36. Quatre ans après toi

2.1K 112 157
                                    

Attention, si vous n'êtes pas à jour sur la saison 4 1ère partie, ne lisez pas la suite !

Je vous laisse apprécier ce chapitre se déroulant quatre ans après le dernier posté. Des petites retrouvailles vont avoir lieu petit à petit... Haha. La suite risque d'être musclée en tous cas.

Enjoy !

--

Point de vue externe

Livai soupira en reposant sa tasse de thé. Cela faisait déjà plusieurs jours qu'il n'avait aucune nouvelle d'Eren. Ce mioche commençait sérieusement à l'emmerder. Plus le temps passait, plus il avait du mal à lui accorder sa confiance. Il se souciait de moins en moins de l'intérêt commun, pour se concentrer sur sa propre vengeance. Et cela, Livai ne pouvait le concevoir.

Deux coups secs retentirent de l'autre côté de la porte.

- Entrez, grommela le Caporal en remettant de l'ordre dans ses papiers.

Hanji franchit le seuil du petit bureau exigüe et tourna sur elle-même en regardant la pièce.

- Tu pourrais quand même t'installer ailleurs, en tant que Caporal-chef, t'as droit à mieux que ça.

- J'y suis très bien, et ici au moins on vient pas m'emmerder.

Hanji esquissa un demi-sourire et s'appuya contre le mur. Livai lui semblait encore plus fatigué que d'habitude. Ses cheveux, d'ordinaire bien peignés, étaient ébouriffés par endroits, et sa chemise légèrement ouverte. Ses sourcils s'étaient rejoints dans leur froncement caractéristique, et ses lèvres étaient pincées.

- Tu devrais essayer de dormir un peu, quand même, suggéra Hanji. Le teint cireux ça te va pas trop.

- Je t'ai pas demandé ton avis, Quat'z'yeux.

- Je sais que tu t'inquiètes à propos d'Eren, mais il ne nous a jamais trahis.

- C'est pas le fait qu'il nous trahisse qui me préoccupe, c'est qu'il la joue perso.

Livai but une gorgée de thé et grimaça lorsqu'il s'aperçut qu'il était froid.

- Peut-être qu'il l'a trouvée, dit doucement Hanji.

- Dans ce cas, pourquoi ne pas nous envoyer un message, hein ?

- Par prudence ?

- J'en doute.

Hanji observa le Caporal avec plus d'attention. Ses traits tirés, sa mâchoire crispée, et ce regard fixe... Elle reconnaissait cette attitude entre mille. Elle s'approcha furtivement de lui et posa une main sur son épaule. Livai tressaillit et leva vers elle un regard interrogateur.

- Je sais qu'elle te manque et que t'aimerais la retrouver, mais il faut être patient, fit Hanji d'un ton conciliant.

Livai haussa les épaules d'un air désinvolte.

- Si elle avait voulu revenir, elle l'aurait déjà fait. Quand Yelena est arrivée ici, elle aurait pu être avec elle mais elle ne l'a pas fait. A la place, elle nous a fait parvenir un simple message expliquant qu'elle allait bien, que son infiltration se déroulait comme prévu, et qu'on devait accepter d'échanger avec Yelena et ses hommes. Et depuis, rien.

- Peut-être qu'elle est surveillée. Livai, on ne peut pas connaître les raisons de son silence, alors évitons de faire des suppositions, d'accord ?

Le Caporal émit un « tch » sonore et se leva en faisant râcler sa chaise.

- Tu voulais quoi, au juste ? aboya-t-il.

La rose et le sabre (Livaï X Oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant