14. Les origines

2.2K 144 35
                                    

Point de vue externe

Livai saisit la théière et versa le liquide brûlant dans sa tasse immaculée. Il prit place sur la chaise en bois qui jouxtait son bureau et se pencha en avant en plantant son regard dans celui du révérend Nick. Ce dernier détourna les yeux, et frotta ses mains moites sur sa toge. Le fait de se retrouver en tête à tête avec le Caporal Livai était de loin une des choses qu'il redoutait le plus. Il craignait de perdre une main ou un œil au moindre faux pas. Il avala difficilement sa salive et fixa un point sur le sol.

- Révérend, je pense qu'on a des choses à se dire vous et moi, déclara Livai sans ciller.

Nick ne répondit pas, et se mordit la lèvre pour ne pas flancher.

- Allez, faites un petit effort, je suis patient mais j'aime pas vraiment être pris pour un con.

- Caporal, je... je ne peux rien vous dire sur la présence des titans dans le mur, je vous l'ai déjà dit. J'ai fait un serment et...

- La ferme avec ton serment. Vous avez choisi délibérément de cacher une telle information tout en continuant vos délires de culte du mur. Tch.

Le Caporal posa violemment sa tasse sur la table et se leva pour rejoindre le révérend. Il posa une main sur son épaule et mit son visage à sa hauteur.

- Alors parle, maintenant.

- Je... Vous avez qu'à demander à la fille !

- La fille ? Quelle fille ?

- Celle des Brigades spéciales que vous avez envoyé au mur Maria.

Livai serra les dents et saisit la toge du révérend de part et d'autre de son col.

- De quoi tu parles, pauvre tâche ? Quel est le rapport avec elle ?

- Elle sait des choses, je... Je l'ai vue à plusieurs reprises lors de réunions du culte et... Pitié me tuez pas !

Le Caporal le lâcha brusquement et se mit à réfléchir. Cela faisait plus ou moins sens. Cette Kiara Fring était une protégée de la Première Division, et il fallait s'attendre à tout avec eux. Il saisit sa tasse mais l'anse glissa entre ses doigts et elle vint se fracasser sur le sol, répandant autour de ses débris une tache brunâtre.

« Tch. Mauvais présage ça, pensa Livai. J'espère que l'expédition se passe bien. »



Point de vue Kiara

Lorsque je repris brièvement connaissance, j'étais sur le dos d'Eren et ce dernier tentait de courir le plus vite possible. Mais mon poids le ralentissait, et je savais qu'au moindre titan croisé, nous n'avions aucune chance.

- Eren... articulai-je. Eren, lâche-moi...

- Qu'est-ce que tu racontes ? C'est hors de question ! me répondit-il.

Mes bras pendaient mollement de chaque côté de son cou et ma tête rebondissait chaotiquement sur son épaule. J'étais incapable de bouger.

- Eren... Mes os sont brisés...

- J'en ai rien à foutre, je vais te tirer de là !

J'aperçus Mikasa dans mon champ de vision, courant à nos côtés, tout en scrutant les alentours avec panique.

- S'il te plait... Laisse-moi... Sauvez votre peau putain...

- La ferme ! s'écria Eren.

La rose et le sabre (Livaï X Oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant