Flash-back, An 843, District de Shiganshina
Je saisis la main d'Eren, qui me hissa sur le petit monticule en contre-haut sur le chemin.
- J'espère que ça vaut vraiment le coup, grommelai-je en époussetant mon pantalon.
- Mais oui, je te le jure ! Suis-moi.
Il écarta quelques branchages et je m'engageai à sa suite, serpentant entre les arbres touffus. Au bout de quelques longues minutes de lutte contre les feuilles humides qui nous barraient la route, nous pûmes enfin sortir à l'air libre. Eren avait un sourire malicieux, et semblait ravi de sa surprise.
- C'est juste au bout, là-bas, dit-il.
Je m'avançai de quelques pas, et découvris que nous étions en haut d'une grande falaise, donnant sur un vaste lac en contre-bas, bordé de sapins. La vue était à en couper le souffle.
- Wahou... soufflai-je.
- Je t'avais dit !
Le soleil éclairait la surface de l'eau, faisant miroiter des milliers de petits cristaux. Je me penchai légèrement et reculai immédiatement lorsque je sentis mon cœur se soulever à la vue de la hauteur à laquelle nous nous trouvions.
- Bah alors, t'as peur ? railla Eren.
- Non, j'ai... J'ai pas peur, mentis-je.
Mon ami me rejoignit et s'assit sur le bord, les jambes dans le vide.
- Allez, viens à côté de moi.
- Sans façon.
- Kiara, t'as peur de personne, même pas du vieux Willby et tu flippes pour un peu de vide ?
- Ferme-la ! m'échauffai-je en le rejoignant d'un pas décidé.
Je pris place à ses côtés, et laissai tomber mes jambes dans le vide. Mes membres se mirent automatiquement à trembler, mais je fis un effort surhumain pour garder un air serein sur le visage. J'entendis Eren pouffer et lui assénai un vif coup de coude dans les côtes. Il toussa entre deux éclats de rire, puis finit par se calmer.
- Je suis content d'être le premier à voir une de tes failles.
- Personne n'est parfait.
Il prit doucement ma main tremblante et la serra. Je me tournai vers lui et lui souris timidement.
- J'ai quelque-chose pour toi ! s'exclama-t-il en fouillant dans le petit sac qu'il avait emmené.
Il fit la grimace en en effleurant le fond, et finit par en sortir une longue tige surmontée de pétales orangées.
- Une rose orange ? fis-je en la prenant délicatement.
- Oui ! J'ai réussi à la prendre dans le petit jardin de la voisine sans qu'elle me voit. Bon, la rose a un peu morflé mais...
Je la fis tourner entre mes doigts avec un air amusé. En effet, le bourgeon se détachait presque, et les pétales étaient légèrement écrasées, brisant l'harmonie de la fleur.
- C'est pas grave, murmurai-je.
Eren rougit et se passa une main dans les cheveux en détournant le regard. Puis nous restâmes là, sans un mot, à admirer la vue. Lorsque le soleil descendit derrière les cimes, ma tête avait roulé sur l'épaule de mon ami, et je m'assoupis, avec ce sentiment de plénitude que seul Eren réussissait à me procurer.
Présent
Deux pairs d'yeux me fixaient intensément, sans réellement savoir quelle était la bonne réaction à avoir. Je me redressai sur un coude et me passai une main sur le front. Il était trempé de sueur.
VOUS LISEZ
La rose et le sabre (Livaï X Oc)
Adventure"Kiara est membre des brigades spéciales, sous le commandement de Kenny Ackerman. Mais après avoir fait ses preuves lors de l'attaque du district de Trost, le Major va lui proposer d'intégrer le bataillon d'exploration. Là, la jeune femme va retrouv...