Le surveillant les a emmenées dans le bureau de la CPE. J'ai attendu Ambre dans le couloir. De là où j'étais, je pouvais entre un léger bourdonnement. Quand tout d'un coup « Quoi ?! Mais elle ment ! Vous n'allez pas la croire ! C'est elle qui à commencé ! » J'ai reconnu la voix d'Ambre. Nouveau bourdonnement. Et ensuite « Non !! Vous ne pouvez pas faire ça !! ». Peu après, la porte s'est ouverte. Ambre sort. Ses yeux sont rouges, elle a l'air abattue. Elle referme la porte derrière elle. « Viens Mathieu, les cours vont reprendre. »
Sur le chemin de notre classe, prenant l'ascenseur, nous restons silencieux. Pas besoin d'être un génie pour comprendre que ça ne s'était pas bien passé.En classe, notre brave professeur d'économie ne parvient pas à faire cesser les murmures. Les regards alternent entre Ambre et Alice. J'imagine bien ce qu'ils pensent. Beaucoup ont vue que c'est Ambre qui à donner le premier coup. La réputation d'Alice ne souffrira pas de cette bagarre. Bien au contraire. Elle a tenu tête à Ambre. Si aucun élève n'est intervenu pendant le combat, c'est d'une part parce qu'ils avaient peur d'Ambre, mais aussi parce qu'ils espéraient qu'elle se fassent rabattre son clapet. Et comme si cela ne suffisait pas, je connais Alice. Trop bien d'ailleurs. Son talent pour la manipulation est incontestable. Cet événements va lui attirer beaucoup d'amis. Alors que pour Ambre...Elle vient d'achever de convaincre la classe non seulement que c'était une brute, mais aussi, et c'est bien pire, qu'elle n'est pas invincible. Une fille toute mignonne semblant toute droit sortie d'un conte de fée l'a combattu. Et tous retiendront qu'elle l'a battue. Car se sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire, et Alice à bien obtenu la victoire. Haut la main. « Mathieu ! Qu'est-ce que je viens de dire !
- Une entreprise est une organisation productrice de richesse, son but est de faire du profit. Un ménage est constitué d'une ou plusieurs personnes vivant sous le même toit sans qu'il y ait forcément de liens de parenté entre ces personnes. Par exemple des colocataires. Ces deux acteurs financier sont liés, les ménages travaillent pour les entreprises en échange d'un salaire et peuvent également acheter des biens ou des services. Les sociétés financières quand à elles...
- Tu peux t'arrêter, merci Mathieu. » Il me regarde étonné. Je ne l'ai même pas regardé en lui débitant son cours. C'est trop facile. Les professeurs pensent toujours que je n'écoute pas en cours. C'est juste que j'en sais plus qu'eux la plupart du temps. Et l'autre parti du temps, il répète tellement tout qu'écouter à moitié est largement suffisant. Je ne sais pas combien de fois ils ont essayé de me piéger, alors que je semblais perdus dans mes pensées. À chaque fois ils se sont ridiculisé devant la classe. Ils finiront par comprendre qu'ils n'ont rien à m'apprendre d'intéressant.Bref où j'en étais... Je me sens un peu coupable. C'est en partie ma faute si Ambre est dans cet situation. Qu'est-ce que je raconte ? C'est sa faute à elle. Alice. Bordel mais comment à t'elle réussi à entrer dans ce lycée, et dans ma classe en plus ! Elle n'a donc aucun putain de sentiments ?! Comme si elle pensais que je peux lui pardonner...Elle n'a pas changé. C'est toujours la même. Elle est venu pour m'achever. Je ne sais pas comment elle m'a retrouvée, mais je ne lui laisserai pas le plaisir d'en finir avec moi aussi facilement. Je ne suis pas qu'un mouton qu'on emmène à l'abattoir. Je vais me battre. Maintenant je ne suis plus seul. Je peux réussi ! J'en suis sûr ! Je... « Mathieu ! Qu'est-ce que tu as mis à l'exercice quatre ?
- Le taux de chômage de Toulon est de 15,7% pour les hommes et 11,8% pour les femmes monsieur. »
VOUS LISEZ
Ambre
Teen FictionLes histoires des lycéens sont souvent joyeuses et naïves. Mais pas celle de Mathieu. Après avoir traverser une expérience traumatisante, la vie lui semble hypocrite et cruel. Alors qu'il a arrêté d'essayer d'être heureux, il va rencontrer Ambre, un...