Chapitre 39: Amour familial

17 2 0
                                    


Il n'y a rien de plus fort dans le monde que l'amour d'une mère pour son enfant. C'est une phrase qui est bien facile à dire. Mais l'amour peut prendre tant de forme. Depuis la naissance de Mathieu alors que j'avais à peine 23 ans, le but de ma vie semblait bien clair: faire en sorte que mes enfants soient heureux. Et les protéger. Je n'ai surement pas été la meilleure des mères, et je sais que beaucoup d'autres parents penseraient que moi et mon mari avons été trop dur avec eux. Que nous en attendions trop d'eux. Enfin, surtout de Mathieu. Mais c'était un enfant si exceptionnel: intelligent, sportif et sociable. La seule chose que je voulais, c'était le pousser à être le meilleur possible. Car il en avait les capacités. Il en était capable.  Il pouvait atteindre le sommet. Lorsque Ambre est née, il était fou de joie. Il a toujours été très doux et patient avec elle, alors que ces qualités manquent à son père et à moi. Ambre était aussi très gentille et très intelligente, et elle égayait constamment la maison. Elle était très proche de son frère, au point que même moi, sa propre mère, était un peu jalouse de leur relation.

Mais tout ça c'est fini maintenant. L'accident à complètement détruit notre famille. Philippe s'est réfugié dans son travail et ne parle quasiment plus à notre fils. Mathieu ne nous parle pas vraiment non plus, mais au moins il se concentre sur les cours. Je vois bien qu'il déprime complètement, mais je ne sais pas comment l'aider. Moi qui n'a pas été une mère aimante pendant toutes ces années, je ne sais même pas comment faire pour lui donner de l'affection. Maintenant j'ai peur. J'ai peur qu'il n'arrive pas à s'en sortir. Je me suis dit qu'avec le temps, toutes les blessures finissent par s'effacer, mais les siennes ont l'air si grandes... Toute le temps que je passais avec lui, c'était pour le pousser à avoir des notes toujours meilleures. Maintenant, il semble qu'il n'a plus besoin de moi.  Je ne sais pas comment je dois faire pour être avec lui. Je sais qu'il se sent coupable pour l'accident. Mais même si j'aimerais lui dire que ce n'est pas de sa faute, je n'ai pas le courage de lui mentir. C'est si dur d'aimer un enfant dont la simple vue vous rappelle "Si seulement tu avais regardé avant de traverser".  Cela fait longtemps que je ne suis plus en colère contre lui, mais je n'ai pas non plus le courage d'être une véritable mère pour lui. Oui il est le premier de sa classe et est un garçon intelligent, mais je n'arrive pas à être fière de lui. Peut-être que je suis une mauvaise mère, et que je devrais toujours être de son coté quoi qu'il arrive et quoi qu'il fasse ? Ou peut-être que finalement, il s'en sort mieux seul qu'avec une mère factice.

Il n'est pas rentré ce soir. Il n'a même pas envoyé de message. Je ne suis pas inquiète, il aurait appelé si il y avait véritablement un problème. Il dors sûrement chez un ami. Voilà qui n'est pas arrivé depuis très longtemps. Je me demande qui sont ses amis. J'espère qu'ils l'aident plus que moi. Il aurait pu prévenir plus tôt, mais bon... Après tout il doit savoir ce qu'il fait. Il est plutôt prudent. Enfin en ce qui concerne ses amis. Je suppose que nous allons donc manger sans lui ce soir. Dommage, j'avais quasiment finis de préparer le repas. En même temps, je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment déçu de ne pas pouvoir manger un saumon-brocolis...Je suppose que la mère de son ami doit leur avoir cuisiné un bon petit plat, et qu'il doit être en train de se régaler en ce moment. En parlant de ça..."Philippe ! A table !" Mon mari arrive pour que nous profitions du dîner en amoureux. Malgré tout ce qui nous est arrivé, je suis resté proche de lui. Bien que nous fassions tous les deux passer notre en carrière en premier, nous avons réussi à conserver la stabilité de notre couple. C'est bien la seule chose que d'autres famille pourrait nous envier. Je dépose un baiser sur ces lèvres. Comme Mathieu n'est pas à la maison cette nuit, on va  pouvoir bien profiter de notre complicité...

AmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant