Chapitre 8: Street Fighter

68 4 3
                                    

Je commence à penser que tout le monde à décidé de me les briser menus aujourd'hui. Entre cette salope de prof qui m'interroge tout à l'heure, cet enfoiré de binoclard qui veut me faire la leçon et maintenant ça. Une des pétasses de notre classe nous regardes.
« Qu'est-ce que vous faites ?
- On s'amuse avec lui, dégage.
- Ho d'accord... » Elle se retourne et commence à partir. Elle a eu peur de nous. « Attendez une seconde !
- Quoi ?! On t'a dit qu'on ne faisait que s'amuser alors laisse nous tranquilles.
- Mais il est couvert de bleus ! Ce n'est pas une manière de jouer ! » Ho elle me cherche. Elle va prendre tarif. « Blaise. Montre lui ce qu'on fait des fouines insolentes.
- Avec plaisir Dji. Alors ma jolie, tu ne veux pas nous laisser jouer avec le binoclard ? Tu veux jouer aux héros ?
- Pas spécialement, c'était juste pour vous dire d'aller plus doucement parce que ça peut faire mal et... » Blaise l'interrompt en lui envoyant un coup de poing, qu'elle réussit à esquiver. « Ah d'accord ! Je vois vous voulez vous battre, il fallait le dire tout de suite !
- Ta gueule ! » Blaise essaie un nouveau coup, elle se baisse rapidement pour passer en dessous du bras et se relève brutalement tout en assénant un uppercut à mon larbin de service. « Pfiou elle est pas passée loin, t'as du punch... » Une lueur farouche passa dans ces yeux « ...pour un minable. » le grand idiot qui me sert de sous fifre grogna, puis essaya à nouveau de la frapper. Cette fois ci, la furie attrapa le poignet de Blaise, le dévia de sa cible tout en l'attirant vers elle de sa main gauche et de sa main droite lui asséna un violent coup de poing dans la mâchoire. Elle ne lui laissa ensuite plus de nouvelles chances et le martela de coups de pieds et de poings rapides et précis faisant mouche à chaque frappe. Pour finir elle le poussa au sol et lui mit le pied sur le crâne pour s'assurer qu'il y reste.

« Pas mal... Je crois que je vais devoir faire le travail moi-même. » Je fais genre mais j'ai peur. Très peur. Blaise était plus musclé que moi, et il faisait de la boxe. Moi je sais juste faire les yeux menaçants et donner des ordres. Pas forcément suffisant. Mais après une analyse rapide, je vois qu'elle n'es pas très musclée, c'est pour ça qu'il lui a fallu autant de coup pour venir au bout de Blaise. Elle n'est pas très solide non plus, si j'arrive à lui mettre un coup, je devrais être capable de rapidement enchaîner pour la mettre hors combat. Elle me regarde d'un air enragé. Je m'avance prudemment. Blaise à fait l'erreur de répéter plusieurs fois le même coup, et de ne pas attaquer par le bas. Une habitude de la boxe sans doute. Je feinte un coup de poing, elle se baisse comme prévu. Dans les animes les personnages ferment les yeux pour augmenter leur puissance. Au point où j'en suis...je ferme les yeux et prie pour que mon plan marche. Je lui envoie un coup de genoux dans le visage. J'ai gagné. Je n'ai plus qu'à lui donner un dernier coup de pied et...Elle à attrapé mon genoux ? Mais alors dans quoi j'ai tapé ? Je rouvre les yeux et je vois qu'elle à redressé la tête de Blaise et que c'est là que j'ai frappé! Elle me renverse sur le sol et se redresse. Je me relève vite Elle s'avance vers moi, je tente un coup de pied désespéré, elle l'arrête d'une main et d'un coup de pied rapide, elle écrase ma... fierté virile. Je tombe à genoux « Salo...
- Langage ! » Un dernier coup de pied dans le menton m'envoi manger le goudron.
« Aaah, ça fait du bien de se défouler un peu. » souffla Ambre en reprenant son sourire éclatant.

J'ai assisté au combat depuis la rue opposée. Je reste frappé de stupeur devant cette machine de guerre déguisée en adolescente de quinze ans. Elle me salut comme si de rien n'était, avec son air candide habituel. Elle vient d'aplatir deux brutes et de sauver un élève de notre classe qui a profité de la bagarre pour s'enfuir. Mais elle à l'air de trouver ça normal. Je prends note de ne jamais énerver cette fille. Je remarque un détail qui me surprend. Aucune de ces deux brutes n'a réussi à la toucher. Alors pourquoi à t'elle des hématomes sur les bras ?

AmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant