Chapitre flashback 3: Reste avec moi

53 3 1
                                    

Tout va bien se passer. C'est ce que Papa et Maman n'arrête pas de répéter, mais ils le disent en pleurant, alors je ne suis pas trop sûr.
Je suis allongé dans un lit, mais sans les jolies princesse dessus. Tout est blanc autour de moi. Même les gentilles personnes qui viennent me voir de temps en temps sont en blancs. J'ai très mal. Je n'arrive pas à bouger et c'est très agaçant. Il y a des tuyaux qui sortent de mon corps et qui vont dans des machines bizarres. Papa et Maman sont venu me parler plusieurs fois, mais Mathieu n'est pas venu. Papa m'a dit qu'il était aussi dans un lit comme moi, mais que lui il dormait encore et qu'il ne fallait pas le réveiller. Moi j'ai dit que comment il pouvait aller à l'école sans se réveiller, mais maman à pleurée quand j'ai dit ça , alors je le dis plus. Moi aussi je ne peux plus aller à la maternelle. Je ne me souviens plus de ce qui c'est passé. Le docteur a dit que c'était à cause d'un traumatique, ou quelque chose comme ça. Le docteur il dit plein de chose compliqué, alors je lui ai dit qu'il devrait aller à l'école pour apprendre à parler simplement. Mais là il est devenu tout rouge alors je lui ai dit que c'était une blague. C'est Mathieu qui ma appris ça. Quand on dit quelque chose qui ne plait pas, on dit que c'est une blague, comme ça les gens ne sont pas trop triste. J'ai vu qu'il me manquait une main. Ça m'a rendu triste. Comment je vais pouvoir faire des gâteaux avec une seule main ? Je pourrais écrire un livre qui s'appellera « Les recettes avec seulement une main » et je deviendrai très riche et célèbre, et je pourrais acheter tout plein de bijoux à Maman. Tu en penses quoi Gaëtan ? C'est une bonne idée ? Je savais que tu serais d'accord avec moi ! Ah ça fait très mal ! En plus je suis fatigué. Si on jouait ? Je ferme les yeux et toi tu te cache, et apres je dois te trouver ! Je compte jusqu'à dix. Un...Deux...Trois...Dix ! Je vais te trouver ! Alors où est-ce que tu peux être ? Derrière la machine qui fait bip ? Non... Dans le placard avec les médicaments ? Non plus... Ah je sais ! Tu t'es caché sous le lit ! Je t'ai trouvé ! Maintenant... Est-ce que tu sais ce qu'y m'est arrivé ? Maman dit que tout va bien mais je ne la croit pas. Et pourquoi Mathieu il dort toujours ? Et pourquoi je n'ai plus qu'une seule main ? Et pourquoi est-ce que j'ai aussi mal de partout ? Et pourquoi Maman pleure quand elle sort de ma chambre ? Ce n'est pas normal... Mais c'est pas si grave ! Je n'ai pas besoin de me lever le matin ! Même si le truc que je suis obligé d'avoir sur la bouche est très gênant. C'est bientôt Noël. Peut-être que je pourrais demander une nouvelle main au père Noël ?

Je crois que je suis dans un hôpitaux, parce que je dois être malade. Il y a des gentilles infirmières qui prennent bien soin de moi. Mais même si on joue tous les deux, je m'ennuie quand même un peu. J'aimerais bien aller courir dehors, et aller voir ma copine Joséphine. J'ai pris mon goûter, il y avait du pain au chocolat, mais ce n'était pas très bon. Je me sens tellement fatiguée. Part Gaëtan, je vais dormir un peu.

11 décembre, 16h38.
Mort d'Ambre Glory, 5 ans, des suites d'un accident.

AmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant