22. Promis

2.6K 190 232
                                    

Inui: donc tu dis que vous êtes... amis ?
•__________________________________________•

J'hoche la tête.

Inui: j'imagine que t'as déjà du te torturer l'esprit à répertorier tous les risques que vous encourez ?

J'hoche une nouvelle fois la tête. J'sais pas trop dans quel état d'esprit il est donc je préfère pas répondre de vive voix, on sait jamais.

Inui: juste comme ça hein, tu te rappelles bien du code d'honneur du Kyobo ?

J'hoche la tête, hésitante face au ton de sa voix. Ça sonne comme un reproche.

Inui: alors pourquoi il a fallut que tu décides de sympathiser avec un ennemi ? Y'a pas assez de personnes neutres dans ton lycée ?

C'est confirmé, c'était un reproche. Je peux plus rester muette.

Leiko: écoutes... je te l'ai dis je voulais pas au début mais le courant est bien passé, vraiment. J'suis pas pareil avec lui, c'est une amitié différente de celle que j'ai avec toi ou avec Kaya. J'sais pas c'est bizarre mais c'est super bien, j'suis à l'aise, il arrive à me calmer quand je parts trop dans mes pensées, il me fait rire, il arrive à me faire me vider la tête, le temps passe vite à ses côtés et surtout il me soule pas quand je dis que j'veux pas parler de certains sujets. Il veut comprendre mais il est pas insistant comme certains l'ont déjà été... Il me laisse le temps de venir à lui, tu vois ce que je veux dire ?

Il hoche la tête légèrement.

Inui: il te laisse le temps de te confier petit à petit en gros.
Leiko: oui! C'est ça.

Le regard d'Inui se perd un instant dans le mien. Il se mordille la lèvre inférieure et finit par soupirer. Je le regarde, silencieuse.

Inui: il a l'air d'être super, je comprends un peu mieux pourquoi tu lui a laissé une place...

Un sourire naît sur mes lèvres, Inui est super compréhensif!

Leiko: mmh, il accepte de rester à mes côtés malgré le fait que je sois complexe...
Inui: c'est pas pour te vexer mais... une fois qu'on a compris comment tu marches, t'es plus du tout complexe Lei.

Un ricanement m'échappe, il doit sans doute avoir raison.

Inui: bon, j'peux comprendre pourquoi tu m'as mentis... mais recommences plus, Leiko tu peux tout me dire. Et t'as intérêt à faire attention pour pas que ça se sache, je te défendrais coute que coute mais fais quand même gaffe.
Leiko: oui je sais, je ferais attention.
Inui: t'aimes pas ça mais, promis ?

Il me tend son petit doigt, son geste m'arrache un sourire. On dirait un p'tit enfant. Je lève les yeux au ciel, il a été compréhensif... j'peux bien faire un effort.

Leiko: pfff, qu'est-ce que je ferais pas pour ta sale tête ? C'est promis Inui.

J'attrape son petit doigt avec le mien et on les balance de haut en bas, comme une poignée de mains.

Inui: et Leiko ?
Leiko: oui ?
Inui: pourquoi Jiro a porté tes courses et m'a demandé de me reposer ?

J'étouffe un rire, c'est le moment où il va me trucider!

 « 𝑢𝑛 𝑗𝑒𝑢 𝑑𝑎𝑛𝑔𝑒𝑟𝑒𝑢𝑥 »        𝘤𝘩𝘪𝘧𝘶𝘺𝘶 𝘹 𝘰𝘤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant