11. Condamnation

2.2K 142 21
                                    

Kenny fit signe aux autres de continuer et s'arrêta au sommet d'un bâtiment. Nous nous faisions face en haut des tuiles, cheveux au vent dans une ambiance électrique. Je savais exactement ce qu'il allait me dire et restai donc sur mes gardes. Ma main effleura légèrement la dague rangée dans ma ceinture et je pris appui solidement sur mes pieds.

Kenny eut un rire inquiétant et planta son regard d'acier dans le mien.

- Tout doux, ma jolie, je ne t'ai pas encore attrapée.

- Qu'est-ce que tu veux ?

- Je pense que tu le sais aussi bien que moi.

Il fit un pas vers moi, mais je fléchis les genoux, la main à la ceinture. Il s'arrêta net.

- Je vois que tu as l'air tendue, tu aurais quelque chose à te reprocher ?

- A toi de me dire.

Il soupira avec un air faussement excédé, et étira sa bouche dans un sourire découvrant une rangée de dents blanches.

- Kiara... Kiara... Où est le gosse que tu as laissé filer ?

Je ne répondis pas, me contentant simplement de fixer mon mentor en analysant chacun de ses mouvements pour prévenir son attaque. Ce dernier leva les yeux au ciel.

- Ce serait tellement plus simple si tu avais daigné obéir aux ordres.

Je dégainai ma dague et me mis en position de combat.

- Oh, tu veux donc en arriver là ? ricana Kenny. Tu sais ce que tu risques pour désobéissance, n'aggrave pas ton cas en me trahissant.

- Je ne te trahis pas, je désapprouve simplement tes ordres.

- C'est la même chose, petite merdeuse.

Sur ces mots, l'homme se jeta en avant pour m'attraper, mais je l'esquivai en sautant dans le vide. Mes grapin s'accrochèrent à un bâtiment de l'autre côté de la rue, et je fus propulsée en l'air. Le bruit des câbles de l'équipement de Kenny me parvint, seulement quelques mètres derrière moi. Je fis volte-face, et brandis mes pistolets. J'appuyai sur la détente et le coup partit subitement. Kenny l'évita d'une roulade, et dégaina ses armes à feux à son tour. Nous nous regardions en chien de faïence, chacun braquant l'autre d'un air menaçant.

- Tu m'as vraiment tiré dessus ? railla-t-il. Sur moi, ton mentor, celui qui t'a tout appris ?

- Tu ne m'as pas laissé le choix.

- C'est toi qui ne me laisses pas le choix.

Mon doigt effleura de nouveau la détente, mais avant que je ne puisse faire quoi que ce soit, je sentis la froideur d'un canon se poser contre ma tempe.

- Lâche tes armes et mets tes mains en évidence, ordonna Traute.

Je laissai doucement tomber mes pistolets et levai les mains tout en me tournant vers elle avec un regard mauvais. J'avais tellement été concentrée sur Kenny que je ne l'avais pas entendue approcher. Kenny atterrit face à moi en rangeant ses armes.

- Je t'avais prévenu, Kiara, dit-il, tu ne peux pas me trahir, j'aurai toujours une longueur d'avance.

Traute appuya sur mon épaule pour me mettre à genoux, et me lia les mains dans le dos.

- Je comprends pas, grommelai-je.

- C'est pourtant simple, j'avais prévenu Traute avant la mission de te surveiller. Elle a vu le gosse fuir au bout du jardin avec un homme et t'a retrouvée dans la chambre juste après. Triste coïncidence. Mais c'est un aller direct pour la prison militaire dans l'attente de ton jugement.

La rose et le sabre (Livaï X Oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant