Hello vous,
ça y est, La rose et le sabre a touché à sa fin. J'en suis émue haha. En commençant cette fan fiction, je n'imaginais pas aller jusqu'au bout. Je me souviens avoir hésité à la publier sur Wattpad. Puis je me suis dit « et puis merde », et l'histoire a commencée.
J'ai voulu écrire sur Livai parce que c'est pour moi un personnage complexe, qui n'a aucune conscience de l'effet qu'il produit sur les autres. Il se fiche de ce qu'on pense de lui, il souhaite juste atteindre les objectifs qu'il s'est fixés. Je voulais lui donner quelqu'un à aimer, et quelqu'un qu'il aimerait, parce qu'il le mérite.
En écrivant le personnage de Kiara, j'ai clairement projeté mes insécurités sur elle haha. Les daddy issues, le manque de confiance en soi, la partie obscure de son âme qu'elle essaye de cacher, ses failles, et ses doutes. Je ne voulais pas créer un personnage parfait, trop lisse, qui serait entièrement bon et dévoué à Livai. Personne n'est vraiment comme ça dans la vraie vie, on le sait. Non, je voulais qu'elle soit chiante, parfois mauvaise, qu'elle ait des vices, qu'elle boive comme un trou et qu'elle kiffe le sexe. Je voulais qu'elle soit libre d'agir comme elle le souhaite, sans se soucier des autres, mais tout en gardant une part de bonté.
J'ai suivi un certain cheminement pour la développer. Pour moi, Kiara était cette enfant insouciante, à qui la fatalité du destin a enlevé son innocence. Elle s'est forgée toute seule et à l'aide d'un mentor froid et inflexible, bien qu'aimant en silence. Ce qui la rattachait à ce qu'il lui restait d'humanité était ses amis d'enfance. Ceux pour qui elle avait décidé de se battre. Puis il y a eu Livai, l'homme qui l'a rendue vulnérable en un regard. Parce que oui, c'est bien beau de faire la maline, mais quand on aime quelqu'un toutes la barrières tombent unes à unes, peu importe si la personne est bonne ou mauvaise pour nous.
En partant sur ce LivaixOc, je ne m'attendais pas à avoir un double-ship. En effet, je ne suis pas une fan particulière d'Eren, disons-le. Mais étrangement, plus j'écrivais sur lui, plus je me prenais d'affection pour lui. En développant leur amitié de longue date, j'ai commencé à prendre un chemin plus intime. Je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite, mais c'est en relisant mes chapitres que j'ai capté : y'avait définitivement quelque chose entre Eren et Kiara, malgré moi. J'ai donc décidé de suivre mon instinct, sans me poser de questions. Ce qui nous a amenés à des choix pour Kiara. Il y avait Livai, froid, distant, mais passionné. Et il y avait Eren, amical, chaleureux, loyal.
Je suis restée fidèle à Livai. Parce que c'est comme ça que les choses devaient se dérouler, à mon sens. Je préférais donner à l'amour entre Eren et Kiara une dimension impossible, fantasmée. Une relation qui resterait en suspens, qui aurait pu être mais qui ne sera jamais.
Enfin, sachez que depuis que j'ai écrit cette histoire, j'ai un faible pour Eren. Oups. Peut-être pour une prochaine fiction ?
Concernant la fin, j'avais décidé de faire mourir Kiara en commençant à écrire mon histoire. C'était pour moi une finalité évidente pour un personnage aussi torturé qu'elle. J'ai vraiment hésité à la tuer définitivement, en même temps qu'Eren. J'étais là, devant mon clavier en mode « Je la fais revenir ou pas ? ». Et finalement j'ai décidé de la faire vivre. Parce qu'elle ne méritait pas de finir comme Eren. Eren a fait ça en partie pour elle. Si elle mourrait avec lui, tout cela n'avait aucun sens, aucune utilité. Et je ne voulais pas que Livai soit malheureux. Ils ont tous les deux mérité de vivre. Vous avez peut-être d'ailleurs remarqué que je ne rends pas Livai handicapé comme dans le manga. Kiara arrive pile au bon moment pour lui éviter de se blesser en sauvant Connie. Cependant, il restera bien borgne jusqu'à la fin de sa vie.
J'avoue que j'ai un peu fait durer la fin. Je ne voulais pas l'expédier en un chapitre. C'était important pour moi d'exposer un peu la vie que cette team avait après la fin du Grand Terrassement. N'ayant pas été très satisfaite de la fin du manga, que j'ai trouvée trop rapide et peu explicite, j'ai comblé ce manque avec une fin propre à moi-même, et propre à mes personnages. Car oui, le temps passe après ces évènements. Chacun continue de grandir, de murir. Chacun mène une vie différente, et doit se reconstruire. Tous étaient de très jeunes adultes quand tout s'est terminé. Et ils ont continué d'évoluer au fil des années.
J'ai intégré une dimension plus réelle à ma fin. Je voulais une fin douce-amère, remplie de souvenirs, de moments mémorables, et de nostalgie. Mais je voulais aussi mettre en avant la réalité de la mort, celle qui guette chaque personne, et débarque sans prévenir. Puisque Kiara avait survécu au Grand Terrassement, j'ai décidé de la faire mourir plus tôt que les autres, mais en étant en paix. C'était important pour moi que, lorsqu'elle quitterait ce monde, ce soit le sourire aux lèvres.
Je suis également restée sur ma position de la rendre stérile. C'est aussi une réalité que je voulais montrer. Parfois, les accidents de la vie font que tout ne se déroule pas comme prévu. C'était quelque chose de dur à encaisser pour elle et Livai, mais il est toujours possible de se reconstruire, de continuer à vivre.
Je terminerai par dire que même lors de fins tragiques, il y a toujours cette certitude de retrouver ceux que l'on aime un jour. Offrir ça à Kiara, à mes personnages, et aux personnages créés par Isayama étaient pour moi primordial. Peu importe l'aboutissement de toutes ces péripéties, peu importe la difficulté du chemin parcouru, tout le monde a droit à son Paradis. Et je suis heureuse d'avoir pu le leur offrir, lorsque j'ai mis un terme à cette histoire.
Merci du fond du coeur d'avoir lu cette fiction, merci à toutes celles et ceux qui on liké, commenté (je vous connais à force héhé !) et ajouté La rose et le sabre à leur liste de lecture. Vous m'avez donné envie d'aller jusqu'au bout et c'est aussi pour vous que j'ai décidé de laisser vivre Kiara encore un temps. Merci de m'avoir soutenue, d'avoir fait des vannes dans les commentaires, merci à celles qui ont shipé Eren et Kiara haha, je me sentais moins seule ! Merci à vous tous.tes pour votre bienveillance, ça m'a vraiment fait du bien de vous lire.
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bon vent, et pour celles et ceux qui en ont besoin, du courage. Moi, c'est en écrivant que je me sens mieux, c'est un peu comme exutoire, un refuge pour les moments sombres. Cette fiction m'a franchement aidée par moment.
Peut-être nous retrouverons-nous dans une prochaine fiction, qui sait ? En tous cas, sachez que l'histoire de mon compte Wattpad ne s'arrête pas ici. D'autres fictions arriveront sûrement. Stay in touch !
PS : Je fais un peu de dessin. Il est fort possible que je poste des illustrations de mon histoire, avec des fake screenshots de l'animé dans lesquels j'ai intégré Kiara... Héhé. J'en ai déjà un en réserve. Je vous le poste soon ! ;)
Vous êtes super, changez rien.
Shinzou wo Sasageyo !
VOUS LISEZ
La rose et le sabre (Livaï X Oc)
Adventure"Kiara est membre des brigades spéciales, sous le commandement de Kenny Ackerman. Mais après avoir fait ses preuves lors de l'attaque du district de Trost, le Major va lui proposer d'intégrer le bataillon d'exploration. Là, la jeune femme va retrouv...