31. La vérité

2K 119 47
                                    

Hello ! A partir de ce chapitre, il y aura des spoils sur la saison 4. Alors si vous ne l'avez pas vue, regardez la avant de lire !

Bonne lecture ! :)

--

Lorsque j'enfourchai ma monture, je sentis mon cœur s'accélérer brutalement. Peut-être me rendais-je compte que je suivais Erwin dans une mort certaine, et que je n'y voyais là que la seule manière possible d'achever ma rédemption.

- Kiara, j'aimerais faire une dernière chose avant de sonner l'assaut, dit gravement Erwin.

Je levai vers lui un regard interrogateur. Il planta ses yeux clairs dans les miens et dit d'une voix assurée :

- Je sais que le discours bien senti que j'ai énoncé aux nouvelles recrues a fait son effet. Et si je les mène à la mort aujourd'hui, j'ai besoin d'avoir un soldat de confiance à qui remettre les rênes si je meurs plus tôt que prévu.

Il marqua un temps sous mon regard médusé, puis déclara :

- Je veux que tu sois ce soldat. Je veux que tu continues de les mener jusqu'à notre objectif si je flanche. Il faut qu'ils continuent leur mission, coûte que coûte. Si je meurs et qu'il y a une mutinerie, tout ça n'aura servi à rien.

- Erwin, je...

- Te voilà Lieutenant, maintenant, me coupa-t-il. Et cela signifie que tu dois me remplacer si besoin est.

- Vous venez de me grader ? fis-je abasourdie.

- T'as bien compris. Lieutenant Fring. Alors, offre ton cœur.

Je sentis les larmes monter et serrai les dents. Ce dernier honneur que me faisait Erwin me touchait au plus profond de mon être. Je fis le salut militaire et annonçai :

- Je ne vous décevrai pas. J'irai jusqu'au bout de ma mission.

Erwin eut un petit sourire en coin, et l'espace d'un instant j'eus l'impression qu'il était apaisé. Mes yeux se posèrent sur Livai qui observait la scène. Il hocha la tête d'un air entendu et plaça sa main sur son cœur. Puis je le vis s'envoler. Erwin s'adressa alors aux nouvelles recrues d'une voix puissante :

- Aujourd'hui, nous allons sauver l'humanité et venger nos camarades morts au combat ! S'il m'arrive quoi que ce soit, c'est le Lieutenant Fring qui prendra la relève ! Soyez forts, soyez braves ! En avant !

Je talonnai mon cheval, qui partit dans un galop nerveux. Erwin poussa un rugissement, et fut imité par tous les soldats qui nous suivaient. Un rapide coup d'œil derrière moi me suffit pour voir à quel point ils était terrifiés. Marlo hurlait, les yeux écarquillés, les mains serrées sur ses rênes. Je criai à mon tour, pour extérioriser toute cette peur qui me tenaillait les entrailles. Puis nous tirâmes des fumigènes pour brouiller la vision de l'ennemi. Le titan bestial recula une jambe pour prendre de l'élan, et lança une salve de pierre. Je me crispai, et fis encore accélérer mon cheval.

Les rochers heurtèrent violemment le sol, écrasant tout sur leur passage. Le soldat qui chevauchait à mes côtés fut emporté net avec son cheval. Je réussis à éviter une pierre qui retombait juste derrière moi, tuant un autre homme.

Il ne faut pas que je m'arrête, il faut continuer.

Erwin, relança la charge en hurlant, et je constatai que personne ne faisait demi-tour. Tous continuaient d'avancer, malgré les nombreux morts qu'avait fait cette première attaque du bestial. Ce dernier prit de nouveau de l'élan, et lança de nouveau une pluie de rochers. Je tirai mon fumigène et tournai la tête pour ne pas voir ce qui allait m'arriver, et rencontrai le regard d'Erwin. Puis du sang flotta dans les airs et il disparut de mon champ de vision.

La rose et le sabre (Livaï X Oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant