Chapitre 23: Du ménage supplémentaire

45 1 4
                                    

Attention ! Ce chapitre est susceptible de choquer les plus sensibles ! Si vous pensez être quelqu'un de plutôt sensible, faites le vous résumer par un ami. Non sérieusement, je vous aurais prévenu ! Venez pas pleurer dans les commentaires après !

Je suis Christophe Ray, inspecteur de police. Nous sommes le 17 novembre 2020, et en presque 12 ans de carrière dans la police, je n'avais jamais vu ça. Nous avons été appelés par un lycée en complète panique. Quand nous sommes arrivés, les lycéens nous ont regardé bizarrement. Ils n'étaient manifestement pas au courant de ce qui se passe. Lorsque nous sommes entrés dans la salle, tout le monde à été choqué. Le stagiaire Moulade est d'ailleurs parti en courant vers les toilettes, pour vomir. Nous sommes dans le bureau d'un professeur. Je commence la description de la scène pour mon rapport. La victime est assise nue sur sa chaise. C'est un homme d'une trentaine d'années. Il est tailladé par de nombreuses entailles, sûrement faites au couteau. Sur son buste à été gravé « Jugé », un de ses yeux a été arraché, ses organes génitaux ont été sectionnés, broyés, et déposés dans un tiroir du bureau. Son visage a été défiguré à un point assez élevé. La peau de celui ci à été arrachée, le sommet de son crâne à été détruit, laissant apparaître une partie du cerveau, et une autre partie à été enlevée. Une de ses mains à été coupée et placée dans sa bouche édentée, l'autre à été réduite en bouillie. Son ventre à été ouvert, et son estomac et ses intestins gisent sur le sol. Une barre de fer est plantée dans son rectum. Une boîte de punaises à été vidée et son contenu plantée dans les bras de la victime. Plusieurs artères ont été coupés, et plusieurs litre de sang ont été versé sur le sol de la pièce, de manière à écrire « de la part de Lou, Cécile, Prune, Ambre, Héloïse, Charlotte, Lola, Pauline, Julie, Lili, Marie et Diane. » Le sang a eu le temps de sécher. «Qui à trouver le corps ?
- C'est une élève de seconde. Et il semble que ce soit sa fille.
- Bordel la pauvre. Je vais aller lui parler.
- Elle est en état de choc inspecteur, peut-être devrions-nous lui laisser un peu de temps ?
- Je sais, mais nous n'avons pas le choix. Plus nous attendons, plus le malade qui à fait ça a de temps pour s'enfuir. Je vais lui parler. J'essayerais de l'aider en même temps. »

Elle est assise dans la salle des professeurs. Elle ne pleure pas, mais est complètement effondrée. Elle a des cheveux roses, ce qui est plutôt original. « Comment tu t'appelles ?
- Alice Leroy monsieur.
Qu'est-ce qu'il s'est passé, Alice ?
- Je venais voir mon père dans son bureau, mais quand je suis entrée, il y avait du sang partout. Alors j'ai hurlée, et je suis partie en courant chercher un surveillant.
-Tu as bien fait. La victime était donc bien professeur dans ce lycée . » Elle éclate en sanglots. Elle devait sûrement encore espérer que ce n'était pas réellement son père qui gisait mort dans le bureau. J'ai parlé trop vite. La pauvre... Perdre son père d'une manière aussi atroce... « Dis moi Alice, est-ce que ton père était bizarre ces derniers temps ?
- Comment ça ?
- Est-ce qu'il se comportait différemment, est-ce qu'il était plus distant ?
- Non, il était comme d'habitude » dit elle en pleurant de plus en plus fort. On ne pourra rien en tirer de plus pour le moment. « Tu peux partir Alice, tu vas rentrer chez toi. Mais ne parle pas de ça à tes amis, il ne faut pas affoler tout le monde.
- D'accord » Après avoir pris des photos de la scène de crime, l'équipe à commencé à tout nettoyer. On ne peut pas laisser un tel massacre dans un lycée. Je vais essayer d'interroger le plus d'élèves possible aujourd'hui. Un meurtre dans un lycée...J'ose à peine imaginer la panique médiatique. Qui que soit le malade qui a fait ça, on va le retrouver. Je regarde la liste des noms marqués avec du sang. On va commencer par celles-ci.

AmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant