Chapitre flashback 2: Ami imaginaire

60 3 3
                                    

Moi c'est Ambre ! Et j'ai 5 ans ! Aujourd'hui Joséphine ma copine pour la vie m'a parlé de son ami imaginaire, et elle a dit que c'est très rigolo. Alors tu veux bien être mon ami imaginaire ? S'il te plaît ! Bon comme tu dis rien je vais dire que tu es d'accord. Chouette ! Viens je vais te présenter à Mathieu, c'est mon grand frère. Puis après on ira voir Papa et Maman ! On monte les escaliers et hop voila sa chambre. Il y a marqué des trucs sur la porte. Je sais pas lire mais on a appris l'alphabet à la maternelle. N...E....P..A..S....D..É..R..A..N..G..E..R. Je sais pas ce que ça veut dire. Chut ! Ne fais pas de bruit on va essayer de lui faire peur ! « Bhou !
- Ahh !
- Tu as eu peureuu nananananère !
- Oui, bravo ma petite princesse !
- Je suis pas princesse je suis Ambre !
- Désolé ma petite princesse.
- Groumf... Si c'est comme ça je pars !
- Tu es venu juste pour me faire peur ?
- Ah oui c'est vrai ! Je suis venu te montrer mon nouveau ami imaginaire !
- Ton nouvel ami imaginaire Ambre.
- Bha non c'est pas une fille. Pourquoi tu lèves les yeux au ciel !
- Pour rien... Il s'appelle comment ?
- Heu... Gaëtan ! Il s'appelle Gaëtan Costo !
- Et bien bonjour Gaëtan, ravi de te rencontrer !
- Il est très fort, encore plus fort que toi !
- Personne n'est plus fort que moi jeune fille.
- Hmmm C'est vrai. Alors Gaëtan il est deuxième !
- Et pourquoi est ce qu'il est venu à la maison ?
- C'est Joséphine qui m'a parlé de son ami imaginaire du coup moi je voulais le mien aussi.
- Tu devrais présenter Gaëtan à Papa et Maman, je suis sûr qu'ils sont impatients de le rencontrer.
- J'allais le faire ! » Allez viens Gaëtan, je vais te montrer ma Maman, tu vas voir c'est la meilleure maman du monde, et elle sait faire des gâteaux trop trop bon ! C'est quoi ton parfum de gâteau préféré ? Moi c'est chocolat ! Mais ma copine Joséphine elle aime pas le chocolat elle dit que c'est trop sucré. Tu te rend compte Gaëtan ? Trop sucré ! Moi j'aime bien le sucre, c'est tout doux comme un nuage, et en plus c'est super bon ! Mais ma Maman elle dit que c'est pas bon pour la santé, mais je suis presque sûr qu'elle dit ça juste pour l'avoir pour elle toute seule ! Je suis presque presque presque sûr, donc je suis pas complètement sûr, mais c'est tellement bon que ça ne peut pas être mauvais et oh je ne t'ai pas montré mes jouets ! On ira voir ma maman après ! Alors regarde là c'est ma chambre, et j'ai une image de Woonie l'ourson sur le mur, il est trop rigolo ! Donc là c'est mon lit et j'ai une couette avec des princesse Visney dessus ! Elles sont trop jolies ! Et là j'ai les jouets, j'ai un Hyperman, j'ai des petites assiettes pour faire à manger pour de faux, tu veux manger quelque chose pour de faux ? Regarde je sais faire des gâteaux moi aussi comme maman ! Alors je met du chocolat, du sucre... du chocolat, du sucre... et du parmesan ! Parce que c'est bon le parmesan, mais maman elle ne veut jamais me laisser mettre du parmesan sur les gâteaux. Parfois je me dit que maman elle est un peu bête mais tu lui dis pas hein ! Je te fais confiance, sinon je vais me faire disputer. « Ambre ! C'est l'heure du dodo ! » Vite je me met en pyjama, et je me met sous la couette. Il faut dormir tôt parce que demain c'est Mathieu qui m'amène à la maternelle, même si d'habitude c'est Papa dans sa voiture. Et on va prendre le bus ! J'ai trop hâte ! « Bonne nuit ma chérie, fais de beaux rêves.
- Bonne nuit maman. Pars Gaëtan, il ne faut pas regarder les petites filles dormir, ce n'est pas gentil. Bonne nuit !

AmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant