11. L'appel

3.3K 240 65
                                    

-Qu'est-ce que tu veux ?

•__________________________________________•

Maman: tu...ENFIN TU DÉ...DÉCROCHES!

Elle est en train de m'exploser les tympans, j'écarte mon téléphone de mon oreille. J'entends au ton de sa voix qu'elle est complètement sous alcool voir même sous d'autres substances.

Leiko: oui bref, pourquoi tu m'appelles ?
Maman: j...j'ai besoin de L'APPART ce.. Ahahaha att...attends WOUUUUUU!

Bordel, je comprends que dalle à ce qu'elle raconte. Déjà elle est pas claire et les bruits de fonds derrière elle n'arrangent rien. Je me pince l'arrête du nez d'exaspération.

Leiko: je comprends pas ce que tu dis.
Maman: LEIKO! Tu me...tu me laisses l'appart CE SOIR! Hein? ah oui...merci j-j'avais be...besoin d'une clope. PFOUUUU IL FAIT CHAUD ICI!

Un goût amer s'empare de ma bouche lorsque j'entends un homme lui répondre que c'est lui qui lui fait cet effet.

Ok, pas besoin de lui demander la raison de pourquoi elle a besoin de l'appart, c'est assez explicite. Je soupire lourdement.

Leiko: je te laisse.
Maman: N-ON att-aTTENDS! T'as bien compris ? JE TE VEUX PAS dans mon appa... RTEMENT!
Leiko: oui j'ai compris. Je raccroche maintenant.
Maman: tu me-

Je raccroche avant de lui laisser le temps de finir sa phrase. Je m'assois et ramène mes genoux contre mon torse. J'enroule mes bras autour de mes jambes.

Je suis habituée à ce genre d'événements avec elle mais ça me dégoûte toujours autant. Elle a pas une once de respect envers moi.

Puis, je vais passer la nuit où d'abord ? Comme si c'était facile de s'incruster chez les gens comme ça.

J'en ai vraiment marre de tout ça, elle changera jamais ! Je sursaute au contact d'une main se posant sur mon épaule.

Chifuyu: eh... ça va ?

Je relève les yeux vers lui. Je sais qu'il veut se montrer bienveillant mais c'est pas le moment là. J'ai besoin d'être seule le temps de digérer cet appel, je repousse sa main et me lève.

Leiko: je... je vais rentrer là.

Je fais quelques pas mais il m'attrape par le poignet et me retourne.

Chifuyu: doucement Leiko, t'as l'air préoccupé. Pose toi un peu, en plus je suis prêt à parier que tu sais même pas où on est.

Je me dégage de sa prise et fais quelques pas en arrière. Il semble surpris par mon geste mais ne dit rien.

Leiko: ramène moi.
Chifuyu: tu veux pas te calmer un peu avant ?

Je fronce les sourcils. Putain, ce qu'il peut être
lourd.

Leiko: Chifuyu je veux juste rentrer là, tu forces parce que tu veux pas que je rentre seule mais tu veux pas me déposer ? Décide toi!

Il serre la mâchoire et me regarde d'un air que j'arrive pas à décrire.

Chifuyu: eh, je suis de ton côté donc steuplait passe pas tes nerfs sur moi. Oui, je veux bien te ramener mais souffle un bon coup avant. Je sais pas ce qui c'est passé mais j'ai pas envie que tu me fasses une crise sur le trajet.

 « 𝑢𝑛 𝑗𝑒𝑢 𝑑𝑎𝑛𝑔𝑒𝑟𝑒𝑢𝑥 »        𝘤𝘩𝘪𝘧𝘶𝘺𝘶 𝘹 𝘰𝘤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant