Chapitre 20: A(i)mant à problème

32 2 3
                                    

Après ça, Julien est resté manger avec nous, et je les entends discuter de choses moins intéressantes les unes que les autres. Pendant qu'ils rient ensemble, mon sandwich prend un goût amer, et il me fait un peu mal au ventre. Je m'éclipse discrètement pour aller jeter les restes à la poubelle. Qu'est-ce qu'il nous veut lui ? On ne lui a rien demandé, pourquoi venir vers nous ? Il dit qu'il est seul, mais et alors ? C'est si dur de rester seul une heure ? Je pense qu'il cherche juste à profiter d'Ambre. Elle est beaucoup trop naïve, elle va sûrement tomber dans son piège...depuis quand est-ce que c'est un problème ? Je me fiche pas mal de ce qui peut lui arriver, n'est-ce pas ? Je ne suis ami avec elle que par contrat. Il n'a jamais été question de régler ses problèmes à sa place. Arrivé à la poubelle, je les regarde. Ambre est rayonnante, riant franchement avec lui qui arbore un air sympathique. Il cache bien son jeu. « Elle t'a rapidement remplacé. » Alice se tient à côté de moi. « Tu n'es pas bien placé pour dire ça.
- Qu'est-ce qui te fait croire que je t'ai remplacé ? Tu a toujours été le seul que j'aime.
- Tu veux vraiment essayer de me faire croire ça ? Tes mensonges sont de moins en moins crédibles. Tu perds de ton talent.
- Tu me blesse !
- Tant mieux. Laisse moi tranquille maintenant. Je suis sûr que tu trouveras un autre pigeon. » Je commence à repartir vers ma table. J'entends un léger sanglot émanant d'elle. Je n'ai rien dit, elle n'a pas perdu son talent.
Pendant que je reviens à notre table, j'aperçois à travers la fenêtre du réfectoire trois personnes observant à travers la fenêtre Julien et Ambre. Une fille rousse, une binoclarde recouverte d'acné, et Robin, toujours aussi charismatique. Attend une seconde...C'est eux le groupe d'amis de Julien ! C'est à peine étonnant...Voilà en tout cas la preuve concrète qu'il nous ment. Je vais rendre un service à Ambre, je vais dégager cette enflure.

« Julien ? Je peux te parler une seconde ?
- Bien sûr ! Je reviens Ambre. » Il me suit jusqu'aux rangées de casiers. « Qu'est-ce que tu lui veux ?
- Comment ça ?
- Ambre. Qu'est-ce tu espère obtenir d'elle ?
- Je crois que tu fais erreur, je viens juste manger avec vous parce que mes amis ne sont pas là.
- Fous toi de ma gueule. Ils sont aussi discret que des éléphants dans une armoire tes chers amis. Répond moi. Qu'est-ce que tu lui veux ?
- ... Je suis obligé de te le dire ?
- Oui.
- Je suis amoureux d'Ambre. » Attend quoi ?! Comment ça il est amoureux d'Ambre ?! C'est encore un mensonge ? Il remarque mon trouble « Mais toi, qu'est-ce que tu espère obtenir d'elle ?
- Hein ? C'est mon amie.
- Ah oui ? Tu es bien sûr de ne pas profiter d'elle ?
- Que...Qu'est-ce que tu racontes ?
- Pas grand chose...C'est normal d'essayer de s'abriter derrière quelqu'un d'aussi fort, surtout quand on ne sait pas, ou plutôt plus, se défendre. Mais si tu pouvais éviter de l'entraîner dans un quelconque accident routier, je t'en serais reconnaissant. Tu n'as pas l'air de beaucoup porter chance aux filles que tu côtoies. Enfin je dis ça comme ça bien sûr. Tu es sûrement quelqu'un de très prudent, mais un accident est si vite arrivé...Alors qu'on peut toujours les éviter, juste en faisant un peu attention... » Je me retourne et pars le plus loin possible. Est-il vraiment amoureux d'Ambre ? Et moi, est-ce que je n'essaie pas de profiter d'elle ? Suis-je vraiment celui qui peut la protéger ? Ou alors est-ce que c'est plutôt de moi qu'il faudrait la protéger ? Après tout, je n'ai fais que lui apporter des problèmes, depuis le début. En fait, je n'ai fait qu'apporter des problèmes à tout le monde.

AmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant