1. Le choix

7.3K 196 53
                                    

- Eren... Eren !

Le garçon leva doucement la tête vers moi. Son regard morne en disait long. Je plaçai une main sur un des barreaux de la cellule et lui souris tristement.

- Qu'est-ce que tu fais là, Kiara ?

- Je suis venue voir comment tu allais.

Il haussa les épaules, et détourna les yeux.

- Je vais être jugé.

- Je sais.

- Ils vont peut-être me tuer.

- Je ne les laisserai pas faire, dis-je fermement.

Eren soupira. Il avait raison. Demain, la cour martiale déterminerait son sort. Et j'osais espérer que l'issue serait favorable à mon ami. Pour la première fois, je sentais sa peur et son manque de confiance. Nous n'avions aucun indice sur ce qui allait être décidé, et je ne pouvais m'empêcher de penser à un plan de sauvetage dans le cas où le jugement ne lui serait pas favorable.

- Au fait, comment ça se fait que tu puisses venir me voir ? me demanda-t-il.

- Je fais partie des brigades spéciales rappelle-toi, lui répondis-je en désignant l'écusson sur mon uniforme. Tes gardes sont mes collègues, et je les connais suffisamment pour les amadouer.

- Tu pourrais leur dire d'arrêter de me cracher dessus et me répéter que je suis un monstre ? bougonna-t-il.

- Ne leur prête pas attention, ce sont des idiots. Ils ont peur c'est tout.

- Mouais.

Je lui souris de nouveau mais il n'eut pas le courage de me le rendre.

- Bon... je vais devoir te laisser, fis-je. On se voit demain. Je serai là.

Eren hocha la tête et me fit un bref signe de la main. Puis je quittai les cachots du tribunal.

Flash-back, quelques jours plus tôt / District de Trost

J'avais rarement été aussi rapide en manœuvre tridimensionnelle. Je me balançais de bâtiments en bâtiments, sans prendre la peine d'économiser le gaz de mon équipement.

Je dois les aider, plus vite, bordel.

Je voyais la silhouette sombre et effrayante de titans au loin, et tentais de rester calme tout en sachant pertinemment qu'il s'agissait de l'endroit où je me rendais. J'allais si vite que je parvenais à me propulser plusieurs dizaines de mètres plus loin à chaque mouvement de câbles. J'avais tué trois titans sur le chemin, et, ayant forcé sur mes lames, je n'en avais plus qu'une seule paire. Je ne devais donc pas les gâcher inutilement.

Enfin, je les vis. Eren semblait inconscient et Armin tentait de le ramener, tandis que Mikasa faisait face à trois gigantesques titans qui se dirigeaient vers eux, la gueule grande ouverte. Cette dernière avait beau être la meilleure des nouvelles recrues, elle ne pouvait protéger ses amis seule. Je balançai une dernière fois mon bassin en avant pour me donner une dernière impulsion, et sortis mes sabres dans un crissement métallique. Le grapin de mon câble se logea dans la peau épaisse du titan le plus proche, et je fondis sur lui dans un hurlement de rage. Mes lames tranchèrent violemment sa nuque et il s'immobilisa avant de s'effondrer. Le deuxième était quelques mètres plus loin. Mon grapin s'y accrocha et je fus projetée en l'air. Le monstre effectua un mouvement du bras pour me saisir en plein vol, mais je l'évitai de justesse. Dès que je fus dans son dos, je bondis sur son cou dégagé et le tuai comme le précédent. Le titan tomba en avant, et j'atterris sur son dos. Un bruit sourd me fit faire volte-face. Le troisième titan s'approchait rapidement de moi, la bouche grande ouverte. Je compris immédiatement que je n'avais pas le temps de bouger. Je brandis mes lames vers lui et serrai les dents.

La rose et le sabre (Livaï X Oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant