Point de vue extérieur
Livai poussa la porte de la chambre et entra dans la petite pièce exigüe. Aussitôt, une odeur d'alcool à 90° lui monta au nez et il secoua la tête, comme pour chasser les effluves qui lui chatouillaient les narines. Ses yeux se posèrent sur Kiara, allongée dans le lit à côté de la fenêtre ouverte, et qui semblait dormir paisiblement. Eren était déjà là, assis sur une chaise, et il ne se retourna pas pour saluer le Caporal. Ce dernier s'avança jusqu'à sa hauteur sans un mot.
Kiara respirait lentement, et ses joues pâles semblaient goûter les doux rayons du soleil qui s'infiltraient par la fenêtre. Il la trouva belle, allongée sur ce lit blanc, les yeux clos, et le visage détendu. Il se demanda si elle rêvait, ou si elle était plongée dans l'obscurité depuis qu'elle avait été rapatriée à Orvud. Elle n'avait pas rouvert les yeux depuis trois jours, et même si sa blessure avait été refermée et soignée par les médecins, elle avait perdu beaucoup de sang. Il s'était surpris à penser à elle lorsqu'il était seul. Il l'imaginait se réveillant et plantant son regard azur dans le sien en demandant sèchement :
- Un problème, mon Caporal ?
Il repensait à cette manière qu'elle avait de lui parler, et à cette arrogance dont elle faisait preuve chaque fois qu'on lui donnait un ordre. Et étrangement, ça lui manquait presque. Il tentait d'éviter le souvenir de ces deux baisers échangés avec elle, et de la douceur de sa peau lorsqu'il l'avait touchée ce soir-là. Mais chaque fois qu'il fermait les yeux, il sentait de nouveau la chaleur de ses lèvres sur les siennes. Mais dans quelle connerie s'était-il embarqué ? Pourquoi cette merdeuse perdue et indomptable l'intriguait tant ? Il ne savait même pas ce qu'il ressentait. Il savait simplement que la voir inerte et recouverte de sang l'avait suffisamment ébranlé pour qu'il se repasse ces images en boucle. Lorsqu'il l'avait trouvée au bord de la mort, aux côtés de Kenny, il avait eu peur. Mais peur de quoi au juste ? Peur de perdre la seule personne qui s'opposait frontalement à lui ? Peur d'être responsable de ce qu'elle vivait à cet instant ? Il n'en savait foutrement rien.
Il remarqua la rose en fleur dont la tige était immergée dans un vase transparent, et qui était posée sur la table de chevet. Quelqu'un l'avait déposée ici dès le premier jour, et s'assurait de changer l'eau et de couper les tiges régulièrement.
- C'est sa fleur préférée, dit Eren brisant le silence.
- Vraiment ?
Le garçon se tourna vers son supérieur et lui lança un regard chargé d'amertume.
- Evidemment, je suis bête, comment vous pourriez le savoir, hein ? fit-il sèchement.
- C'est toi qui l'as mise là ?
Eren hocha la tête en serrant la mâchoire et reporta son attention sur Kiara. Livai comprit donc qu'il était en train d'interrompre un échange intime, et qu'il n'avait pas mesuré le degré d'attachement d'Eren pour elle.
- Elle préfère les roses oranges. Mais le fleuriste n'en avait que des rouges.
- Je suis sûre qu'elle ne t'en tiendra pas rigueur, dit doucement Livai.
- Vous ne savez rien d'elle, cracha Eren. Rien. Vous avez décidé de la sacrifier et vous lui rendez visite comme si de rien n'était.
Livai eut un petit mouvement de recul, surpris par le ton agressif que venait de prendre son subordonné. Il ne l'avait jamais vu oser s'énerver contre lui.
- Eren, c'était le choix de Kiara de partir à la poursuite de Kenny. Si nous étions allés la chercher, nous serions probablement morts. Et nous avions le devoir de sauver la population. C'est comme ça, c'est tout. On ne peut pas sacrifier des milliers de vie pour une seule.
VOUS LISEZ
La rose et le sabre (Livaï X Oc)
Adventure"Kiara est membre des brigades spéciales, sous le commandement de Kenny Ackerman. Mais après avoir fait ses preuves lors de l'attaque du district de Trost, le Major va lui proposer d'intégrer le bataillon d'exploration. Là, la jeune femme va retrouv...