2114 Ceinture d'astéroïdes troyens de Jupiter

1 0 0
                                    

Pour faire la guerre dans l'espace, la qualité principale est la patiente et l'élément déterminant le temps. Manuel de combat spatial du commandant Kayani

Il avait fallu deux mois à Mosi Sadji pour réunir le matériel et les robots dont il allait avoir besoin pour accomplir sa mission. La situation militaire était devenue critique sur Saturne en cette année 2114. Le mécanicus Abedi soutenait sans réserve le projet, mais détourner du matériel nécessaire à la défense de la planète était impossible s'il voulait exister encore un peu. Pour partir vers les astéroïdes, le seul vaisseau qui lui fut confié était un vieux croiseur de type Dragon céleste, lourdement endommagé dans une bataille précédente. Le croiseur D7 avait été assemblé en 2108, c'était le septième croiseur construit durant l'année, ce qui expliquait son appellation. Il avait connu son premier combat 2 ans après, durant la prise de Jupiter. Après l'écrasante victoire de leurs forces il fut aussitôt affecté à la défense de la géante rouge. Peu après, durant un assaut des forces du premier empire solaire, il affronta un Dreadnought en combat frontal. Ce fut son dernier combat. Lourdement endommagé, il fut relégué sur une lune secondaire avant que le mécanicus ne décide de son sort. La décision ne tarda pas, les machines ne faisant pas dans le sentiment. Les dégâts subis le rendaient trop coûteux à réparer. Il avait été remisé, un peu à l'écart, pour fournir des pièces de rechange aux autres vaisseaux moins endommagés.

Un des réacteurs détruit durant la bataille avait été retiré, son emplacement laissait un large vide à l'arrière de l'appareil. Des quatre excroissances formant la croix caractéristique de ce type de vaisseau, l'une était totalement détruite. Il ne restait, à son emplacement, qu'une boursoufflure sur le fuselage d'où s'échappait des tuyaux et des câbles, comme les viscères d'un animal blessé. Partout sur la coque, des éraflures ou des perforations constellaient le métal bleuté, le noircissant par endroit. La zone de vie avait été sommairement réparée, des plaques métalliques rapidement soudées sur la coque devaient lui rendre son étanchéité. Fort heureusement pour le croiseur D7, le cœur nucléaire qui abritait la centrale à fusion et alimentait en énergie l'équipement et les moteurs était intact, son blindage n'ayant subi à ce niveau aucun dommage notable.

Dès que la zone de vie fut sécurisée, Mosi y transféra ses affaires et abandonna sans regret sa chambre sur Ganymède. Il ne fréquenta alors plus que des robots : ceux qui finissaient les réparations, ceux qui transportaient l'équipement nécessaire au début de sa mission et ceux qui l'accompagneraient pour débuter les travaux de forage des sites qu'il allait devoir sélectionner.

Le voyage vers l'amas de météorite qu'il avait choisi fut rapide et ne présenta pas de difficultés particulières.

Un troyen est un corps céleste partageant la même orbite qu'une planète mais situé dans un espace, appelé point de Lagrange, faisant un angle de 60° entre le soleil et la planète. Les astéroïdes situés au niveau de ce point particulier se déplaçent à la même vitesse que la planète. La distance séparant ces météorites de Jupiter reste donc constante dans le temps. Ces corps particuliers sont appelés grecs ou troyens selon leur emplacement, soit devant soit derrière la planète d'où leur nom générique de troyens. Jupiter est particulièrement riche en troyens avec plus de 6000 météorites de ce type situées sur son orbite.

Cela signifiait pour Mosi qu'il n'avait pas à calculer une date favorable pour effectuer ses déplacements, la distance serait toujours la même. Il avait choisi de se diriger vers les troyens qui suivaient Jupiter, cela lui permettait d'arriver plus vite à son objectif. Après avoir inspecté le croiseur qui lui avait été cédé, il était peu confiant dans les capacités de celui-ci et diminuer le temps du voyage lui semblait une bonne option. Quand le croiseur repartirait chercher du matériel, son voyage serait donc plus long mais Mosi Sadji ne serait plus à l'intérieur, l'ordinateur de bord ne lui en voudrait pas de cette infidélité.

Xeno-mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant