- Tu es en retard, Kiara, dit sévèrement Jarod lorsque je pénétrai dans la salle de réunion.
Je l'ignorai royalement et allai m'assoir entre de Porco et Reiner. La tension venait de monter d'un cran et tout le monde l'avait senti. Il en était toujours de même chaque fois que mon père et moi étions dans la même pièce. Chaque mot qui sortait de sa bouche, chaque parole prononcée de sa part me répugnait. Au départ, j'entrais en conflit avec lui avec violence. Aujourd'hui, je me contentais simplement de l'ignorer.
Il soupira et se gratta la nuque, puis passa son regard inquisiteur sur nous. Tous les Guerriers étaient présents. Le capitaine Magath était là également et m'observait du coin de l'œil avec méfiance.
- Bon, maintenant que tout le monde est là, je peux vous dire ce pour quoi je vous ai conviés à cette réunion, déclara Jarod. Nous devons parler de la suite. Maintenant qu'un traité de paix est signé avec le Moyen-Orient, nous devons nous reconcentrer sur Paradis.
Je frémis à la mention de ce nom mais gardai un visage impassible.
- Mahr est affaiblie, et il ne reste plus grand-chose de cette civilisation autrefois puissante et unique. Les démons de Paradis sont une menace toujours existante, et nous devons impérativement y remédier avant que ce soit trop tard. Je vous rappelle que leurs murs sont composés de milliers de titans colossaux qui détruiraient notre pays en quelques heures seulement. J'aimerais donc que nous préparions une offensive.
Il se tourna vers Sieg.
- Sieg, il ne te reste qu'une année à vivre. J'aimerais que tu l'utilises à bon escient. Une ultime bataille avant de passer ton titan à Kord Gleis.
- Oui, mon Général. C'était justement mon idée.
Je les écoutais parler en serrant les poings. Pendant quatre ans, nous avions été occupés avec la guerre impliquant Mahr et le Moyen-Orient. Mais maintenant qu'elle était terminée, l'attention était de nouveau sur l'île. Ce qui voulait dire que mes amis allaient être dans le collimateur, et que je ne pouvais plus faire semblant. Il était bien plus aisé de jouer la comédie dans une guerre qui ne me concernait pas, que lorsqu'il s'agissait de tuer ma famille. Je croisai le regard de Sieg qui me sourit étrangement.
- Un problème, princesse ? fit-il ironiquement. On a du mal à se retourner contre les démons et leurs titans primaires ?
- Ce n'est pas moi qui utilise des titans primaires de manière douteuse, rétorquai-je.
- Un point pour toi, me concéda-t-il.
Une main chaude se plaça sur ma cuisse et je m'aperçus qu'elle appartenait à Porco. Il me fit un petit mouvement de tête bienveillant pour me calmer. Je soupirai et croisai les bras en me reculant dans ma chaise.
- Kiara, reprit Jarod, le but de cet offensive sera surtout de récupérer l'Originel. Tu en hériteras une fois que nous l'aurons repris. Le temps commence à passer et ta formation est achevée. Je t'avais promis que tu aurais un titan à l'issue de tout ça, mais ce n'est toujours pas le cas. Bien sûr, tu pourrais récupérer le cuirassé mais...
Son regard passa sur Reiner, qui baissa les yeux.
- ... Quand Reiner arrivera au terme de son espérance de vie, il sera plus judicieux de le passer à Gaby. Le but est que tu aies l'Originel, avec ton sang royal, tu pourrais être très puissante.
Je ne répondis pas, plongée dans un mutisme insolent. J'avais cessé de refuser de trahir Eren, leur faisant croire que si l'occasion se présentait, je récupèrerais son titan. Jarod avait donc fini par me foutre la paix, ce qui m'allait très bien.
VOUS LISEZ
La rose et le sabre (Livaï X Oc)
Aventure"Kiara est membre des brigades spéciales, sous le commandement de Kenny Ackerman. Mais après avoir fait ses preuves lors de l'attaque du district de Trost, le Major va lui proposer d'intégrer le bataillon d'exploration. Là, la jeune femme va retrouv...