Les jours défilaient à une lenteur abominable. La plupart du temps, je restais enfermée dans la pièce qui me servait de cellule. Heureusement, elle était composée de grandes fenêtres et comprenait un grand lit ainsi qu'une table en bois massif et quelques fauteuils. Je n'étais autorisée à sortir que pour m'entrainer et manger avec les soldats du bataillon. Lorsque j'étais cloitrée dans ma chambre, je passais mon temps à écrire et à dessiner le paysage que je voyais depuis mes fenêtres. Il s'était passé environ deux semaines depuis mon assignation à résidence et j'avais déjà l'impression de devenir folle. Je savais que le plan de reconquête d'Erwin ne pouvait pas être mis en place en aussi peu de temps mais je commençais sérieusement à m'impatienter, coincée entre ces quatre murs.
Le seul moment de liberté que j'avais était le soir, lorsque je me glissais à l'extérieur de ma chambre pour rejoindre Eren, Mikasa et Armin sur les toits du QG. Mes fenêtres étaient hautes, mais une plante grimpante s'accrochait au crépi, et m'assurait de bonnes prises pour escalader la façade.
Ce soir-là, la lune était pleine quand je rejoignis mes amis. Eren m'aida à me hisser sur la toiture, et je m'assis à leurs côtés pour regarder les étoiles.
- Je ne sais pas combien de fois on a contemplé ce ciel, dis-je avec un sourire.
- Trop de fois, répondit Eren.
Je poussai un soupir d'aise et m'étalai sur les tuiles, les mains derrière la tête en guise d'oreiller.
- J'en peux plus d'être coincée dans cette pièce, je vais finir par buter quelqu'un, marmonnai-je.
- Je veux bien te croire, dit Armin. Au moins t'es pas dans un des cachots humides du tribunal.
- Ouais, super.
- Ce que Armin veut dire, c'est que tu as encore une chance de t'en sortir, précisa Mikasa. Le Caporal nain et Erwin vont faire leur possible pour t'épargner le pire.
Je ne répondis pas, perdue dans mes pensées. Une semaine plus tôt, j'avais raconté à mes amis ma relation avec Kenny et les méfaits que j'avais commis sous son commandement. Ils m'avaient dévisagée, mais n'avaient pas semblés si étonnés. Mikasa n'avait rien dit, Armin avait balbutié un « Je vois. », et Eren avait lâché un « Ça ne change rien à ce que je pense de toi. Il s'est servi de toi. ». Je leur avais été reconnaissante de ne pas tenter de m'enfoncer et de ne pas poser plus de questions. Je voulais leur épargner les détails de mes assassinats. Au moins, ils savaient. J'avais tout de même senti leur regard changer à mon égard, comme si je les impressionnais, désormais. Je ne pouvais pas leur en vouloir. J'avais honte de mes actes, et je n'aspirais qu'à mener une vie moins malsaine à leurs côtés. Eren avait évoqué la mort de Ren et du gamin Brenner, mais j'avais refusé d'en reparler. Le souvenir de leurs corps inertes était encore trop frais dans mon esprit. Parfois, la nuit, je me réveillais en sursaut, le cœur battant et les tempes moites, alors que j'avais revu une énième fois cette scène en cauchemar.
- En parlant du Caporal... Tu vas nous dire ce qu'il se passe avec lui ? demanda subitement Eren.
- De quoi tu parles ? Ça fait un moment qu'on ne s'est pas parlé. Ce n'est pas comme s'il allait me rendre visite dans ma confortable cellule.
- Arrête, Kiara. La façon dont vous vous parlez par moment, cette tension qu'il y a entre vous et cette fameuse fois où il est revenu trempé après t'avoir accompagnée te laver dans ce lac...
Je me redressai brutalement et lançai un regard plein de reproches à Armin et Mikasa. Cette dernière leva les deux mains pour se dédouaner et le blondinet se mordit la lèvre en baissant les yeux.
- Dé... Désolé Kiara, je... Je lui ai raconté ce qu'il s'était passé cette soirée-là et...
Je soupirai en me laissant de nouveau tomber en arrière sur les tuiles. Des rumeurs s'étaient donc bien répandues au sein du Bataillon.
VOUS LISEZ
La rose et le sabre (Livaï X Oc)
Aventura"Kiara est membre des brigades spéciales, sous le commandement de Kenny Ackerman. Mais après avoir fait ses preuves lors de l'attaque du district de Trost, le Major va lui proposer d'intégrer le bataillon d'exploration. Là, la jeune femme va retrouv...