7. Encore toi ?

3.8K 261 430
                                    

C'est un petit groupe de garçons, je dirais qu'ils sont 5, prêtre même 6. Je les observe quand soudain un détail m'interpelle. Je crois bien que... nan quand même pas ? Je m'approche un peu plus mais l'un d'eux se lève et marche dans ma direction.

Ok Leiko, je crois bien que ça va être le moment de courir!

•__________________________________________•

Quoi que, après réflexion ça ne ferait qu'attirer leur attention sur moi, et c'est justement ce que je cherche à éviter.

Je m'assois sur le muret qui est camouflé derrière un puit. Avec un peu de chance il tracera sa route sans même me voir et je pourrais m'assurer d'avoir bien vu ce que je pense avoir vu.

Il passe devant moi. Je croise les doigts, pitié faites qu'il ne me remarque pas !















A...Atch...ATCHOUM!

La vie est contre moi, c'était pas du tout le bon moment là!

???: HIIIIIIIII!

J'essaye de contrôler mon rire mais je finis par exploser. PFOUAHAHAHA C'ÉTAIT QUOI ÇA ?

???: ça va pas la tête de faire peur aux gens comme ça ?!

Je continue dans mon fou rire. Le cri était tellement aiguë, je m'y attendais vraiment pas.

???: hein ? Leiko c'est toi ?

Je me stoppe net. C'est qui ? Je relève la tête pour faire face à mon interlocuteur. J''ouvre les yeux en grand, il se tient là devant moi.

Leiko: quoi ? Encore toi ?! Tu me suis ou quoi ?
Chifuyu: je te retourne la question.

On se dévisage pendant quelques secondes mais j'explose de rire en me rappelant de son cri.

Chifuyu: si tu me dis que tu rigoles pour mon cri je te tue ici et maintenant.
Leiko: je- PFOUAHAHAHA, un grand garçon comme...krkrkrkrkr... comme toi qui...aaaah je vais mourir...

J'arrive même plus à aligner 3 mots. Il me pince le bras.

Leiko: aieuh!
Chifuyu: c'est pas drôle, j'ai cru que c'était un gros démon, j'ai eu trop peur!

Il boude, les bras croisés comme un enfant. Je me calme et reprends peu à peu mon souffle.

Chifuyu: pis déjà qu'est-ce que tu fais ici toi ? T'as vu l'heure ? Ça craint la nuit, surtout que t'es toute seule.

Je cligne plusieurs fois des yeux. Je rêve où il me fait une mini leçon de morale ? Je le regarde sans rien dire.

???: c'était toi le cri Chifuyu? Ça va ?

Un garçon s'approche et arrive à notre hauteur. Il s'arrête à côté de Chifuyu.

Je plisse les yeux et essaye de le détailler malgré l'obscurité.

Il a des cheveux argentés et le milieu de ses sourcils sont rasés, spécial mais ça lui fait un style. Une grosse boucle d'oreille est accrochée à son oreille gauche et il porte lui aussi le fameux uniforme du Toman que j'avais bien repéré au loin.

 « 𝑢𝑛 𝑗𝑒𝑢 𝑑𝑎𝑛𝑔𝑒𝑟𝑒𝑢𝑥 »        𝘤𝘩𝘪𝘧𝘶𝘺𝘶 𝘹 𝘰𝘤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant