Chapitre 17: Démonstration de force

49 1 7
                                    

Après quelques secondes d'effarement, les rires fusent de partout dans la salle. Je baisse les yeux. Si je me convainc qu'ils n'existent pas, peut-être qu'ils finiront par ne plus exister ? « Arrêtez tous de rire. » Une voix angélique, qui calme aussitôt les rires. Ambre s'est levée, et fusille la classe du regard. La totalité des élèves se taisent aussitôt. Elle est furieuse. « Rassieds toi, Ambre. » Lui ordonna le professeur de français. Elle reste debout encore quelques secondes, faisant brûler les flammes infernales dans ses yeux, terrifiant la classe entière. Enfin presque la classe entière. Je repère dans notre classe trois personnes ne semblant pas effrayé outre mesure par la machine de guerre venant de les rappeler à l'ordre. Alice, Héloïse et un garçon aux cheveux châtains que la situation à l'air au contraire de particulièrement amuser. Elle finit par se rasseoir, au grand soulagement de mon voisin, qui était à la limite de repeindre son pantalon. Une leçon s'imprime dans la tête de la classe. On ne fait rien contre le fou dans son fauteuil, à moins de vouloir perdre quelques os.

Alors que le cours à repris son déroulement, tranquillement assis sur le bureau de M.Leroy, un Mathieu en survêtement me regarde d'un air satisfait, son ineffaçable sourire fier sur le visage. Alors qu'il s'aperçut que je le regardais, il me fit un clin d'œil avant de disparaître.

La récréation arrive. Ambre et moi discutons à notre habitude, comme si il ne s'était rien passé. Elle parle de la nouvelle. J'essaye désespérément de changer de sujet, mais sans la moindre once de succès. Dans tous les cas ça sera difficile de faire comme si je ne la connaissais pas, elle se dirige vers nous.
Lorsque elle fut sur nous, elle interrompit Ambre « Mathieu ! Ça me fait tellement plaisir de te retrouver enfin ! » Ambre arqua un sourcil « Ah tu la connais ? » Elle se tourne vers la jeune fille aux cheveux rose « Tu t'appelle Alice c'est ça ? Moi c'est Ambre, je suis copine avec Mathieu. » À ces mots Alice pâlis « Sa...copine ? Tu es sa copine !?
- Ambre est juste une amie.
- C'est ce que j'ai dit non ? S'interrogea celle-ci. » Bon, une guerre thermonucléaire à été évité. À la tête qu'elle faisait quand Ambre à dit qu'elle était ma copine, elle n'a pas complètement assumé que nous ne sommes plus ensemble. Elle semble d'ailleurs encore sceptique. « Tu pourrais partir s'il te plaît Ambre ? J'ai des choses à dire à Mathieu.
- Tu peux les dire quand je suis là.
- Justement non. Ça ne te concerne pas.
- Je ne te fais pas confiance, donc je ne laisserais pas mon copain seul avec toi.
- Ne l'appelle pas « ton copain. ». Car c'est mon copain. Il est à moi, blondasse.
- Alors ça c'est pas très gentil ! Il n'appartient à personne ! Et je ne suis pas une blondasse ( quoi que ça veuille dire) !
- Wow tu es vraiment conne toi ! Comment t'es arrivé jusqu'en seconde ? Tu as sucé les profs ? »

Partant au quart de tour, Ambre attaque aussitôt celle qui a osé dire des choses aussi obscènes. Mais contrairement à ce qu'elle attendait, la fille aux cheveux rose bloque le coup et riposte rapidement en feintant une attaque directe de sa main droite puis frappant finalement de sa main gauche. Ou du moins elle essaie, car sa frappe est esquivée, et une riposte percute son estomac. Reculant légèrement pour éviter un enchaînement de coup, Alice, nullement décontenancé, attrape le bras de son adversaire passe derrière elle et effectue de cette manière une clé de bras, et utilise son coude libre pour faire pression sur la nuque de son adversaire. La dite adversaire ne se laisse pas maîtriser et écrase le pied de l'autre de la jambe gauche et de la jambe droite lui assène un coup de pied dans la mâchoire d'un mouvement de balancier aidé par sa position penchée dû à la prise d'Alice. Prise dont elle se dégage par ailleurs grâce à ce mouvement. Mais avant de pouvoir complètement se remettre en position de garde, Ambre reçoit un coup de genoux à destination du plexus solaire. Contrairement à un combat comme on l'imagine souvent, elles ne parlent pas. Elles se concentrent, guettent la faille dans la défense de l'autre. Après ce violent coup de genoux, Alice essaie de caser un uppercut, mais ce dernier et bloqué d'une main, et de l'autre, Ambre lui place un crochet dans le visage. Mais Alice avait également une main en réserve, et à fait le pari d'encaisser le coup pour être sûr d'avoir ouvert la garde de son adversaire. Ainsi elle attrape la gorge d'Ambre pour essayer de la mettre rapidement hors combat. Mais un coup de pied dans l'estomac lui fait lâcher prise. Après ça, Ambre envoie un nouveau direct, mais avec un mouvement souple de la jambe Alice frappe son poignet déviant ainsi son coup. « ARRÊTEZ TOUT DE SUITE ! » Ah, le surveillant à finit par remarquer ce qu'il se passait.

AmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant