Non, c'est impossible. C'est impossible. Je ne veux pas y croire.
- Kiara, ma douce, je... je suis désolée... murmura Pieck.
Elle tenta une approche mais je reculai d'un pas en levant une main. Une douleur remontait le long de ma poitrine jusque dans ma gorge. Mes jambes tressaillaient, menaçant de lâcher à tout moment. Je plantai mon regard dans celui de Reiner et demandai sèchement :
- Comment as-tu pu laisser cela arriver ?
Le blond baissa les yeux et bafouilla :
- Je... Je suis désolé, j'ai tout fait pour le sauver mais... Mais il s'est sacrifié pour Falco... je ne pouvais pas... Je n'ai rien pu faire...
- Kiara, il m'a sauvé la vie en se sacrifiant, je n'ai jamais voulu ça, je... ajouta Falco.
Je lui fis signe de se taire et plaçai une main tremblante devant ma bouche.
Porco. Porco était mort. Il était mort en voulant sauver Falco, après un combat violent contre Sieg et Eren. Falco avait donc hérité du titan mâchoire. Je n'avais même pas pu lui dire au revoir.
J'accusais le coup avec mutisme, incapable de réagir avec recul. Magath se râcla la gorge et dit gravement :
- C'était un de nos meilleurs éléments. Sa perte est difficile pour nous tous, Kiara. Il est mort en héros, et il n'aurait pas voulu que tu pleures sur son sort.
Je me laissai tomber dans l'herbe et enfouis ma tête dans mes genoux. La situation se dégradait de plus en plus et je me sentais complètement impuissante. La veille, nous avions conclu une alliance entre Hanji, Livai, Magath, Pieck et moi. La situation était critique, et nous avions tous le même but : arrêter Sieg et Eren qui mettaient le monde en péril. Pieck m'avait alors raconté les dernières nouvelles. Eren s'était emparé du pouvoir de l'Originel et s'était transformé en un immense titan. Tous les murs s'étaient effondrés, découvrant les titans qui les peuplaient. Le grand terrassement avait été déclenché. Il faisait sens qu'Eren ne partageait apparemment plus la vision de Sieg qui était un plan d'éradication douce. Mais son nouveau but était presque pire que celui de son frère. L'annihilation de l'humanité. Hanji avait donc trouvé un terrain d'entente avec Pieck et Magath. Dans la nuit qui avait suivi, les deux femmes s'étaient rendues à Shiganshina pour récupérer les membres de l'escouade Livai restés sur place. Jean, Mikasa, Armin et Connie nous avaient donc rejoints, accompagnés de Falco et Gaby, ainsi que de Reiner, toujours affaibli par son combat contre Eren. Eux aussi souhaitaient nous aider à arrêter ce massacre. Onyankopon, qui ne nous avait pas trahis, faisait également parti du plan, et Yelena avait été emmenée auprès de nous sur ordre de Magath. Ce dernier souhaitait la questionner et semblait savoir quelque chose sur elle que nous ignorions. Depuis son arrivée je m'étais empêchée de lui sauter à la gorge. Elle avait trahi ma confiance et celle d'Onyankopon, et je me sentais responsable de l'avoir missionnée pour échanger avec Hanji et Livai à Paradis, trois ans plus tôt.
Enfin, une dernière personne s'était greffée au petit groupe. Annie. Cette dernière avait été libérée de son enveloppe rigide au même moment que les titans des murs. Elle avait donc décidé de nous prêter main forte, motivée par l'idée de revoir et sauver son père. Pendant ses quatre années d'emprisonnement dans son cristal, elle avait pu entendre les récits d'Armin et Hitch qui venaient lui rendre visite et avait donc pu se tenir au courant de l'évolution de la situation. Elle semblait amaigrie et affaiblie, mais je voyais dans son regard une détermination sans faille. La même que j'avais vu chez elle des années plus tôt, au camp d'entrainement.
- C'était un gentil garçon, dommage, dit Yelena sur un ton sarcastique.
- Un mot de plus et je te fais sauter la cervelle, sale truie, crachai-je en pointant mon pistolet sur sa tempe.
VOUS LISEZ
La rose et le sabre (Livaï X Oc)
Adventure"Kiara est membre des brigades spéciales, sous le commandement de Kenny Ackerman. Mais après avoir fait ses preuves lors de l'attaque du district de Trost, le Major va lui proposer d'intégrer le bataillon d'exploration. Là, la jeune femme va retrouv...