Mémoires de Livai Ackerman
15 Juin 860
Aujourd'hui, j'ai vu la femme que j'aime marcher jusqu'à moi en robe blanche. Elle a plongé son regard dans le mien et m'a souri. Je me suis une nouvelle fois rappelé pourquoi je l'aimais. Je crois que j'ai passé le plus beau jour de ma vie. Tout le monde était là. J'ai dû m'isoler un moment dans la soirée pour faire le point et pour me ressaisir. J'ai failli chialer. Mais de bonheur cette fois. Pour la première fois.
Kiara est endormie à côté de moi. Je peux apercevoir son corps nu, aux courbes imparfaites et pourtant si belles. Elle a l'air paisible, et c'est tout ce que je demande. Je crois que nous avons enfin droit au bonheur. Je peux enfin dire que je suis en paix.
03 Novembre 863
Nous avons pu faire la connaissance du fils de Jean et Mikasa. Jean me l'a foutu dans les bras sans que je puisse rien dire. Le petit m'a regardé avec des yeux ronds et s'est mis à rire. Je me demande bien ce qu'il y a de si hilarant sur mon visage pour qu'il se marre comme ça. J'avais envie de le rendre à ses parents dans la seconde, et pourtant son petit corps potelé avait quelque chose de rassurant. Il était presque mignon. Il a pris les cheveux noirs de sa mère et les yeux de son père.
Kiara a tourné la tête lorsque j'ai essayé de capter son regard. Je pense que me voir avec un enfant dans les bras réveille une souffrance bien enfouie. Lorsque je lui ai demandé si ça allait, elle a simplement souri et a pressé ma main dans la sienne. Je crois bien qu'elle ne souhaite pas en parler. Elle le fera d'elle-même, lorsqu'elle sera prête.
23 Mai 864
Kiara s'est enfermée dans la chambre et refuse d'en sortir. Je l'entends pleurer depuis mon bureau. Après avoir écumé les cabinets des meilleurs médecins, nous avons reçu la confirmation de sa stérilité. Nous n'avions pas beaucoup d'espoir, mais la chute est tout de même brutale. Nous n'aurons pas d'enfant. Kiara ne pourra jamais mettre au monde mon fils ou ma fille. J'ai le cœur brisé, mais nous devons tout de même avancer. J'espère simplement que cela ne laissera pas un trop grand vide en elle. Elle mérite d'être heureuse. Je vais tout faire pour. Je ne l'abandonnerai pas.
18 Mars 870
Gaby et Falco se sont mariés aujourd'hui. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas bourré la gueule comme ça. Je crois que j'ai bu une quantité astronomique d'alcool, normalement j'ai aucun effet. Les deux mioches étaient plutôt mignons. C'est Connie qui a rattrapé le bouquet de fleurs lancé par la mariée. Ça a bien fait rire la galerie, étant donné qu'il vient de larguer sa dernière copine. J'ai vu Armin tenter sa chance du côté d'Annie, mais elle n'a toujours pas l'air réceptive. Kiara lui dit de ne pas abandonner, alors que je lui dit de lâcher l'affaire.
Pendant la soirée, Kiara a dansé avec Reiner et au fond ça m'a un peu énervé. Ils sont tout le temps fourrés ensemble, manquerait plus qu'elle me quitte pour lui. Pieck s'est bien foutue de moi en me voyant avaler mon whisky à grande goulées. Elle a même dit « Attention, il va te la piquer si ça continue ! ». Elle arrange jamais rien celle-là.
9 Janvier 877
Tout le monde est venu à la maison pour une semaine de vacances. Ça faisait du bien de se retrouver tous ensemble. Nous avons beaucoup discuté, fait beaucoup de batailles de boules de neige, et beaucoup picolé. Kiara avait un immense sourire, du début à la fin.
Le gamin de Jean et Mikasa a bien poussé. Il est carrément en crise d'ado, maintenant. En le voyant s'enfermer dans sa chambre en claquant la porte, je me suis dit que c'était peut-être pas si mal de pas avoir de gosse.
VOUS LISEZ
La rose et le sabre (Livaï X Oc)
Adventure"Kiara est membre des brigades spéciales, sous le commandement de Kenny Ackerman. Mais après avoir fait ses preuves lors de l'attaque du district de Trost, le Major va lui proposer d'intégrer le bataillon d'exploration. Là, la jeune femme va retrouv...