Flash-back, an 844, District de Shiganshina
- Merci, Kiara, tu peux poser le bois dans la cheminée, m'indiqua Grisha.
Je m'exécutai gaiement et fis tomber mon butin dans un tintement sourd.
- Dis donc Eren, Kiara et Mikasa arrivent à en porter plus que toi, fit remarquer Carla en riant.
- Pfff, c'est parce qu'elles ont tout pris sans me laisser en porter plus ! se défendit Eren avec une moue boudeuse.
Je croisai le regard de Mikasa et nous retînmes un fou-rire. Il était clair qu'Eren était de mauvaise foi, mais on était habituées. Ses petits bras frêles ne pouvaient pas transporter autant de bois que les nôtres.
Grisha me rejoignit devant la cheminé et plaça du papier journal dans l'âtre. Puis il craqua une allumette et fit partir le feu, tout en remuant les braises avec un tisonnier.
- Tu as retenu comment on fait ? me demanda-t-il.
- Oui, m'sieur !
Il eut un sourire attendri et m'ébouriffa les cheveux. Son regard s'arrêta sur le collier qui pendait à mon cou.
- Fais attention à ne pas le perdre !
- J'y fais très attention, m'sieur, mais je préfère le porter souvent plutôt que le laisser à l'orphelinat !
- Tu as bien raison.
Il fixa le médaillon et son regard devint vague.
- M'sieur ? M'sieur Jäger ?
Il ne semblait pas m'entendre, perdu profondément dans ses pensées, les yeux toujours rivés sur mon collier. J'avançai ma main et la posai doucement sur son épaule. Il sursauta presque et secoua la tête.
- M'sieur Jäger... Vous pleurez ?
Il s'essuya d'un revers de manche et me fit un grand sourire.
- Non, Kiara, ne t'inquiètes pas. J'ai juste eu quelques souvenirs d'un coup.
Puis il se releva et gagna le sous-sol, qu'il referma à clef derrière lui.
Présent
- Trop lente ! me cria Livai en balançant son poing dans ma mâchoire.
Le choc me projeta sur le côté et je me rattrapai in extremis de la main gauche juste avant de tomber. J'avais à peine relevé la tête qu'il fondait de nouveau sur moi et frappait mon estomac violemment.
- Trop faible ! renchérit-il.
Cette fois je m'effondrai au sol, enserrant mon ventre de mes deux bras. Le Caporal se plaça au-dessus de moi et me saisit par le col de ma chemise.
- Il va falloir faire mieux que ça ! pesta-t-il.
Puis il me lâcha et me laissa retomber lourdement sur le sol.
- Ça fait deux heures qu'il la maltraite... souffla Connie à l'attention d'Eren qui venait d'arriver.
Mes compagnons et moi avions débuté un entrainement intensif mené par le Caporal-chef et ce dernier avait décidé de me prendre pour adversaire. La session avait vite fini par tourner autour de notre affrontement, laissant les autres en simples spectateurs. Seul Eren, qui s'était entrainé de son côté pour ses transformations en compagnie d'Hanji et son escouade, n'avait pas assisté au massacre.
Un goût de bile emplit ma bouche et je crachai dans l'herbe, prête à vomir mes tripes. Mais rien ne sortit.
- Debout, Kiara ! me lança Livai avec un air suffisant.
VOUS LISEZ
La rose et le sabre (Livaï X Oc)
Aventura"Kiara est membre des brigades spéciales, sous le commandement de Kenny Ackerman. Mais après avoir fait ses preuves lors de l'attaque du district de Trost, le Major va lui proposer d'intégrer le bataillon d'exploration. Là, la jeune femme va retrouv...