4. Les souvenirs

3.2K 155 113
                                    

Deux semaines s'étaient écoulées depuis notre arrivée. Eren faisait quelques progrès mais avait toujours un peu de mal à gérer ses transformations. Les membres de l'escouade tactique, d'abord très méfiants s'étaient habitués au jeune homme et commençaient à lui faire confiance. Hanji continuait d'observer ses titans et de conseiller Eren, tandis que Livai observait les entrainements et donnait des ordres. J'avais l'impression qu'il me surveillait, mais je n'en étais pas sûre. Je préférais donc l'éviter et passais le plus clair de mon temps avec Hanji et son équipe. Tôt le matin, j'allais courir pour me maintenir en forme et apercevais toujours le Caporal assis à son bureau, plongé dans ses rapports. Il n'avait pas vraiment l'air de dormir, et je me demandais comment il avait pu avoir le culot de me forcer à aller me coucher.

Cette nuit-là, Eren avait enfin eu le droit de sortir de son cachot pour se reposer. On lui avait attribué une chambre seule, éloignée du dortoir pour ne pas prendre trop de risques. En effet, s'il se transformait pendant son sommeil, nous risquions d'être tués sur le coup. Nous avions secrètement convenu de braver le couvre-feu instauré par Livai, et nous étions donné rendez-vous dans l'ancien grenier à foin.

Il me tendit la main pour m'aider à me hisser par-dessus le rebord de la fenêtre. Mon pied se posa précautionneusement sur les tuiles sombres du toit, et je m'appuyai sur mon ami pour ne pas glisser. Nous fîmes quelques pas et allâmes nous asseoir près du bord de la toiture. Là, je m'étendis sur le dos pour regarder les étoiles. Eren me regarda avec un air amusé.

- T'es toujours aussi douée en astronomie ? demanda-t-il.

- Plus autant qu'avant, mais j'ai encore des bases. Ce soir on voit la constellation de la rose.

Eren s'allongea à côté de moi pour observer le ciel.

- Regarde, on peut voir la tige avec ces trois étoiles, continuai-je, et là on discerne les pétales. Il y en a quatre rangées.

- Mouais, je trouve qu'il faut sacrément d'imagination pour voir tout ça !

- Ça c'est parce que t'as des yeux défectueux, répliquai-je en lui donnant un petit coup d'épaule.

- Hé ! C'est pas vrai ! J'ai de très bon yeux, se défendit Eren sans comprendre mon second degré.

- Ce que t'es bête.

Le vent vint nous effleurer délicatement, s'immisçant dans nos cheveux et nos vêtements comme une caresse. On n'entendait que le bruissement des arbres et les grillons, et je ne pus m'empêcher de fermer les yeux pour savourer un peu plus cet instant.

- La constellation de la rose, ça a toujours été ta préférée non ? demanda mon ami.

- Mh.

- Ça ne m'a jamais étonné.

Je ris doucement.

- Tu te souviens quand on cueillait des fleurs dans le jardin de Monsieur Willby ? demandai-je alors.

- Comment oublier ? Ce taré nous pourchassait toujours avec sa fourche, j'en ai fait des cauchemars pendant des semaines.

- Je lui avais coupé des roses blanches dans sa roseraie un jour, j'avais couru si vite pour lui échapper que j'étais tombé avec mon butin.

- Mais oui c'est vrai ! s'exclama Eren en claquant des doigts. Toutes les épines de ton bouquet s'étaient plantées dans tes mains, y'avait du sang partout !

- Je m'étais faite sacrément engueuler en rentrant à l'orphelinat, la vieille Edna m'avait privée de dîner et avait jeté mes fleurs. Je crois que je lui en veux encore.

La rose et le sabre (Livaï X Oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant