25. Adieu

2K 133 67
                                    

Flash-back, District de Trost, An 846

- Rattrapez-la !! Elle va s'enfuir !! hurla le boulanger en trainant son corps suant à l'extérieur de sa boutique.

La petite voleuse accéléra sa course et bouscula une femme bien apprêtée. Cette dernière s'écroula sur l'échoppe de tomates attenante en poussant un cri strident.

- Mais faites quelque chose, bon sang ! s'écria le boulanger à l'attention des trois soldats de la garnison qui se faisaient tourner un cigare.

Ils soupirèrent et l'un d'eux s'avança vers le marchand avec un air las.

- Désolé le vieux, mais on en a marre de l'arrêter. A chaque fois, elle fait un petit séjour en cellule, on finit par la relâcher et elle recommence. Vous aviez qu'à faire plus attention.

- On vous paye pour ça, bande d'abrutis !

Les trois soldats échangèrent un regard abattu, puis se lancèrent mollement à la poursuite de la fuyarde. Cette dernière était déjà loin et continuait de cavaler dans les rues pavées, en serrant contre elle la miche de pain qu'elle avait dérobée. Elle jeta un regard par-dessus son épaule pour s'assurer qu'elle avait suffisamment distancé ses poursuivants, puis bifurqua dans une ruelle déserte. Elle y avait à peine mis les pieds qu'un bras puissant sortant de nulle part stoppa sa course et lui coupa le souffle. Elle lâcha son butin qui roula plus loin sur le sol maculé de boue et de suie. Elle tomba à genoux et releva la tête en se tenant le ventre. Un homme grand affublé d'un long manteau et d'un chapeau noir l'observait avec un petit rictus.

- Alors, petite, on vole les honnêtes gens ?

La gamine ne répondit pas et fusilla l'étranger du regard. Il eut un rire amusé et s'accroupit pour se mettre à sa hauteur. Instinctivement, elle recula, les poings en avant prêts à frapper.

- Eh, tout doux. Figure-toi que tu es bien tombée, parce que je ne fais pas partie de ces « honnêtes gens ».

Elle le dévisagea avec curiosité. Il n'avait en effet pas l'air d'être un homme lambda. Son visage semblait porter le poids d'années difficiles et de nombreux méfaits commis. Des rides profondes encadraient ses yeux perçants, et son sourire était à la fois effrayant et cynique.

- C'est pas la première fois que tu fais chier ton monde non ? Qu'est-ce que tu dirais de mettre tes compétences de voleuse à mon service ? En échange, je t'apprends à te battre et à être plus discrète lorsque tu passes à l'action. T'en dis quoi ?

Elle resta interdite, et plissa les yeux. C'était une étrange proposition, mais il ne semblait pas lui mentir. Elle savait pertinemment qu'elle devait se méfier des inconnus, mais celui-là avec quelque chose en plus dans le regard. Et sans qu'elle comprenne pourquoi, elle sentit qu'elle lui faisait déjà confiance.

Il lui tendit une main, qu'elle saisit délicatement, et il l'aida à se relever.

- Alors ? fit l'homme.

- Vous promettez de me former ?

- Compte là-dessus, gamine, tu pourrais m'être vraiment utile. Chacun y trouvera son compte.

Elle éluda encore la question pendant quelques instant puis hocha la tête. Un sourire satisfait fendit le visage de l'inconnu et il lui demanda :

- C'est quoi ton nom ?

- Kiara. Kiara Fring.

- Enchanté, Kiara. Moi c'est Kenny. Kenny Ackerman.

Présent, point de vue extérieur

La rose et le sabre (Livaï X Oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant