Chapitre 27: Vérité officiel

40 1 1
                                    

Tant qu'elle était vivante, maman m'a beaucoup parlé d'un Dieu, tout là-haut dans le ciel. Elle m'a dit que je pouvais toujours avoir confiance, parce qu'il serait toujours avec moi. Elle m'a dit qu'elle aussi serait toujours avec moi, au fond de mon cœur. J'aimerais qu'elle sois fière de moi, là où elle est. J'aurais tellement besoin de ses conseils, en ce moment. Allez Ambre, rappelle toi de ce que maman disait... « Brosse toi les dents ». Ça ne m'aide pas beaucoup. Elle disait autre chose... « Dis toujours la vérité, Ambre, car ton Père dans le ciel voit tout ce que tu fais. Si tu dis la vérité, alors tu as raison, quelle qu'elle soit. Tu ne dois rien cacher, car seul les mauvais se cachent derrière des mensonges. ». La vérité...Je suis désolée maman, mais c'est difficile. Je leur dirai tout. Mais si je le fais, est-ce que ils voudront vraiment de moi ? Mon Dieu tout là-haut, si tu existes, aide moi. Dis moi ce que je dois faire. « Ambre ? Tu as compris ce que j'ai dit ? » Monsieur l'inspecteur, me regarde. Son regard me met mal à l'aise. Il est assis en face de moi, au bureau du CPE. Il m'a déjà poser plein de questions, si je connais certaines filles, si truc, si machin. « Pourriez-vous répéter s'il vous plaît ?
- Tu es sûr de ne pas avoir de liens spéciaux avec monsieur Leroy ? » Je revois son visage ce soir là. Je revois la folie dans ses yeux, je...ne veux pas m'en souvenir. Je sens des larmes monter. Mon corps se crispe. « Non monsieur, je n'ai pas de lien spécial. » Désolé maman. Il arque un sourcil, et me regarde comme si il lisait dans mes pensées. « Très bien. Juste une dernière question. Comment va ton oncle ?
- Mon oncle monsieur ? » Je cache instinctivement mes bras. « Il va bien.
- J'en suis heureux. Passe lui le bonjour de ma part, c'est un ami.
- D'accord. »
Évidemment. Il est ami avec la police. Je ressors du bureau, et prends une direction aléatoire dans le bâtiment. Je cours pendant quelques secondes et m'effondre dans un couloir. Je commence à pleurer. Pourquoi tu as fais ça maman ? Pourquoi tu m'as abandonnée ? Pourquoi je dois rester avec lui ? C'est de ma faute ? Si j'avais été une gentille fille, est-ce que tu aurais continué de te battre ? Si je n'avais jamais fait ça...Si c'était pour m'abandonner, pourquoi est-ce que tu m'as donné naissance ? Pourquoi tu t'es marié à ce salaud ? Tu n'étais pas capable de le voir, que c'était un connard ?! Je n'ai pas de père. Et toi, tu m'as privée de toi. Alex est partie. Tout le monde est mort. Pourquoi le seul qui reste c'est ton...ton...Je n'ai même plus la force de m'énerver. Juste assez pour pleurer. Je me recroqueville un peu plus. Je ne veux pas rentrer. J'aimerais être avec Mathieu. Je ne sais pas pourquoi, j'aimerais qu'il soit là. Il a beaucoup de de défauts, mais je me sens bien avec lui.
Ah zut ! Il doit être en train de me chercher ! Il faut que je sorte...Non...je ne me suis pas encore perdu ?! D'habitude on prend toujours le même chemin pour aller et revenir de la cour, chemin qui est...pas là en tout cas. Je sèche mes larmes. Pleurer ne sert à rien. Chantons pour se donner du courage...hum...heu...je ne connais vraiment aucune chanson ?! À mon avis Mathieu ne doit pas en connaître bien plus. Enfin, il faut que je sorte d'ici et pour ça je ne vois qu'une solution... Du courage, de la persévérance, et une réflexion hors du commun. Une solution mettant à profit les nouvelles technologies.  Alors le numéro de Mathieu...

AmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant