Nos pas se perdaient dans le silence apaisant de la forêt dense, ponctués par le craquement de brindilles sous nos pieds. Nous progressions dans l'obscurité, avec pour seule éclairage des lanternes bringuebalantes à la lueur incertaine. Nous avions croisé un titan endormi quelques minutes plus tôt et cela avait eut le don de tendre tout le cortège. Je jetai un regard en coin à Eren qui semblait respirer plus rapidement. Il fixait les ténèbres devant lui, la mâchoire serrée. Je pris sa main et la pressai doucement en lui faisant un sourire encourageant.
- C'est normal d'avoir peur, tu sais.
- J'ai pas peur ! rétorqua-t-il nerveusement.
- Je connais ce regard, Eren, et surtout je te connais par cœur.
Le jeune homme déglutit et se détourna pour que je ne voie plus la panique qui se lisait sur son visage.
- Moi en tous cas je suis terrifié, dit Armin. Mon corps ne s'arrête pas de trembler.
Il leva fébrilement le bras qui tenait sa lanterne, laissant clairement entrevoir le tressaillement de ses membres.
- Moi je sens mon cœur battre bien plus fort, renchéris-je. J'en ai presque la gerbe.
Eren sembla se détendre légèrement, et pressa ma main à son tour. Je croisai son regard émeraude qui en disait long sur son état d'esprit.
- Tu es loin d'être faible, si c'est ce que tu penses, lui dis-je en lui mettant un petit coup d'épaule. Et surtout tu n'es pas seul, ne l'oublie pas.
- Tu resteras avec moi jusqu'au bout, hein ? demanda-t-il timidement.
- Bien sûr, abruti. Je serai toujours de ton côté. Quoi qu'il advienne.
Depuis que nous étions partis, j'avais senti la peur grandir peu à peu au fil de notre progression vers le district de Shiganshina. Je craignais de perdre mes amis, mais je craignais aussi de me retrouver face à Reiner et Bertolt. Je ne savais vraiment pas comment faire pour les questionner avant que le combat commence. S'ils étaient là, bien sûr. Rien ne le disait pour le moment.
- Shiganshina est en vue ! s'écria un soldat à l'avant.
- Nous arrivons bientôt, tous à cheval ! lança Erwin en enfourchant sa monture. Nous allons pénétrer dans Shiganshina, restez sur vos gardes, les titans peuvent se cacher entre les bâtiments !
Nous sortîmes de la forêt et je pus apercevoir ce qu'il restait de l'endroit où j'avais grandi. Cette ville, autrefois illuminée la nuit, semblait dormir d'un sommeil éternel. Des toits avaient été arrachés, et la végétation semblait avoir reprit ses droits. Je sentis mon cœur se serrer alors que je reconnaissais la ferme du vieux Willby où j'avais volé bon nombre de légumes avec Eren. Le champ avait été laissé à l'abandon et la grange s'était partiellement effondrée.
Arrivée au pied du mur, je descendis de mon cheval et me propulsai dans les airs avec mon escouade pour rejoindre le sommet. Comme prévu, j'avais été assignée à l'escouade Livai. Sur mon équipement, je portais des lances explosives qu'Hanji nous avait fait tester quelques semaines plus tôt. Elles étaient destinées à percer la cuirasse des titans de Reiner et Bertolt en cas de combat.
Une explosion retentit alors qu'Eren se transformait en titan. Sa mission était de reboucher les deux failles du mur, à commencer par celle qui donnait sur l'extérieur des murs. L'affaire fut rondement menée et en quelques minutes seulement. Je ne pouvais m'empêcher de penser que tout cela était bien trop facile. Aucun titan ne déambulait dans le district, et c'était plutôt étrange. Erwin aussi semblait le penser mais il restait silencieux.
VOUS LISEZ
La rose et le sabre (Livaï X Oc)
Aventura"Kiara est membre des brigades spéciales, sous le commandement de Kenny Ackerman. Mais après avoir fait ses preuves lors de l'attaque du district de Trost, le Major va lui proposer d'intégrer le bataillon d'exploration. Là, la jeune femme va retrouv...