnais d'un coup sec et passai la lanière dans la boucle. J'étais de nouveau vêtue de l'uniforme du Bataillon d'exploration, et ce n'était pas pour me déplaire. Je vérifiai les lames de mes sabres et le niveau de gaz de mes bonbonnes. Tout était en place, prêt à être utilisé contre les titans. J'avais à peine eu le temps de me remettre de mon emprisonnement, et j'étais déjà envoyée en mission dans l'enceinte du mur Maria.
Je soupirai et gagnai la cour du QG. Hanji m'y attendais, accompagnée de Livai. Ce dernier était toujours habillé de son costume noire et je ne pus m'empêcher de lui demander :
- Vous comptez nous aider comment avec votre joli veston immaculé ?
- Je ne vous accompagne pas pour cette mission, rétorqua-t-il.
- Et pourquoi donc ?
- Je dois ménager mon genou et ma cheville, la dernière bataille à Stohess m'a valu une belle blessure, et je ne peux pas me permettre de courir après Eren dans cet état-là.
Cette nouvelle ne m'enchantait pas vraiment. Le Caporal était le meilleur élément du Bataillon et nous allions devoir faire sans lui.
- Vous êtes bien venu me chercher jusqu'à Mitras, lançai-je d'un ton cynique.
- Il y a une différence entre se déplacer sur des toits et buter du titan. Je ne suis pas encore un éclopé.
- Tu es prête ? me demanda Hanji.
Je hochai la tête, mais mon regard s'arrêta sur les quelques traces de brûlures qu'elle portait sur le corps et son air éreinté.
- Qu'est-ce qui t'es arrivé ? demandai-je.
- Ah, c'est le Colossal, faut dire qu'il est aussi brûlant qu'une chaudière. Je ne vais pas pouvoir vous accompagner non plus, je dois me rendre quelque part pour faire des recherches.
Je secouai la tête. Décidément, ça allait être corsé.
- Désolée, Kiara, faudra faire sans nous, même si on aurait préféré vous accompagner. Et puis Livai doit veiller sur notre cher révérend Nick qui a des infos croustillantes à nous communiquer.
Je jetai un œil derrière elle. Le révérend était assis dans une carriole, le regard perdu dans le vide. L'homme n'avait toujours pas dévoilé le secret du mur. Ce n'était qu'une question de temps avant que quelqu'un vienne s'occuper de son cas. Par chance, ni Livai ni Hanji ne semblaient se douter que je connaissais les réponses aux questions qu'ils se posaient. Et il devait en rester ainsi pour le moment.
J'enfourchai ma monture et lançai un dernier regard derrière moi en faisant un signe de main. Seule Hanji y répondit, mais j'entendis Livai dire :
- Fais gaffe à toi, merdeuse.
J'atteignis le mur Rose en une heure de chevauchée. On me fit monter dans un monte-charge avec mon cheval et j'en atteignis bientôt le sommet. Erwin m'y attendais, l'air grave.
- Bon retour parmi nous, Kiara, me dit-il en m'aidant à me hisser hors du monte-charge.
- Combien de retard avons-nous sur eux ?
- Deux jours et demi, mais ils ont dû s'arrêter dans la forêt d'arbres géants pour récupérer. Il va falloir être rapides.
Je hochai la tête l'air pensif. En effet, nous devions à tout prix les rattraper avant qu'ils atteignent le mur Maria. Autrement, récupérer Eren serait bien plus périlleux que prévu.
VOUS LISEZ
La rose et le sabre (Livaï X Oc)
Adventure"Kiara est membre des brigades spéciales, sous le commandement de Kenny Ackerman. Mais après avoir fait ses preuves lors de l'attaque du district de Trost, le Major va lui proposer d'intégrer le bataillon d'exploration. Là, la jeune femme va retrouv...